Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeux

n°9018309
nekobook
Posté le 17-01-2014 à 10:56:50  profilanswer
 

Bonjour, j'en avais déjà parlé mais c'était mélangé à un autre probléme & donc je le recommence içi aprés avoir refais des testes.
 
J'ai changé derniéremant ma HD6670 contre une GTX660 OC & malheureusemant je rencontre des gros souçis:
 
- Alime Advance 500w, quand je fais du screenrecorder en fullscreen juste en restant sur le login de Aion, au bout de +/-2mn le PC s'éteind & redémarre, quand j'enregistre en mode fenêtre agrandi, le PC se plante au bout de +/-10mn
 
- Alime Advance 650w (provenance de mon ancien PC), aprés le lancemant de Aion dés que je vois le login, le PC s'éteind puis redémarre
 
((J'entend déjà les gens me criaient dessus que la marque Advance c'est pourrie, certe dans mon cas actuelle avec ma GTX660 OC je veux bien l'admettre... Mais sinon, l'alime de 650w est agée de +5ans, y a 2ans je l'ai monter dans ma ancienne tour qui sert de serveur de stockage de donné partagé en réseau cablé/wifi (2 x 2 IDE 320go 7200 & 6 x SATA 2to 7200) restant allumé casi 24h/24h/an (je dit "casi" car faut bien que je l'éteind un peu quand je par en vac/weekend lol) & l'autre alime de 500w, çà fait 2 ans dans ma nouvelle tour avec ma HD6670, je fesais de tout notemmant mais surtout en jouant & en enregistrant mes parties de gamers pendant +/-3h sans problémes depuis tous ce temps...))
 
Je préviend d'avance que la seule chose qui est changé c'est la carte graphique, tout marcher trés bien avant, j'ai même fais des testes avec ma ancienne carte avec mes deux alimes & je pouvais enregistrer pendant +1h sans probléme que soit en fullscreen ou fenêtre agrandi...
 
Le support Gigabyte m'ont dit de changer d'alime certifié 80+...
 
& donc combien de puissance ai-je vraiment besoin & quel sont les marques d'alimentation à retenir, svp?
 
Ma config:
- i5-3330 3ghz
- 2 x 4go DDR3 12800
- Gigabyte GTX660 OC 2go
- 6 x SATA 2to 7200
- Graveur DVD
- 6 x USB2 (calvier + souris + 4 disque dur 2to)
 
Merçi d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 10:56:50  profilanswer
 

n°9018399
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-01-2014 à 12:04:16  profilanswer
 

Salut

 

C'est pas parce qu'une alim advance 650 tient une config serveur que c'est une bonne alim pour autant. Prends une vraie marque au lieu de cette daube, et t'auras pas de problèmes....
C'est pas faute de répéter encore et encore qu'il ne faut JAMAIS négliger l'alimentation.
Tu es prévenu :)

 

Les marques : BeQuiet, Fortron, Seasonic, LDLC, Cooler Master, Antec, Enermax, Corsair


Message édité par artouillassse le 17-01-2014 à 12:05:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9018401
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-01-2014 à 12:08:09  profilanswer
 

advance = alim en carton.
On l'a déjà répété, ce genre de matériel devrait être interdit à la vente, car c'est dangereux en prime. POINT BARRE.
 
Prends une vraie alim de bonne marque :
- pour 55 € t'as une LDLC BG 500 qui est une excellente alim, car c'est du seasonic rebadgé.
- 65 € pour le prix d'une Bequiet L8 500W, très silencieuse.
 
Pas besoin de plus de 500W dans ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeux

 

Sujets relatifs
Achat "kit 3D" AMDConseil /!\ S.V.P
pc s'allume/s'éteint suite changement CPU+ventiradBesoin de conseil
CG pour ancien PC (A6VMX - Athlon 64 x2 5200+)PC Gamer pour 750-850 dollars US
Aide configuration PC 3000-3500€[AVIS] Config PC GAMER
Montage d'un PC, aucune image.PC qui freeze avec écran qui se brouille
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Alime car PC s'éteint tout seul en plein jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR