Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche un PC qui exploite au mieux la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche un PC qui exploite au mieux la fibre

n°10487816
xmaliziax
Posté le 14-12-2018 à 18:11:56  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai posté ce matin ici https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10487426
 
Mon vieux PC bureautique rends l'AME alors que j'allais tenté de lui donner un petit coup de boost,  du coup je vais quand même essayé de le réparer pour quelques euros pour le revendre une centaine d'euros plus tard.  Mais la il me faut un ordinateur en urgence!  
 
Mes besoins ne demandent pas un truc très cher je pense.  Mon vieux PC avait un processeur AMD dual core et 4gb de ram était presque satisfaisant!  
Je fais principalement du photoshop, du bureautique quoi.
Le seul problème c'est que je télécharge beaucoup,  j'ai un abonnement sur un serveur qui me permet d'avoir un téléchargement sans limite,  et j'ai une fibre 1 giga BIT,  donc logiquement je devrais télécharger proche des 120mo/s,  mais mon PC montait grand max à 30 mo/s,  et quand tu télécharges des fichiers de 50go c'est limite.  
Pourtant la carte réseau était une Gigabit.  
 
De plus avec mon ancien PC lorsque je voulais transférer des fichiers du HDD vers mon Disque Dur externe (qui est en USB 3.0 est censé transférer à plus de 100mo/s),  cela allait maximum à 25mo/s,  donc je pense qu'il me faudrait:  
 
- des ports USB 3.0  
- Ethernet Gigabit
- un processeur correct et de la ram correcte (car je pense que ca y joue sur la vitesse de téléchargement.  Mais aucune idée de ce qui pourrait être suffisant)
 
Budget Max:  500€ si je peux payer en plusieurs fois
Sinon en une fois:  300€
 
Voici les seuls deals intéressant que j'ai trouvé:  
530€:  AMD Ryzen 5 https://www.amazon.fr/dp/B076HT1XCB
145€:  cela ferait vraiment du bien à mon compte en Banque,  mais pas d'usb 3.0 et la tour est petite donc je pourrais difficilement mettre une extension en pcie.  Vous allez dire que c'est faible comme config mais le processeur est un poil mieux que celui que j'avais et le reste est bien meilleur.  
 
Je pense éventuellement à monter mon PC,  je vois des kit carte mère + Ryzen 5 2600 à 250€,  je pense être capable de tout monter,  le seul truc qui me fait peur c'est de remonter un cpu et de retordre un pin comme j'ai fait hier sur mon pc :(  
 
J'attends votre aide  :ange:


Message édité par xmaliziax le 14-12-2018 à 18:16:41
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:11:56  profilanswer
 

n°10487823
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 14-12-2018 à 18:22:10  profilanswer
 

Hello, a l’époque Intel augmentais la vitesse du net  :o  
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10487827
xmaliziax
Posté le 14-12-2018 à 18:25:00  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, a l’époque Intel augmentais la vitesse du net  :o  
 


Bonsoir,  je dois donc en déduire quoi?

n°10487843
It_Connexi​on
Posté le 14-12-2018 à 18:58:36  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, a l’époque Intel augmentais la vitesse du net  :o  
 


 
 :lol:
 
Pas de nouveau pour ton Pc xmaliziax ?


Message édité par It_Connexion le 14-12-2018 à 19:01:10
n°10487851
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-12-2018 à 19:15:23  profilanswer
 

xmaliziax a écrit :


Bonsoir,  je dois donc en déduire quoi?


Que c'était juste une boutade. :o HFR powa !  [:topac de nerdz:5]  
 
Pour les problèmes de débit internet, il faut aller voir du côté de l'adaptateur qui te relie au réseau (quelle type de connexion ?).
Si tu avais une carte réseau Gigabit, le problème doit venir d'ailleurs.
Elle n'est pas en PCI au moins ?
Le câble réseau éventuellement : les câbles RJ45 de faible catégorie / non blindés peuvent impacter la vitesse de connexion.
 
Pour une nouvelle config' : à voir éventuellement après tentative des autres alternatives.
Mais c'est pas la peine de tabler sur un Ryzen 5 au vu de ton utilisation.
Un Ryzen 3 1200 suffira largement, voire même un A10 ou un Athlon 200GE.

n°10487874
xmaliziax
Posté le 14-12-2018 à 19:40:49  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Que c'était juste une boutade. :o HFR powa !  [:topac de nerdz:5]  
 
Pour les problèmes de débit internet, il faut aller voir du côté de l'adaptateur qui te relie au réseau (quelle type de connexion ?).
Si tu avais une carte réseau Gigabit, le problème doit venir d'ailleurs.
Elle n'est pas en PCI au moins ?
Le câble réseau éventuellement : les câbles RJ45 de faible catégorie / non blindés peuvent impacter la vitesse de connexion.
 
Pour une nouvelle config' : à voir éventuellement après tentative des autres alternatives.
Mais c'est pas la peine de tabler sur un Ryzen 5 au vu de ton utilisation.
Un Ryzen 3 1200 suffira largement, voire même un A10 ou un Athlon 200GE.


 
Mais pour le coup à ce prix la 530€ c'etait une affaire je trouve mais c'est finit Amazon a tout vendu.  
C'est pas le câble Ethernet le problème car c'etait un 5e,  c'est suffisant!  J'en ai essayé 2 neufs.  
Et non c'etait pas en PCI c'etait la carte réseau de la carte mère.  
Je pense que le problème était les drivers,  car j'étais en auto mais j'avais pas l'option pour forcer le 1000mbit/s,  j'ai tout tenté,  toute des désinstallations et mise à jour possibles mais rien y faisait,  j'aurai peut être du prendre une gigabit pci express tout simplement.  
 
Je vais regarder pour un Ryzen 3, a10 ou 200ge alors,  voir ce qui se vend mais Ryzen 5, même le 1400 ce serait un bon gigantesque.  Merci pour ton aide :)


Message édité par xmaliziax le 14-12-2018 à 19:44:16
n°10488059
ge_laf
Posté le 14-12-2018 à 23:28:43  profilanswer
 

+1 pour Silicium777
Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant.
 
Un SSD a une vitesse d'écriture plus importante qu'un HDD aussi, ca peut aider!


---------------
---------------
n°10488108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-12-2018 à 08:35:15  profilanswer
 

Eventuellement un PC déjà monté avec license windows : https://www.boulanger.com/ref/1113491
Côté CPU on reste sur du 2 coeurs, mais 8Go de ram et un SSD + HDD, ainsi qu'une carte réseau Gigabit.
USB 3 en option : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] gJG7_D_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10488432
xmaliziax
Posté le 15-12-2018 à 17:12:46  profilanswer
 

ge_laf a écrit :

+1 pour Silicium777
Pour ton utilisation, un Ryzen 3 ou i3 sera suffisant.
 
Un SSD a une vitesse d'écriture plus importante qu'un HDD aussi, ca peut aider!


 
Oui ça serait sufissant,  le SSD jen veux un en effet.  

artouillassse a écrit :

Eventuellement un PC déjà monté avec license windows : https://www.boulanger.com/ref/1113491
Côté CPU on reste sur du 2 coeurs, mais 8Go de ram et un SSD + HDD, ainsi qu'une carte réseau Gigabit.
USB 3 en option : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] gJG7_D_BwE


 
Merci pour ton aide,  mais je trouve le pc un peu cher pour za config,  à ce prix la j'aurai aimé un Ryzen 3 et un SSD de 256go.
Je me dis que si je mets autant d'argent 400-500 euros autant prendre une bonne machine Plutot qu'un truc correct. À 530 euros j'ai failli avoir un pc Acer qui avait un Ryzen 5 1400 + GTX 1050 + 8Go Ram + un SSD 256go + 1 to HDD + USB 3.0 + windows 10.
Si il y avait une affaire comme ça sur Amazon hier,  je préfère attendre un truc semblable.  Ou alors. j'ai réfléchi à monter un pc moi meme.  
Je me suis fait un petit devis,  le voici:  
 
Ryzen 3 2200g:  100€
SSD 500Go M2:  100€
Carte mère am4: 100€
2x4go RAM DDR4 2400mhz:  100€
Alimentation 300w:  50€
Boîtier:  50€
HDD 2to:  50€
 
Total: 550€
 
Vous en pensez quoi?  J'ai regardé les prix du marché et la plupart des trucs que j'ai mis à 100€ peuvent se trouver parfois à 80.  
 
Après j'ai une autre solution économe,  elle paraît grotesque car mon pc est vieux,  mais je peux éventuellement récupérer des composants comme le HDD de 750go, le boîtier et l'alimentation (car j'ai fait le calcul et 300watts seront largement suffisant pour cette config)  
Parcontre je doute que le boîtier soit compatible avec une carte mère récente,  mais au pire ya des boîtiers à 30€... Ça me ferait économiser entre 100 et 150€,  pour tomber à 400€ ça donnerait donc:
 
Ryzen 3 2200g:  100€
SSD 500Go M2:  100€
Carte mère am4: 100€
2x4go RAM DDR4 2400mhz:  100€
Alimentation 300w de mon vieux acer:  0€
Boîtier de mon acer ou boîtier entrée de gamme :  0-30€
HDD sata II 750go de mon pc Acer:  0€
 
Total: 400-430€
 
Et pour windows 10 on trouve des clés à moins de 10€ comme ici  https://www.cdiscount.com/informati [...] TuEALw_wcB


Message édité par xmaliziax le 15-12-2018 à 17:17:25
n°10488447
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 15-12-2018 à 17:44:50  profilanswer
 

Autant utiliser une clé que tu as craqué toi-même qu'un de ces fausses licences Windows, ça doit être à peu près pareil question légalité.
Quoique la version payante est peut-être pire, parce que tu te fais soutirer du pognon pour ça.
C'est pas parce que tu payes quelque chose que c'est légal, disons que c'est sûrement plus simple.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 17:44:50  profilanswer
 

n°10488458
xmaliziax
Posté le 15-12-2018 à 18:06:07  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Autant utiliser une clé que tu as craqué toi-même qu'un de ces fausses licences Windows, ça doit être à peu près pareil question légalité.
Quoique la version payante est peut-être pire, parce que tu te fais soutirer du pognon pour ça.
C'est pas parce que tu payes quelque chose que c'est légal, disons que c'est sûrement plus simple.


 
J'avais des doutes,  c'est vraiment illégal ce qu'il vendent tu crois?  Car c'est un vendeur pro Cdiscount et il en vend pleins! J'avais Lu que les clés étaient moins chers car elles t appartenaient pas à vie,  ça restait sur le pc contrairement aux vraies licenses que tu pouvais récupérer quand ton ordi cramait.  
Effectivement je peux le craquer,  j'ai un site connu qui met des liens,  mais bon apparement pour mettre à jour windows il faut Re télécharger à chaque fois les mises à jour soit même sur un site de téléchargement.  On risque rien à faire ça? Enfin on risque autant que télécharger un film je pense?  Car je vois mal windows réussir à bloquer Internet aux versions craqués.  
 
Sinon j'ai oublié de rajouter que je peux récupérer aussi le boîtier CD du vieux pc c'est toujours ça en plus. Je ferais ça si j'arrive pas à le réparer.  
 
Mais le mieux serait de réussir à le sauver et le vendre un peu + de 100€.
 
Et avec ses 100€ je prends une alimentation,  un HDD et un lecteur neufs.


Message édité par xmaliziax le 15-12-2018 à 18:08:20
n°10488468
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-12-2018 à 18:27:01  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Autant utiliser une clé que tu as craqué toi-même qu'un de ces fausses licences Windows, ça doit être à peu près pareil question légalité.
Quoique la version payante est peut-être pire, parce que tu te fais soutirer du pognon pour ça.
C'est pas parce que tu payes quelque chose que c'est légal, disons que c'est sûrement plus simple.

 

Collègue, peut-être que d'un point de vu légal (et encore, c'est pas prouvé) c'est à revoir, mais d'un point de vu sécuritaire c'est dangereux (backdoor et cheval de Troie en tout genre), donc je déconseil vivement cette idée.

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 15-12-2018 à 18:27:16

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10488475
xmaliziax
Posté le 15-12-2018 à 18:43:15  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :


 
Collègue, peut-être que d'un point de vu légal (et encore, c'est pas prouvé) c'est à revoir, mais d'un point de vu sécuritaire c'est dangereux (backdoor et cheval de Troie en tout genre), donc je déconseil vivement cette idée.


 
D'accord,  merci je prends en considération.  

n°10488518
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2018 à 19:22:31  profilanswer
 

Et juste rajouter une carte réseau plus récente ?  
 
Je te dis ça car j'utilise de la fibre 980 Mb/s sur un PC qui a 12 ans et je n'ai absolument aucun pb ni aucune restriction ;)

n°10488535
xmaliziax
Posté le 15-12-2018 à 19:39:11  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Et juste rajouter une carte réseau plus récente ?  
 
Je te dis ça car j'utilise de la fibre 980 Mb/s sur un PC qui a 12 ans et je n'ai absolument aucun pb ni aucune restriction ;)


 
À la base c'est ce que je comptais faire en achetant une carte réseau,  mais la pas sur que j'arrive à le réparer,  on verra.  Mais hier j'ai testé l'ordi portable de ma mère qui est récent,  il a un processeur AMD a10,  8go ddr4,  et j'ai force le 1gb/s sur sa carte Ethernet,  j'ai Branché en Ethernet et j'avais Max 300 megabits de connexion lors des tests,  et donc maximum 32mo/s environ,  je vais appeller Bouygues car c'est pas normal

Message cité 1 fois
Message édité par xmaliziax le 15-12-2018 à 19:39:34
n°10488536
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2018 à 19:40:09  profilanswer
 

xmaliziax a écrit :


 
À la base c'est ce que je comptais faire en achetant une carte réseau,  mais la pas sur que j'arrive à le réparer,  on verra.  Mais hier j'ai testé l'ordi portable de ma mère qui est récent,  il a un processeur AMD a10,  8go ddr4,  et j'ai force le 1gb/s sur sa carte Ethernet,  j'ai Branché en Ethernet et j'avais Max 300 megabits de connexion lors des tests,  et donc maximum 32mo/s environ,  je vais appeller Bouygues car c'est pas normal


 
C'est déjà très bien, tu as quoi comme abonnement ?

n°10488546
oO_SHARK_O​o
Posté le 15-12-2018 à 19:56:54  profilanswer
 

Tout dépend sur quoi tu fait tes test, si le server en face peu pas envoyer plus tu n ira pas plus loin niveau débit, avoir une connections gb ne t assure pas de télécharger à fond.
Test sur https://testdebit.info pour un vrai test

 

Quand à ton disque dur externe usb3 c est aussi normal qu il ne monte pas à plus 25mo/s c’est du débit usb2 donc sûrement ton port pc en usb2

Message cité 1 fois
Message édité par oO_SHARK_Oo le 15-12-2018 à 20:01:47
n°10488576
xmaliziax
Posté le 15-12-2018 à 20:42:09  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
C'est déjà très bien, tu as quoi comme abonnement ?


Jai l'offre premium de Bouygues,  Bbox ultym 1gb/s
 

oO_SHARK_Oo a écrit :

Tout dépend sur quoi tu fait tes test, si le server en face peu pas envoyer plus tu n ira pas plus loin niveau débit, avoir une connections gb ne t assure pas de télécharger à fond.
Test sur https://testdebit.info pour un vrai test
 
Quand à ton disque dur externe usb3 c est aussi normal qu il ne monte pas à plus 25mo/s c’est du débit usb2 donc sûrement ton port pc en usb2


Je sais bien mais j'ai fait le test sur testdebit.info,  on m'avait déjà recommandé de faire la dessus.  
 
Pour le DD externe je savais bien que c'etait normal avec l'USB 2.0, c'est pour ça que j'ai acheté un port USB 3.0 pci express,  mais bon pour le coup pas pu essayer encore à cause de ce fichu processeur que j'ai cassé.  
Sur le pc de ma mère en USB 3.0 j'arrive à 95 mo/s de transfert,  c'est pas mal!


Message édité par xmaliziax le 15-12-2018 à 20:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cherche un PC qui exploite au mieux la fibre

 

Sujets relatifs
AVIS PC GAMERJe crois que j'ai cassé un pin... Mon PC commence à lacher
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarrePC qui vient d’être monté n’affiche rien !
PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]Le PC s'obstine à utiliser le GPU Intel plutot que ma GTX1060
PC vers TV > Chromecast, forcément ?Durant utilisation le PC (fixe) ventile fort et cesse de fonctionner.
Conseil PC Fixe DAOcrash PC lors de l'activation du mode SVM du BIOS
Plus de sujets relatifs à : Cherche un PC qui exploite au mieux la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR