Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiboot sur 2 DD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot sur 2 DD sata

n°7404884
donkey69
Posté le 13-04-2010 à 22:57:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais commencer par ma config PC et essayer d'être clair dans ma question:
 
CM: P5QL pro, Intel Quad Q9400 2.66, 4Go, HD4870 512mb, DD sata 750Go avec windows XP
 
J'ai acheté aujourd'hui un 2nd DD sata 500Go sur le quel j'ai installé Windows 7. Installation sans souci, tout marche niquel.
 
Mon problème se situe au niveau du multiboot au démarrage. Dans le bios je peux choisir sur quel DD démarrer en priorité soit : DD sata 750 : XP ou DD sata 500 : windows 7.
Si je choisis l'un ou l'autre ca switch correctement et j'ai accès au système d'exploitation choisi.  
 
Mon souci est de savoir comment faire pour avoir le choix entre les 2 DD (par conséquent entre les 2 versions de windows différentes) au démarrage sans avoir à entrer à chaque fois dans le bios ? Quand j'avais ce type de configuration sur mes précédents PC, j'avais 2 lignes au démarrage avec un décompte me demandant de choisir quel OS je voulais. Je trouve ca quand même dommage d'avoir à reconfigurer le bios à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser l'une ou l'autre OS.
 
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 22:57:30  profilanswer
 

n°7404977
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 14-04-2010 à 00:49:18  profilanswer
 

En ajoutant une ligne sur ton boot.ini. Une petite recherche devrait t'indiquer ce qu'il faut écrire dedans pour détecter l'autre install.
Sinon, tu peux installer un gestionnaire de boot qui s'en chargera, de manière parfois plus avancée que celui de vindoze.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Multiboot sur 2 DD sata

 

Sujets relatifs
Influence de la vitesse de rotation sur les DD USBBoot impossible si disque sata branché
RAID 1 SATA sur win2003 (resize d'un disque logique)Un bon DD d'un To ou plus ?
Disque dur SATA reconnu IDE[DD Externe] Un DD externe de 1 To silencieux
Probleme de reconnaissance hdd sata 3 6gbs [RESOLU][DD SATA vers CM IDE] ca fonctionne ?
DD HS ??? 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot sur 2 DD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR