Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD Windows 10

n°10640620
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 07-10-2019 à 20:45:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila j'arrive a saturation... je n'arrive pas résoudre un soucis.
J'ai un dell latitude ( pc portable ) , qui fait depuis plusieurs mois des bsod par intermittence .
Il peut le faire 3 fois en 2 jours, comme 0 en 5 jours....
 
J'ai testé la réinstallation via outils dell, réinstallation par iso. Toujours pareil.
 
Ci dessous le rapport du dernier crash...
Ma derniere piste tenter de désinstaller eset nod32...
 
 
 
 
Voici le rapport de whocrash :
 
On Mon 07/10/2019 15:43:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100719-5593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1C10A0)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF0A183E1278, 0x0, 0xFFFFF8067D4921EF, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 
 
 
On Mon 07/10/2019 15:43:49 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: win32kbase.sys (win32kbase!NtDCompositionCommitChannel+0xACF)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFAF0A183E1278, 0x0, 0xFFFFF8067D4921EF, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\win32kbase.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du noyau Base Win32k
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
 
Globalement je commence à désespérer :(
 
 
MERCI D'AVANCE

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 20:45:23  profilanswer
 

n°10640623
CaptainBig​leux
Posté le 07-10-2019 à 20:52:33  profilanswer
 

suis les recommendations une par une pour éliminer la vraie cause :
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] dfrom=MSDN

n°10640720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2019 à 10:24:09  profilanswer
 

Bonjour

Bamounet a écrit :

J'ai un dell latitude ( pc portable ) , qui fait depuis plusieurs mois des bsod par intermittence .
Il peut le faire 3 fois en 2 jours, comme 0 en 5 jours....
 
J'ai testé la réinstallation via outils dell, réinstallation par iso. Toujours pareil.


Quelle version de windows est réinstallée via l'outil Dell, et laquelle as-tu installée via ISO ?
tape Winver dans la commande exécuter
 
Que fais tu sur le PC quand il y a ces BSOD ?  


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640748
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 08-10-2019 à 10:59:27  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses.
 
 La version finale ( 1903 ) apres maj.
Ce que je fais lors des BSOD : traitement de texte, ou même défois rien du tout. Du style je pars de devant l'ordinateur, je reviens , je bouge la souris et la boom ^^
 

n°10640754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2019 à 11:04:42  profilanswer
 

Même si le problème n'est peut-être pas matériel j'essaierais un Memtest si ça n'a pas déjà été fait.
Suffisamment long (4 passes minimum), et idéalement sur chacune des barettes s'il y en a plusieurs, ce qui suppose avoir accès aux barettes s'il faut en retirer une.

 

Sous garantie ton Latitude ?


Message édité par artouillassse le 08-10-2019 à 11:04:58

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640763
Bamounet
"Peace And Love"
Posté le 08-10-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai déja testé memtest + cristal disk :(
 
Non malheuresement plus en garantie.

n°10640788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2019 à 11:50:53  profilanswer
 

Essaie quand même la piste de Captain bigleux, je ne vois pas ce que ça peut être.
Tenter un live linux en USB pendant quelques jours, si tu ne fais que de la bureautique je serais même tenté de te conseiller de l'installer en dur.

 

Si c'est un problème software entre windows et le dell tu seras vite fixé, si c'est un problème matériel idem.


Message édité par artouillassse le 08-10-2019 à 11:51:36

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS N53JQ Windows 10 BSOD MACHINE CHECK EXCEPTIONImpossible d'installer Windows 10, BSOD en boucle
BSOD et Windows 10 + son bizarre BSOD Windows 10 en masse - grosse config - drivers OK + matos OK
BSOD et retour windows en gameR7 370 - BSOD atikmdag.sys - Windows - Crash en jeu
windows 7 bsod au boot (resolu)Nouveau matériel, BSOD, puis impossible d'installer Windows
BSOD Ccleaner Windows 10BSOD avant windows - pc fraichement monté
Plus de sujets relatifs à : BSOD Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR