Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d'installer Windows sur mon ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer Windows sur mon ssd

n°10641830
yvsco1
Posté le 10-10-2019 à 22:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un pc portable équipé d'un ssd et j'ai essayé d'installer windows sur le ssd avec une clé usb mais j'avais une erreur me disant que windows ne peut pas être installé sur les systèmes mbr donc je l'ai installé sur le hdd. J'ai ensuite essayé de cloner le le hdd sur le ssd puis de démarrer windows avec le ssd depuis le bios mais dans le bios je ne peux pas changer le disque de démarrage.  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 22:00:15  profilanswer
 

n°10641876
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 11-10-2019 à 09:22:57  profilanswer
 

Hello, formate le SSD retire le HDD et réessaye.
En théorie l'utilitaire de Windows devrait faire le taff.

n°10641928
remcol
Posté le 11-10-2019 à 11:10:11  profilanswer
 

Bonjour, fais gaffe à la fabrication de ta clef usb, il y a 2 possibilités, soit tu la fais pour une installation mbr, soit pour une installation gpt, d'après ton message d'erreur il te faut une clef faite pour une installe en gpt, (en fait ça dépend comment est réglé ton bios, tu peux aussi le passer en mbr si tu as l'option, mais le gpt est plus commun de nos jours), et +1 retire le disque dur pour l'installe, Windows à tendance à s'étaler un peu partout ;-)), tu le remettras quand tout fonctionnera.


Message édité par remcol le 11-10-2019 à 11:16:16
n°10641930
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-10-2019 à 11:14:46  profilanswer
 

+1 avec remcol
C'est vraisemblablement une clef contenant une install MBR alors que le portable exige une install GPT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible d'installer Windows sur mon ssd

 

Sujets relatifs
[Résolu] - Impossible d'installer windows 10 sur mon Acer Swift 3PC qui refuse de démarrer et/ou installer windows
[Résolu]ASUS ROG Z370-I Mini iTX - ACPI ERRORImpossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle
Impossible d'installer Windows 10 BSOS à la pelleImpossible d'installer windows sur mon SSD
Impossible d'installer windows sur un SSDImpossible d'installer driver GTX 970 sur windows 10
Nouveau matériel, BSOD, puis impossible d'installer WindowsHDD fonctionne en USB, mais impossible d'installer windows dessus
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer Windows sur mon ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR