Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELP

n°10500191
brumpk
Posté le 05-01-2019 à 12:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous sollicite car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Je me débrouille assez bien en informatique, mais après des jours de recherche, je m’avoue vaincu.
 
Sur un ordinateur portable asus X72D, au départ équipé windows 7 puis passé avec le temps sous windows 10, j’ai tenté d’effectuer une réinitialisation pour le remettre à zéro en allant dans paramètres puis réinitialiser et donc repartir sur une base saine mais lors du redémarrage, le pc est resté bloqué sur « VEUILLEZ PATIENTER », ce qui a durer toute la nuit. J’ai donc compris que ca ne bougerai pas.
J’ai donc éteint l’ordinateur et ai booté sur un cd windows 10 que j’avais préalablement gravé(et que j’ai re-gravé 3 fois pour être sur qu’il était bien gravé) après avoir été cherché l’iso grace au windows media creation tool.
J’ai essayé de réinitialisé, sans succès, on m’affiche «  un problème est survenu », impossible de revenir a un point de restauration car il y en avais pas, impossible non plus de réinstaller windows.  
Je suis donc passé par l’invité de commande, et j’ai effectué un format c :, je me suis dit une fois remis a zero je vais pouvoir tranquillement réinstaller windows, mais…
J’ai essayé de réinstaller Windows, et il me marque :
 « votre ordinateur a besoin d'un pilote de média qui est manquant »
 
impossible donc de passer cette étape.
J’ai donc créé une clé usb bootable, grâce a l’utilitaire mediacreationtool, et je l’ai fait également en utilisant rufus.  
La clé usb bootable est reconnue dans mes options de BOOT, donc je peux booter dessus, mais rien ne se passe… seulement un petit trait apparait en haut a gauche de l’écran…
J’ai essayé la manipulation avec un USB 3 et un USB 2, même résultat ( sachant que sur le pc il n’y a que de l’usb 2).
UEFI est activé dans le bios.
J’ai téléchargé un pack de pilotes intel pour mon asus, et quand a l’installation de windows on me demande le pilote manquant, je vais le chercher sur la clé usb en cliquant sur parcourir, mais aucun pilote n’apparait comme compatible. Et donc je ne peux aller plus loin dans ma démarche.
J’ai changé mon disque dur par un autre vierge que j’avais de côté, même problème.
J’ai essayé la clé usb 2  , bootable sur un autre pc -> elle fonctionne
J’arrive dans l’impasse, ni par le CD ni par la clé usb je n’arrive a réinstaller windows.
 
Merci pour vos lumières.
 
Bruno
http://image.noelshack.com/minis/2019/01/6/1546687900-4-thumb-jpg-3281fa67d7cf427e640147958635966b.png

Message cité 1 fois
Message édité par brumpk le 05-01-2019 à 17:18:14
mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 12:30:32  profilanswer
 

n°10500318
yous_f
Posté le 05-01-2019 à 15:22:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Avec le Dvd windows, est-ce que tu arrives au moins à cette étape ?  :
 
https://ci4.googleusercontent.com/proxy/ddEjNCNLxMEmpCwrdfGrN_YA_SuIvK-d6-Hxxe8UC_29VdFWb-OOawBfM75jXiMUf5jagE-Z7h2YT1oVzcd40eoaEJmENhp3by50qvNFFeAAFe3WL4f5AlVp5nk=s0-d-e1-ft#https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2015/06/installer-windows-10-06.png

n°10500341
brumpk
Posté le 05-01-2019 à 16:28:56  profilanswer
 

bonjour malheureusement non, j'arrive juste a l'étape d'avant

n°10500354
yous_f
Posté le 05-01-2019 à 17:01:24  profilanswer
 

Au démarrage du pc, as-tu accès au boot menu par la touche F12 ?
 
Si oui, la clé usb (mediacreationtool) est-elle reconnue 2 fois: une en uefi et l'autre non spécifié (ou en mbr) ?


Message édité par yous_f le 05-01-2019 à 17:15:59
n°10500362
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-01-2019 à 17:11:45  profilanswer
 

brumpk a écrit :

J’ai donc créé une clé usb bootable, grâce a l’utilitaire mediacreationtool, et je l’ai fait également en utilisant rufus.  
La clé usb bootable est reconnue dans mes options de BOOT, donc je peux booter dessus, mais rien ne se passe… seulement un petit trait apparait en haut a gauche de l’écran…  
 
UEFI est activé dans le bios.


Tu as essayé la manip avec le boot UEFI désactivé dans le BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10500364
brumpk
Posté le 05-01-2019 à 17:17:47  profilanswer
 

pas d 'accès au boot par le F12 mais par la touche ECHAP, effectivement la clé usb est reconnue 2 fois ( et je ne l'avais pas remarquée, merci ), j'ai cliqué sur EUFI, windows se lance enfin...
 
Et Windows s'installe sans me demander les pilotes manquants !!!
 
Un grand merci a toi yous, comme quoi au bout d'un moment on a beau faire toutes les manipulations du monde, a force de s'énerver dessus on y vois plus rien. lol
 
En plus je suis aller exprès dans le bios pour l'activer l UEFI
 
Merci encore !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELP

 

Sujets relatifs
Problème nouveau PC "Pas de signal"Problème CM B450 gaming plus msi
Problème Nouvelle Carte GraphiqueProblème chute de FPS
Problème de Carte Mère ? Need helpProblème DNS ! Help :'(
changement de cpu mais problème de ramProblème de fps avec ma gtx 1080ti
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème pilote réinstallation windows / HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR