Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]

n°10486656
kenukis
Posté le 12-12-2018 à 22:19:58  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,  
 
J'ai mon PC depuis plus d'un an, jamais eu de problèmes. Sauf depuis 2 semaines environs, lorsque j'allume ma multiprise ou est branché mon PC, mon disjoncteur saute (pas à chaque fois, je dirais 3 fois sur 4 allumage). J'ai réussi à réduire la fréquence du problème (le problème survient environs 1 fois sur 4 allumage, et le problème arrive au moment de l'allumage du bouton de l'alimentation), en faisant cette manipulation :  
 
-J'éteins le bouton sur l'alimentation du PC.
-J'allume ma multiprise.
-J'attends quelques secondes.
-J'allume mon alimentation du PC.
-J'allume mon PC.
 
Mais ça ne supprime pas complètement le problème que j'ai...
 
Ma config est une config gamer, mon alimentation est une EVGA 600W. Je reprécise que je n'avais jamais de problème jusqu'à il y a environs 2 semaines.
 
J'aimerais donc demander des solutions qui me permettrait de recommencer à profiter de mon PC sans avoir à me soucier de faire sauter le disjoncteur à chaque démarrage.
 
Merci d'avance à tout le monde, bonne journée/soirée !


Message édité par kenukis le 15-12-2018 à 14:18:00
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 22:19:58  profilanswer
 

n°10486842
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 13-12-2018 à 09:58:30  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'essaierai le pc sans multiprise / sur une autre prise de courant / et en dernier recours avec une autre alimentation :D


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10486848
patrick220​00
Posté le 13-12-2018 à 10:17:11  profilanswer
 

Pour faire sauter le disjoncteur il doit y avoir un court-circuit quelque part. J'ai eu pas mal de soucis avec les multiprises / interrupteur incorporé de bas de gamme. C'était presque toujours l'interrupteur.

n°10487191
kenukis
Posté le 13-12-2018 à 19:04:05  profilanswer
 

Salut  
 
Tout d'abord j'ai oublié de préciser que la prise sur laquelle je suis branché est une prise qui ne dispose pas de terre.
 
Merci pour vos réponses, j'ai fais le test sur une autre prise qui dispose de la terre, sans faire la manip que je fais habituellement (couper bouton de l'alimentation du PC avant d'allumer la multiprise) et le disjoncteur n'a pas sauté.
 
Je réessaierai demain soir avec la même prise et je verrai ce que ça donne.  
 
Merci encore pour votre aide, je vous tiendrai informés demain soir ! Bonne soirée !

n°10487192
chermositt​o
Posté le 13-12-2018 à 19:08:16  profilanswer
 

bonjour,
si la prise murale a un problème il faut l'ouvrir et remettre les fils correctement.
vous avez branché la multiprise sur une autre prise murale mais avec terre et cela n'a pas sauté ? Cela ne prouve en aucun cas que la multiprise est bonne.
 


Message édité par chermositto le 13-12-2018 à 19:08:31
n°10487917
kenukis
Posté le 14-12-2018 à 20:49:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Le changement de prise était juste pour voir si la prise était défectueuse. Ce soir, j'ai réessayé sur la même prise que j'ai utilisé hier, et pareil,  le disjoncteur n'a pas sauté.
Je retesterai demain, si je n'ai pas de coupure, j'essaierai sur la prise que j'utilisais d'habitude.  
Pour l'instant je pense que c'est la prise qui est en défaut (peut-être est-ce le manque de terre sur celle-ci).  
Je ne pense pas que ce soit la multiprise puisque les coupure n'ont lieu que lorsque j'ai la tour d'ordinateur branché. (J'ai teste appareil par appareil sur la multiprise, et le problème survient uniquement avec l'ordinateur)
Bonne soirée et a demain.


Message édité par kenukis le 14-12-2018 à 20:54:14
n°10488058
ge_laf
Posté le 14-12-2018 à 23:19:17  profilanswer
 

Salut,
A première vue, ca ne vient pas du PC..
Un pc qui fait sauter les plombs, soit ca fume, soit ca explose :D et qu'une seule fois max!
Donc soit ta multiprise qui a un faux contact, soit ton install elec. Mais si tu as des prises sans terre, ca doit être bien vieux...


Message édité par ge_laf le 14-12-2018 à 23:19:28

---------------
---------------
n°10488319
kenukis
Posté le 15-12-2018 à 14:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
Après plusieurs tests, il semblerait que le problème vienne de l'installation électrique, j'ai testé sur la prise utilisée hier, pas de problème. J'ai testé juste après sur la prise habituelle, et le disjoncteur a sauté. (Précision: les deux prise sont sur 2 circuits différents)  
Merci a tous de vôtre aide, je pense que le problème est résolu.
Bonne journée a tous !

n°10488641
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-12-2018 à 22:09:53  profilanswer
 

c'est peut être une défaillance de ton disjoncteur carrément. On a eu ça au boulot.

n°10488779
chermositt​o
Posté le 16-12-2018 à 08:43:25  profilanswer
 

la prise défectueuse ne doit pas être seule sur le circuitsi les autres prises du même circuit ne provoquent pas de coupures c'est certainement que ce sont les fils de la prise à problème qui créent ce cour-circuit ou bien la prise elle même qui serait endommagée
c'est plus facile à vérifier et à réparer que de s'attaquer au tableau où à priori rien ne bougeune prise est sollicitée mécaniquement pas un tableau


Message édité par chermositto le 16-12-2018 à 08:46:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]

 

Sujets relatifs
Le PC s'obstine à utiliser le GPU Intel plutot que ma GTX1060PC vers TV > Chromecast, forcément ?
Durant utilisation le PC (fixe) ventile fort et cesse de fonctionner.Conseil PC Fixe DAO
crash PC lors de l'activation du mode SVM du BIOSNouveau PC pour jeu et infographie
PC qui bug, et n'utilise pas toute ses performanceConfig Mini PC vs Tour PC
Configuration PC GamerAvis config Pc gamer ryzen rtx
Plus de sujets relatifs à : PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR