Merci
Aucune erreur détectée sous Memtest.
J'ai retiré tous le superflu pour ne laisser que CM, CPU, ram et un hdd. Rien de branché en USB à part clavier/souris. CG retirée, je passe par le chipset. Et pourtant, toujours pareil... Quelques secondes après être arrivé sous Windows 8, je me prends des bosd. Page fault in non pages après, ndis driver... C'est même pire qu'avant, même plus le temps d'ouvrir quoi que ce soit.
Merci pour le lien pour télécharger l'iso de Windows 10. Le problème c'est que je n'ai la licence que pour le 8.1 ; elle me permettait de faire la conversion vers Windows 10 gratuitement, mais quid si j'installe direct un windows 10 ? Je veux tout faire pour éviter des dépenses qui s'avereraient inutiles une fois le problème trouvé, donc l'achat d'une licence, j'aimerai éviter.
En l'état des symptômes, à quoi pensez vous ?
Ces bsod apparaissent même juste après avoir terminé une install de Windows 8.1, en n'ayant encore installé aucun driver. Donc problème matériel ? CM, alim, CPU ? Curieux quand même que tout fonctionne bien pendant l'install de Windows.
Si je dois changer un de ces éléments, ça sera certainement pour reprendre de l'équivalent. J'ai décroché de l'actualité hardware, je me doute que socket 1150 et ddr3 sont obsolètes et que les nouvelles CM ne sont pas retrocompatibles ? Ce PC marchait du feu de dieu avant ce souci, ça me ferait mal de devoir racheter un ensemble cm/cpu/ram.
Message édité par Elricdelyon le 04-04-2019 à 00:03:40