Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pixels qui clignotent sur Windows

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pixels qui clignotent sur Windows

n°7605753
Loeko
Posté le 11-10-2010 à 13:25:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Il y a quelques temps de cela, vous m'aviez aidé à faire mon choix parmi les différents composants pc, je vous en remercie encore. J'ai acheté tout le matériel sur internet, et je l'ai reçu jeudi dernier. Un ami m'a aidé à monter le tout samedi, et je me suis occupé d'installer Windows hier. Installation de Windows 7 : aucun problème de particulier, tous les drivers sont correctement installés, il ne me manquait plus qu'à m'occuper des drivers ATI (Catalyst 10.9). C'est seulement après cette installation qu'un problème assez étrange est survenu et malheureusement il dure depuis :
 
Quelques minutes après le démarrage de Windows, des pixels se mettent à clignoter un peu partout sur l'écran, au début il y en a très peu, puis le nombre augmente au fur et à mesure. Sur le bureau et l'explorateur Windows, ces pixels sont noirs, ne bougent pas, mais disparaissent si je passe la souris dessus. Sur d'autres programmes (Steam, Lecteur Windows Media, ...) les pixels sont verts, changent d'endroit quand je bouge la souris, et clignotent. Voici quelques images pour avoir une petite idée (je viens de la prendre après avoir allumé le pc, donc il n'y en a pas encore beaucoup).
 
http://b.imagehost.org/0118/bugbureau.png
On peut voir les pixhttp://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/nouveau_sujet.htmels noirs sur le bureau. Ceux-ci ne clignotent pas mais s'en vont et réapparaissent ailleurs dès que je passe dessus avec la souris.
 
http://b.imagehost.org/0312/bugsteam.jpg
Voici ceux sur Steam, ou quand je regarde une vidéo, ils clignotent et bougent parfois en fonction de la souris ou quand je passe sur certains boutons sur lesquels je peux cliquer. Ils apparaissent la plupart du temps (voire toujours, je n'ai pas bien regardé encore) dans les zones noirs.
 
 
Cela fait une journée qu'avec des amis nous cherchons d'où vient le problème mais malheureusement, impossible d'en trouver la cause. Nous avons tout de même fait plusieurs choses qui nous ont permis d'écarter quelques possibilités.
 
- Changer d'écran : les pixels bougent avec la souris, on se doute bien que le problème ne vient pas de là, mais nous l'avons fait quand même.
 
- Changer de carte graphique : nous avons essayé une carte graphique différente (5850, j'ai oublié le nom de la marque) et le problème est le même.
 
- Réinstaller Windows : j'avais à la base Windows 7 64 bits. Nous avons installé la version 32 bits et cela n'a rien changé.
 
- Essayer des pilotes ATI un peu plus ancien, le problème reste le même.
 
 
Il y a autre chose : au cours du montage, lorsque nous avons fixé le ventirad sur la carte mère, l'une des fixations du ventirad a légèrement esquinté la carte mère en enlevant un petit peu de la couche de colle qu'il y avait autour du trou pour passer la fixation. Ce n'est pas grand chose, mais sait-on jamais.
 
 
Malgré ce problème, je n'ai aucun problème à faire tourner des jeux (sauf GTA 4 qui saccade énormémement), j'ai pu lancer Bad Company 2, Oblivion, WoW, Dragon Age, Risen... Vraiment toutes les options graphiques à fond. J'ai également testé le bentchmark d'FFXIV, et les performances sont clairement au rendez-vous.
 
C'est après tous ces tests de jeux que je me suis rendu compte d'une chose. Après avoir joué à un jeu, les pixels ne sont plus là pendant quelques minutes. J'ai testé d'autres jeux, ou autres applications demandant des ressources, et il s'avère que ces pixels n'apparaissent que lorsque le pc passe en repos. J'ai fait plusieurs analyses de températures, pour voir à partir de quand les pixels apparaissaient, et c'est à chaque fois la même chose : dès que le processeur ou la carte graphique ou un autre composant se refroidit.
 
Je ne sais pas si cela peut-être utile mais voici une capture du programme de température :
http://b.imagehost.org/0693/temp_ratures.jpg
 
Voilà donc ce problème qui est quand même assez énervant puisque même si je peux jouer correctement (ce qui est le but de cette configuration), je ne peux pas rester sur Windows ou regarder un film sans voir des pixels clignoter de partout.
Sinon, j'ai été livré Jeudi, il me reste donc deux jours pour profiter de la garantie "Satisfait ou remboursé", le problème est que je ne sais pas quelle pièce renvoyer.
 
Malgré plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune personne qui n'ait eu affaire à ce problème, c'est pourquoi je me permet de poster ici, espérant que quelqu'un parmi vous ait une idée sur le problème.
 
Merci beaucoup pour votre lecture,
 
Amrath

mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 13:25:25  profilanswer
 

n°8261856
Ript0r
Posté le 29-03-2012 à 18:19:32  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient ce problème de pixels rouge qui clignotent et qui tomberaient sur ce topic :
 
J'ai eu le même problème et c'était simplement ma tour qui était trop enfoncée contre le mur, du coup le cable vidéo était plié, ce qui générait ces fameux pixels à l'écran.
Donc pensez à vérifier le câble et à le changer au cas où ;)

n°8261918
garlok44
Posté le 29-03-2012 à 19:00:27  profilanswer
 

je suis d'accord avec rip  ta changé d'écran mais a tu changé de nappe d'ecran??
 
des pins alteré   ou des impulsions éléctrique dans le cable peuvent générer ce genre de probléme

n°8261919
garlok44
Posté le 29-03-2012 à 19:01:12  profilanswer
 

oups j'avais pas vu la date de base mais la réponse devait être sa a mon avis    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pixels qui clignotent sur Windows

 

Sujets relatifs
Plantage et ecran bleu en pagaille après install WindowsQuestion technique et utilité d'un Windows Server 08
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré par WindowsProblème son sous windows 7
probleme raid 0 non detecté dans windowsEjection DD eSata, windows 7 et Intel RST
gros plantages, windows ou CM?[Résolu] Freeze windows 7
Demarrage de windows anormalement long ? 
Plus de sujets relatifs à : Pixels qui clignotent sur Windows


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR