Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Freeze windows 7

n°7593620
isildur37
Posté le 01-10-2010 à 11:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
[Le problème]
J'ai assemblé mon pc fixe moi même il y a un an. Jusqu'à cet été, je n'ai eu aucun problème.
Mais depuis environ un mois, j'ai un freeze systématique de windows 7 au boot (au moment de l'animation de la formation du logo windows).
Il est à note que ce problème se produit systématiquement après une mise hors tension de l'ordinateur : arrêt complet, ou débranchement.
Pour résoudre ce problème, je dois faire un reset, et après l'ordinateur démarre toujours normalement, mais hélas ne m'affiche aucun message d'erreur....
 
[Les solutions testées]
J'ai réinstallé windows 1 fois (laborieusement...), j'ai retenté hier, il m'indique une erreur avec sur mes disques. J'ai d'en débrancher un sur les 2, puis en inversant, j'ai toujours la même erreur.
J'ai aussi fait un memtest pendant 1h, aucune erreur d'écriture dans la mémoire.
 
Remarques
J'ai un ubuntu d'installé sur le même disque, je n'ai pas d'erreur visible.
A noter que dans la période ou le problème est apparu, j'avais ouvert le pc pour remplacer la pate thermique du processeur.
 
Ma configuration:
carte mere : MSI X48C (bios en version 7.4)
processeur : intel e8400
mémoire : corsair xms3 2x1Go
carte graphique : sapphire radeon 4850 1Go
alimentation : corsaire 750W
disques durs : seagate 500Go
samsung 700Go
 
Je remercie par avance tous ceux qui m'aideront a réparer ce problème^^.
 
[Edit] : je pense à du hardware au vu du type d'erreur rencontré, malgré que cette erreur ne se produise que sous windows...


Message édité par isildur37 le 05-10-2010 à 22:33:38
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 11:06:23  profilanswer
 

n°7594362
bigbenfirs​t
Posté le 01-10-2010 à 21:16:25  profilanswer
 

déjà connu des soucis de freeze avec une carte mère MSI ... à mon avis c'est elle ! prends en une un peu plus chère que les premiers prix qui ne sont pas toujours de très bonne qualité ..

n°7594458
isildur37
Posté le 01-10-2010 à 23:05:13  profilanswer
 

La probleme c'est que justement c'est censé etre du haut de gamme.... Je vais ptete tenter un downgrade du bios des fois que... mais j'attends des idées, car niveau hardware je m'y connais beaucoup moins...

n°7599333
isildur37
Posté le 05-10-2010 à 22:01:58  profilanswer
 

Problème résolu... la faute à un bios foireux. Un update avec le bios du site de MSI avec l'utilitaire disponible sur le site de AMI a résolu le problème... En éspérant que sa serve^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Freeze windows 7

 

Sujets relatifs
Demarrage de windows anormalement long ?Boitier externe et disque dur non reconnu par windows
Besoin d'aide pour deux configs :)Besoin d aide carte ASUS Radeon 9200SE compatible directX9?
impossible d'installer windowsBesoin d'un retour utilisateur sur 5450 Asus
Besoin d'aide choix MOBO P45.Besoin de conseils pour ma nouvelle configuration.
[Résolu]Seven entreprise 64 me dit que j'ai 4.00Go et (3.56Go utilisabLe vieux a besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Freeze windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR