Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages continu sur windows et clonezilla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantages continu sur windows et clonezilla

n°10642283
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens solliciter vos précieux conseils car je ne voit plus tr-s bien comment avancer dans la résolution de mon problème.
 
En milieu de semaine dernière j'ai commencé à avoir des jeux qui se figeaient en pleine partie, avec une fréquence de plus en plus forte (à la fin ça tenait 2 minutes)
J'ai suspecté une maj windows car j'avais lu que la dernière mise à jour posait des problème, j'ai donc restauré une image faite avec CloneZilla il y a quelques mois, même constat, windows ok et jeux qui freeze (donc pas un virus / drivers foireux ou maj windows)
J'ai fini par un écran bleu avec impossibilité de redémarrer le pc.
 
J'ai tenté de re restaurer l'image clonezilla mais ça plante aussi pendant la restauration.
J'ai débranché tout ce qui n'était pas utile (je n'ai que la mainboard, cpu, ram, le disque nvme, carte graphique, écran, clavier
J'ai tenté de réinstaller windows, ça a fonctionné, j'ai eu un écran bleu assez vite après avoir atteint le bureau, redémarrage ok, j'ai pu faire quelques manip, j'ai éteint.
J'ai tenté de de refaire une image a partir de cette nouvelle installation mais clonezilla plante avec des messages d'erreur qui font plusieurs pages
Lorsque j'ai redémarré écran bleu avec le message IRQ_LES_OR_EQUAL
Lorsque j'ai redémarré écran bleu avec avec un message me disant que l'os est corrompu et qu'il manque un fichier loader.uefi ou un truc comme ça
Dans tout ca j'ai pu faire un petit test avec memtest64 sur 5 ou 6 passe qui m'a dit que tout allait bien.
 
Je dirais que l'une de ces pièces est défectueuse :
- carte mere
- cpu  
- nvme
mais j'ignore laquelle et je ne sais comment faire pour l'identifier.
(en écrivant je réalise que tester une nouvelle installation sur un autre disque est assez facile donc je vais déjà éliminer le nvme)
 
Confirmer vous que ça vient probablement d'une de ces pièces ?
Que pouvez vous me conseiller pour identifier la pièce à changer ?
 
Merci par avance de votre aide, moyennement envie de racheter tout sans savoir ce qui ne marche pas

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

n°10642289
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 13:01:18  profilanswer
 

Tentative d'installation de win10 sur un autre SDD écran bleu tres rapidement pendant l'install.

n°10642292
leroimerli​nbis
Posté le 12-10-2019 à 13:13:08  profilanswer
 

fizbuzzle a écrit :

Tentative d'installation de win10 sur un autre SDD écran bleu tres rapidement pendant l'install.

 

Marque de ton alim ?

n°10642294
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 13:26:41  profilanswer
 

Corsair HX850i

n°10642351
totalgaara
Posté le 12-10-2019 à 17:00:43  profilanswer
 

J'ai plus l'impression que ta mémoire vive te troll ^^
 
Essaye avec une barrette à la fois

n°10642421
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 20:13:55  profilanswer
 

Re,
 
J'ai tester les deux modules de RAM indépendamment l'un de l'autre.
J'ai eu un espoir sur l'un des deux avec une installation win10 ayant été jusqu'au bout mais ensuite j'ai des écrans bleus à répétition avec des codes erreurs différents à chaque fois  
IRQL_LESS_THAN_EQUAL
Kernel Security Check Failure
SYSTEM SERVCICE EXEPTION le plus souvent
 

n°10642441
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 20:56:14  profilanswer
 

J'ai des erreurs de ce type dans le journal d'evenement
 
Source : Kernel-Power
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

n°10642446
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 21:13:29  profilanswer
 

autre message PAGEFAULT IN NOPAGED AREA

n°10642458
fizbuzzle
Posté le 12-10-2019 à 22:01:09  profilanswer
 

autre message UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantages continu sur windows et clonezilla

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows sur mon ssdBSOD Windows 10
Besoin de conseils pour config 2000€ avc écran et Windows sur LDLCécran bleu Windows 10
Nouvelle installation SSD+windows 10 = démarrage lent[tuto] AMD Ryzen & windows 7 : config et installation "pour les nuls"
Freeze Asus Essence STX II Windows 7Crash sous Windows 10 qd je fais un clic droit
Compatibilité SSD M2 + déplacement de windowsFreeze Windows 10 quand branchement clé Wifi USB
Plus de sujets relatifs à : Plantages continu sur windows et clonezilla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR