Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug de fps sur plein de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug de fps sur plein de jeux

n°10790467
MrMagnum44
MR44
Posté le 07-07-2020 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un problème avec mon pc , depuis plusieurs moi je n'arrête pas de bug sur des jeux qui sont censé tourné correctement sur mon pc , je m'explique .
 
Déja sur fortnite impossible de jouer au dessus de moyen en graphisme sinon il y a beaucoup de texture qui ne charge pas , si j'enléve la limite de 60 fps des bug de son et des gros freez apparait ce qui est énervant tandis qu'avant je le tourné en epic sans aucun probléme
 
La recamment j'ai acheté jedi fallen order , le jeux est censé tourné en ultra mais que ce soit en ultra ou en moyen le jeux est a peu prés fluide sauf des freeze toute les 10sec et quand je change de décore ca lague ....
 
Je ne sais pas ce que ca peut etre , aucune application nuisoble dans le gestionnaire de tache , dernier maj windows , dernier pilote graphique , des perfs qui sont bien moindre de ce que je dois avoir
 
r3 1300x 4.0ghz
gtx 1060 3gb
16gb ram lpx corsair
evga 450 bt

Message cité 1 fois
Message édité par MrMagnum44 le 07-07-2020 à 22:53:35
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 22:50:27  profilanswer
 

n°10790489
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 00:07:16  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :

Bonjour  
 
J'ai un problème avec mon pc , depuis plusieurs moi je n'arrête pas de bug sur des jeux qui sont censé tourné correctement sur mon pc , je m'explique .
 
Déja sur fortnite impossible de jouer au dessus de moyen en graphisme sinon il y a beaucoup de texture qui ne charge pas , si j'enléve la limite de 60 fps des bug de son et des gros freez apparait ce qui est énervant tandis qu'avant je le tourné en epic sans aucun probléme
 
La recamment j'ai acheté jedi fallen order , le jeux est censé tourné en ultra mais que ce soit en ultra ou en moyen le jeux est a peu prés fluide sauf des freeze toute les 10sec et quand je change de décore ca lague ....
 
Je ne sais pas ce que ca peut etre , aucune application nuisoble dans le gestionnaire de tache , dernier maj windows , dernier pilote graphique , des perfs qui sont bien moindre de ce que je dois avoir
 
r3 1300x 4.0ghz
gtx 1060 3gb
16gb ram lpx corsair
evga 450 bt


 
J'ai trouvé quelque chose , je ne sais pas si c'est normale mais avec un test OCCT la Carte graphique ne prend que 40° ca me parait peu ece normale ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/08/200708121810584094.jpg

n°10790497
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 08-07-2020 à 00:35:12  profilanswer
 

Slt,  
quelle température le GPU à 14% de charge ?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10790498
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 00:38:44  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

Slt,
quelle température le GPU à 14% de charge ?

 

J'ai fait une boulette , le gpu prend bien ses 70° a pleine charge ... par contre sur le jeux le proc est a 99% ... ece normale

Message cité 1 fois
Message édité par MrMagnum44 le 08-07-2020 à 00:40:25
n°10790504
Scrabble
Posté le 08-07-2020 à 01:06:58  profilanswer
 

MrMagnum44 a écrit :


 
J'ai fait une boulette , le gpu prend bien ses 70° a pleine charge ... par contre sur le jeux le proc est a 99% ... ece normale


Salut,
le proc à 99%, c'est tout à fait normal, il est là pour bosser !
Les lags quand tu change de décors, c'est normal aussi
Les freezes toutes les 10 secondes, c'est la vrai problème. Deux causes possibles :
- Un accès disque dur qui serait lent
- Ou alors, une mémoire VRAM insuffisante sur ta carte graphique, 3 Go, aujourd'hui, c'est pas beaucoup

n°10790508
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 01:35:45  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Salut,
le proc à 99%, c'est tout à fait normal, il est là pour bosser !
Les lags quand tu change de décors, c'est normal aussi
Les freezes toutes les 10 secondes, c'est la vrai problème. Deux causes possibles :
- Un accès disque dur qui serait lent
- Ou alors, une mémoire VRAM insuffisante sur ta carte graphique, 3 Go, aujourd'hui, c'est pas beaucoup


 
Pour la vram je me disais aussi mais avec les reglage graphique que j'ai fait elle utilise que 2.7gb de vram  
 
Aprés c'est pas tellement des freeze mais de grose chute de fps ..
 
Le pire c'estque avant je tournée tous meme des gros jeux comme metro exodus et la plus rien :(


Message édité par MrMagnum44 le 08-07-2020 à 15:06:38
n°10790655
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 15:40:16  profilanswer
 

up please

n°10790663
damiou_03
Posté le 08-07-2020 à 15:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne joue pas à Fortnite (donc je me plante peut-être) mais avoir un à 1300x à 100% pour faire tourner le jeu en 60FPS me semble anormal. Quand tu regarde le gestionnaire des taches hors jeu, tu es à combien d'occupation?
 
Lance un petit UserBenchMark et poste les screen des résultats, ça nous permettra d'avoir ta config complète et de déblayer un peu pour voir si ta config sous-performe.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10790669
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne joue pas à Fortnite (donc je me plante peut-être) mais avoir un à 1300x à 100% pour faire tourner le jeu en 60FPS me semble anormal. Quand tu regarde le gestionnaire des taches hors jeu, tu es à combien d'occupation?

 

Lance un petit UserBenchMark et poste les screen des résultats, ça nous permettra d'avoir ta config complète et de déblayer un peu pour voir si ta config sous-performe.

 


Voila ce que j'ai obtenue , je ne sais pas trop ce que ca vaut :/

 

https://www.userbenchmark.com/UserRun/30366759


Message édité par MrMagnum44 le 08-07-2020 à 16:30:20
n°10790747
damiou_03
Posté le 08-07-2020 à 18:47:03  profilanswer
 

A première vue, ça tourne bien (très bien même). Il faudrait juste prendre un SSD, ça devrait régler tes problème de chargement de texture et c'est indispensable de nos jours.  
 
Tu joues en quelle résolution?
 
Concernant spécifiquement le cas de Fallen order, il a tendance a générer du stutering (peut-être les chute de framerate que tu assimilais à des freezes), particulièrement en début de map et y compris avec un SSD. Bien entendu avec un disque dur, c'est pire. A priori, c'est lié au moteur du jeu.
 
Si tu constate des baisses de perf sur des jeux que tu faisais bien tourner auparavant, il faudrait aussi regarder les réglages de tes drivers graphiques (genre une activation du DRS ou un anti aliasing un peu trop violent, surtout avec 3go de VRAM).


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 18:47:03  profilanswer
 

n°10790749
MrMagnum44
MR44
Posté le 08-07-2020 à 18:51:11  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

A première vue, ça tourne bien (très bien même). Il faudrait juste prendre un SSD, ça devrait régler tes problème de chargement de texture et c'est indispensable de nos jours.

 

Tu joues en quelle résolution?

 

Concernant spécifiquement le cas de Fallen order, il a tendance a générer du stutering (peut-être les chute de framerate que tu assimilais à des freezes), particulièrement en début de map et y compris avec un SSD. Bien entendu avec un disque dur, c'est pire. A priori, c'est lié au moteur du jeu.

 

Si tu constate des baisses de perf sur des jeux que tu faisais bien tourner auparavant, il faudrait aussi regarder les réglages de tes drivers graphiques (genre une activation du DRS ou un anti aliasing un peu trop violent, surtout avec 3go de VRAM).

 

Il me faudrait donc un ssd de 500go environ ? et je mes juste mes jeux dessus ?

 

Je joue en, 1920x1080 , les drivers de ma CG sont les dernier qui sont sortis il y a environ 2 semaine .


Message édité par MrMagnum44 le 08-07-2020 à 19:00:46
n°10790847
damiou_03
Posté le 09-07-2020 à 01:07:49  profilanswer
 

Il faut que tu mettes Windows et tes jeux. Donc, pour la taille, tu dois pouvoir estimer tes besoins en fonction de ce que tu as actuellement. J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller sur 1to pour être large vu la taille des jeux récents (et ça va continuer à augmenter) mais 500Go devrais te permettre d'installer Windows et 3/4 jeux.
 
Ce que tu peux faire aussi, c'est poster des screen dans les jeux qui posent problème avec l'overlay de msi afterburner pour que l'on ait toutes les infos.


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10790937
MrMagnum44
MR44
Posté le 09-07-2020 à 11:25:14  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Il faut que tu mettes Windows et tes jeux. Donc, pour la taille, tu dois pouvoir estimer tes besoins en fonction de ce que tu as actuellement. J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'aller sur 1to pour être large vu la taille des jeux récents (et ça va continuer à augmenter) mais 500Go devrais te permettre d'installer Windows et 3/4 jeux.

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est poster des screen dans les jeux qui posent problème avec l'overlay de msi afterburner pour que l'on ait toutes les infos.

 


Voila se screen sur fallen order https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/09/200709113532258993.png

 

Sinon niveau ssd j'ai vu celui ci : https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] B7XF&psc=1 je n'ai jamais eu de ssd donc je ne sais pas pas qu'elle sont les différence entre un nvme et un sata 2.5 hors mi la vitesse et la type de branchement , c'est un des seul que j'ai vu a ce prix la , et je trouve qu'il n'est pas trop cher pour des perf certe pas les meilleur pour un nvme mais pas trop mal pour le prix .

 

Aprés 1to je ne sais pas si c'est trés utile car je joue souvent a 2 jeux et un jeux d'aventure que je désinstalle quand je l'ai fini , je pense prendre un 500go et augmentez par la suite si je veux plus


Message édité par MrMagnum44 le 09-07-2020 à 11:25:37
n°10790962
damiou_03
Posté le 09-07-2020 à 12:03:50  profilanswer
 

Pour afterburner, il faut que tu active l'OSD comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NRR332R9lXc
L'idée est de voir l'occupation et les température CPU/GPU/RAM ainsi que les FPS.
 
 
Concernant les SSD, le prix du P1 est excellent en ce moment. C'est un très bon choix.
 
L'avantage du NVME par rapport au SATA va être la vitesse de lecture et d'écriture séquentielle, ce qui, à l'heure actuelle et en usage logiciel ne permet pas d'avoir des gains réellement significatif mais, à ce prix, aucune raison de se priver à mon sens. En revanche la différence par rapport à un HDD, c'est le jour et la nuit  :jap:  
 
Pour la taille, à toi de voir, tu es le mieux placer pour juger en fonction de tes usages!
 


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10790978
MrMagnum44
MR44
Posté le 09-07-2020 à 12:50:11  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

Pour afterburner, il faut que tu active l'OSD comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NRR332R9lXc
L'idée est de voir l'occupation et les température CPU/GPU/RAM ainsi que les FPS.
 
 
Concernant les SSD, le prix du P1 est excellent en ce moment. C'est un très bon choix.
 
L'avantage du NVME par rapport au SATA va être la vitesse de lecture et d'écriture séquentielle, ce qui, à l'heure actuelle et en usage logiciel ne permet pas d'avoir des gains réellement significatif mais, à ce prix, aucune raison de se priver à mon sens. En revanche la différence par rapport à un HDD, c'est le jour et la nuit  :jap:  
 
Pour la taille, à toi de voir, tu es le mieux placer pour juger en fonction de tes usages!
 


 
A mince je n'avais pas bien compris :/ voila ce que j'au pu avoir comme resultat , la plus grosse baisse était a 27 fps et beaucoup de baisse vers les 40  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/09/mini_20070901022445231.png

n°10791018
damiou_03
Posté le 09-07-2020 à 14:24:59  profilanswer
 

A première vu, les résultats sont cohérent avec ta config.
Le fait que ton CPU soit à 100% régulièrement est certainement à l'origine du stuterring. Ça concorde avec le fait que que tu en subisse moins en limitant à 60FPS. Tu peux peut-être baisser la qualité des ombre en jeu car c'est assez impactant pour le CPU.
 
Après, comme je te le disais,c'est inhérent au moteur du jeu qui semble gourmand en CPU et pas ultra optimisé. En regardant je suis tombé sur pleins de fils Redit évoquant ce sujet.  
https://www.reddit.com/r/FallenOrde [...] ck_screen/


---------------
Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours
n°10791042
MrMagnum44
MR44
Posté le 09-07-2020 à 15:09:53  profilanswer
 

damiou_03 a écrit :

A première vu, les résultats sont cohérent avec ta config.
Le fait que ton CPU soit à 100% régulièrement est certainement à l'origine du stuterring. Ça concorde avec le fait que que tu en subisse moins en limitant à 60FPS. Tu peux peut-être baisser la qualité des ombre en jeu car c'est assez impactant pour le CPU.
 
Après, comme je te le disais,c'est inhérent au moteur du jeu qui semble gourmand en CPU et pas ultra optimisé. En regardant je suis tombé sur pleins de fils Redit évoquant ce sujet.  
https://www.reddit.com/r/FallenOrde [...] ck_screen/


 
De toute facon je go sur le ssd cruciale a 500go , c'est déja ca de fait , aprés a voir peut etre une restauration complète du system ??  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug de fps sur plein de jeux

 

Sujets relatifs
PC qui freeze et écran noir en plein jeuxPC qui redémarre en plein jeux
coupure ordinateur en plein jeuxPc qui redémarre en plein jeux et blue screen aléatoire
pc qui s'éteint en plein jeuxPlantage en plein jeux et journaux windows ok
PC qui freeze en plein jeux, aléatoire ?PC qui se coupe en plein jeux !
[gtx 780 ti] Pc éteint en plein jeux ---> Ne s'allume plusConseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeux
Plus de sujets relatifs à : bug de fps sur plein de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR