Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages après réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages après réinstallation

n°10550039
Elricdelyo​n
Posté le 01-04-2019 à 01:59:06  profilanswer
 

Mon PC monté par mes soins a fonctionné parfaitement pendant 5 ans et me convient toujours parfaitement. Cependant, il me fait quelques merdes depuis quelques jours : à l'allumage, il lui est arrivé une fois ou deux de ne me trouver aucun os, ces derniers mois. Un redémarrage réglait généralement le problème. Mais ces 3 derniers jours c'est un autre problème plus sérieux : un matin il a figé au démarrage de Windows 10, alors qu'une mise à jour avait eu lieu lors de l'extinction. Et ensuite, à chaque redémarrage, il me dit que windows doit être réparé.  
 
J'ai donc fini par faire une reinstall avec mon cd de windows 8.1. L'install se passe nickel, mais ensuite, à l'utilisation, je me prends régulièrement des bosd avec page fault in non loaded area ou encore ndis driver. Parfois j'ai le temps de faire les installs de drivers (les mêmes qui n'ont jamais pose problème avant), et même de faire la conversion à windows 10, mais systématiquement un bosd fini par arriver, certains imposant juste un redémarrage, d'autres me foirant l'os et m'imposant de recommencer une install.
 
J'ai tester avec un autre disque dur. Pareil.
J'ai tester ma ram avec les outils de diag windows. RAS.
 
Donc je sèche.
 
Ma config :
Alim Corsair cs650m
CM MSI S97 gaming AC
Core i7 4ghz, socket 1150
2x8 go de ram
Geforce gtx 970
Windows 10 upgradé depuis windows8.1
A fonctionné nickel pendant 5 ans
Aucun changement hardware ou software effectué avant plantage.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 01:59:06  profilanswer
 

n°10550057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-04-2019 à 08:14:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Fais les test mémoire avec un vrai logiciel de diagnostic et pas sous windows : memtest, medicat, etc...
 
Au lieu de passer par la phase 8.1, installe directement la dernière version de W10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10551427
Elricdelyo​n
Posté le 03-04-2019 à 23:59:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Fais les test mémoire avec un vrai logiciel de diagnostic et pas sous windows : memtest, medicat, etc...
 
Au lieu de passer par la phase 8.1, installe directement la dernière version de W10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] ndows10ISO


 
Merci :)
 
Aucune erreur détectée  sous Memtest.
J'ai retiré  tous le superflu pour ne laisser que CM, CPU, ram et un hdd. Rien de branché en USB à part clavier/souris. CG retirée, je passe par le chipset. Et pourtant, toujours pareil... Quelques secondes après  être arrivé  sous Windows 8, je me prends des bosd. Page fault in non pages après, ndis driver... C'est même  pire qu'avant, même plus le temps d'ouvrir quoi que ce soit.
 
Merci pour le lien pour télécharger  l'iso de Windows 10. Le problème  c'est que je n'ai la licence que pour le 8.1 ; elle me permettait de faire la conversion vers Windows 10 gratuitement,  mais quid si j'installe direct un windows 10 ? Je veux tout faire pour éviter des dépenses  qui s'avereraient inutiles une fois le problème trouvé, donc l'achat d'une licence, j'aimerai éviter.
 
En l'état des symptômes, à  quoi pensez vous ?
Ces bsod apparaissent même  juste après  avoir terminé  une install de Windows 8.1, en n'ayant encore installé aucun driver. Donc problème  matériel  ? CM, alim, CPU ? Curieux quand même  que tout fonctionne bien pendant l'install de Windows.
 
Si je dois changer un de ces éléments, ça  sera certainement  pour reprendre de l'équivalent. J'ai décroché  de l'actualité  hardware, je me doute que socket 1150 et ddr3 sont obsolètes et que les nouvelles CM ne sont pas retrocompatibles ? Ce PC marchait du feu de dieu avant ce souci, ça  me ferait mal de devoir racheter un ensemble  cm/cpu/ram.


Message édité par Elricdelyon le 04-04-2019 à 00:03:40
n°10551439
Tey35
Posté le 04-04-2019 à 01:31:02  profilanswer
 

Une clef W10 coûte 8€ sur Amazon (et elles sont parfaitement fiables).
Il serait vraiment interressant, vu ton problème, de passer par l’iso et une réinstallation totalement propre sans upgrade.
Si le problème persiste il y a probablement un soucis hardware.


Message édité par Tey35 le 04-04-2019 à 01:31:52
n°10551451
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2019 à 07:48:57  profilanswer
 

Il me semble que tu peux mettre ta clé de license 8.1 à l'installation de W10, tu peux essayer ça ne te coute pas grand chose.
C'est surtout pour essayer un autre OS.
 
Tu peux aussi essayer de booter sur une clé USB live de linux.
 
Mais bon, le fait que tu avais déjà des petits problèmes et que tu en as de plus en plus ça fait un peu "panne matérielle".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10551501
Pachparla
ou par ici.
Posté le 04-04-2019 à 10:17:29  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il me semble que tu peux mettre ta clé de license 8.1 à l'installation de W10


Tout à fait  ;)

n°10551602
zonka
x58 forever!
Posté le 04-04-2019 à 14:22:09  profilanswer
 

Et le disque dur sur lequel tu installes ton Windows ?

 

Crystaldiskinfo.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10551983
Elricdelyo​n
Posté le 05-04-2019 à 09:57:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, problème résolu !
 
J'ai refais une install de 8.1, et ai réalisé que plusieurs partitions de petites tailles s'étaient créées automatiquement et ajoutées au fur et à mesure des install/reinstall précédentes : recuperation, systeme et autres. Je les ai toutes supprimées pour n'en garder qu'une. Depuis, plus aucun problème.
 
Bref, le problème se situait entre la chaise et le clavier !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages après réinstallation

 

Sujets relatifs
Plantages lors d'utilisation d'applis graphiques et jeuxRéinstallation avec nouvelle carte mère
problème detection HDD après réinstallation de windows sur un SDD M2réinstallation Dane Elec So Speaky HDMI Plus
[RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELPProblème de réinstallation de programme suite crash DD
Plantages comiquesPassage I5 à I7 réinstallation Windows ?
Plantages driver carte graphique pendant navigation webRéinstallation Windows 10 après changement carte mere
Plus de sujets relatifs à : Plantages après réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR