Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!!

n°10487968
Surfinette
Posté le 14-12-2018 à 21:51:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de monter une config pour ma fille pour laquelle j'ai récupéré une ancienne alim.
Il s'agit d'une Enermax INFINITI 650W (c'est un modèle un peu ancien mais qui n'a pratiquement jamais servi)
 
Après l'arrêt du PC, la diode de l'alimentation passe du Vert au Rouge/Orangé fixe et bip 6 fois.
 
Ces 6 bips sont-il normaux ?
A part ces bips, l'alim a l'air de bien fonctionner puisque je n'ai pas de bip quand le PC est allumé et que le voyant de l'alim est au vert.
En regardant la doc de l'alim Enermax, je n'ai pas d'explication pour ces 6 bips quand le PC s'éteint (Ils surviennent uniquement à la toute fin de la fermeture de windows au moment où le PC s'arrête complètement).
 
Dois-je m'inquiéter ?
 
 
Le reste de la config :
Proc AMD Ryzen 5 2400G (avec Radeon RX VGA)  
CM MSI B450M Pro-VDH  
Ram HyperX 2x8 Go DDR4 2666 CL16  
SSD Crucial 240 Go  
HDD WD black 1 To
HDD WD blue 2 To
boitier bitfenix nova
 
PS : au départ j'avais monté le PC avec une alim Corsair HX 750W, mais elle était trop longue et bloquait l'accès de la cage à HDD

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 21:51:27  profilanswer
 

n°10488013
freetronic
Posté le 14-12-2018 à 22:29:13  profilanswer
 

Hello,

 

Regarde p13/14 http://www.enermax.com/files/Produ [...] le/126.pdf pour voir si tu retrouves ce dont tu parles

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 14-12-2018 à 22:33:17
n°10488039
Surfinette
Posté le 14-12-2018 à 22:48:04  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Regarde p13/14 http://www.enermax.com/files/Produ [...] le/126.pdf pour voir si tu retrouves ce dont tu parles


 
Oui merci, j'avais bien regardé  cette doc, mais rien ne correspond à ce qui m'arrive !
Dans la doc, ils parlent soit de :
- Diode rouge avec 2 bips avec à intervalles réguliers - mais j'ai 6 bips (pas 2x3 bips)
- Diode rouge clignotante avec Bips courts - mais je n'ai pas de diode clignotante
 
Par ailleurs, je n'ai pas de  coupure soudaine du PC (comme évoqué dans la doc), et ça n'arrive pas quand le PC est ON, mais quand il passe en OFF après avoir lancé la commande arrêter sous Windows.

n°10488052
zonka
x58 forever!
Posté le 14-12-2018 à 23:08:16  profilanswer
 

Vu l'âge de l'alim peut-être qu'elle ne supporte pas les modes de veille spéciaux genre 'C6' (de mémoire) : regarde si tu as une option de ce genre désactivable dans le Bios pour voir.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!!

 

Sujets relatifs
[3 semaines sans PC] Ecran affiche no signal et clavier/souris aussiCherche un PC qui exploite au mieux la fibre
AVIS PC GAMERJe crois que j'ai cassé un pin... Mon PC commence à lacher
Pc s'allume et s'éteint tout seul puis redémarrePC qui vient d’être monté n’affiche rien !
PC fait sauter le disjoncteur [Résolu]Le PC s'obstine à utiliser le GPU Intel plutot que ma GTX1060
PC vers TV > Chromecast, forcément ?Durant utilisation le PC (fixe) ventile fort et cesse de fonctionner.
Plus de sujets relatifs à : Enermax INFINITI qui bip 6 fois uniquement après l'arrêt du PC !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR