Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage carte mère

n°2693815
Herbauges
Posté le 28-08-2003 à 11:24:21  profilanswer
 

J'ai un problème matériel, je pense que c'est la carte mère mais je n'en suis pas sûr. Pouvez-vous me le confirmer?
 
J'ai un pc contenant Windows2000
J'ai voulu rajouter un autre disque dur pour mettre linux en dual boot sur ce pc.
Une fois le disque dur installé j'ai démarré le pc avec le cd d'install de la mandrake 9.0.
Mais il s'est bloqué sur la première interface.
 
Pensant que mon 1er disque dur (windows 2000) était mal configuré car il avait une partition NTFS (incompatibilité linux), je l'ai aussi formaté et voulu réinstallé windows 2000. Mais là aussi le poste c'est bloqué sur la première interface d'installation.
 
J'ai donc pensé à des problèmes de disque dur et j'ai donc effectué  un scandisk dessus. Celui-ci s'est bien effectué mais à la fin j'ai reçu un message d'erreur sur mon bios.
J'ai donc téléchargé la dernière version du bios.
 
Tout c'est bien passé lors du redémarrage du nouveau bios (paramètres par défaut) mais il ne reconnaissait pas mes disques durs
Je l'ai donc redémarré pour vérifier si tout était bien paramètré dans l'interface du bios.
 
Résultat: l'écran reste clignotant et le démarrage de la tour se fait mais je n'ai pas le bip de démarrage.
 
D'après vous qu'est-ce que c'est?
Y a-t-il un moyen d'y remédier?
 
Merci de votre réponse car là je désespère  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 11:24:21  profilanswer
 

n°2693898
xanack
Posté le 28-08-2003 à 12:13:04  profilanswer
 

met toi en config minimal (1*ram, cg, cpu,dd) et essaye.....
verifie la temperature
 
si ça persiste ne branche qu'un seul disque dur en master sur l'ide1, fais un clear cmos et retente ta chance, essaye les deux disques s'il le faut ou aucun pour voir......
 
 
sinon tu seras obligé de faire des tests croisés pour etre sur :
- alim
- ram
- cpu
- cg


Message édité par xanack le 28-08-2003 à 12:20:15
n°2694156
dolomit
Posté le 28-08-2003 à 14:24:13  profilanswer
 

et puis le ntfs c pas incompatible completement.. tu peux lire une partition ntfs sous linux.. mais pas ecrire..


---------------
le sage a parlé
n°2694340
Herbauges
Posté le 28-08-2003 à 15:20:36  profilanswer
 

C'est exact!
Excuses-moi, je me suis mal exprimé

n°2694684
dolomit
Posté le 28-08-2003 à 17:42:48  profilanswer
 

Herbauges a écrit :

C'est exact!
Excuses-moi, je me suis mal exprimé


 
c marrant je pensais pu que je verrais des gens faire des phrases complètes sur ce forum... c une agréable surprise..  
 
pour ton pb j'en sais rien  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
le sage a parlé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage carte mère

 

Sujets relatifs
Quelle carte aujourd'hui pour remplacer la Maxi studio isis ?Problème de carte son sur carte mère
pb carte graphique ti4200 suite à la mort d'ue cm K7S5ACarte mère ou processeur HS
Quelle carte mère fiable, sans overclocking?Problème de plantage apparemment du à la carte mère (slot1)
Plantage bizarre d'une carte mère (tout semble ok mais ça poste pas !)plantage carte mere A7V133
plantage (carte-mere:CUV4X)Prob Plantage carte mère MSI 6547
Plus de sujets relatifs à : Plantage carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR