Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul : problème de température ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul : problème de température ?

n°5126157
mattxou
Posté le 25-10-2006 à 15:16:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : mon ordinateur a tendance à s'éteindre(pas redémarrer mais s'éteindre brutalement) au bout de quelques minutes de jeux vidéos (comme toca race driver 3, half life 2, wolfenstein : ET etc).
J'ai également constaté qu'il s'étaignait de la meme facon lorsque que j'essayais d'utiliser memtest86+ ou 3Dmark.
Après avoir lu plusieurs post sur divers forums j'ai pensé soit a mon alimentation (de 350 w) soit à une témpérature exessive.
 
Au moment ou je vous écrit jai une température de 40°C pour le cpu,31° pour ma carte mère et 47° pour ma carte graphique.Il arrive que la température de mon cpu soit de plus de 70° et quand je redémarre mon ordinateur après un de ces arrets et que je vais dans le bios, je peux voir une température de 70° (les autres températures sont relevé grace a everest home edition).
 
Trouvez vous ces températures exessives ou sinon avez vous une idée d'ou pourrait provenir mon problème ?
 
Pour info je vous donnes ma configuration :
alim 350w ever-power
carte mère asrock
athlon64 3500+
2*512mo DDR
nvidia geforce 7600 GT (palit)
disque dur samsung 250go
graveur dvd
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 15:16:00  profilanswer
 

n°5126206
B x N
Posté le 25-10-2006 à 15:46:20  profilanswer
 

bonjour,
 
En ce qui concerne la t° de 70°c, effectivement cela fait bcp surtout pour A64 3500+. De plus, vérifie dans ton bios les paramètres : CPU Warning Temperature, Shutdown T°. (le nom de ces 2 paramètres peuvent varier en fonction de la marque/modèle de ta carte mère)


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°5126233
mattxou
Posté le 25-10-2006 à 16:02:23  profilanswer
 

Merci B x N ,
j'ai essayé de trouver ces paramètres dans le bios mais je ne les ai pas trouvé (ni rien qui y ressemblais vraiment).
Je suis ouvert a toute proposition pour résoudre mon problème !
merci encore

n°5126435
mattxou
Posté le 25-10-2006 à 17:45:36  profilanswer
 

Rebonjour,
un ptit up, si jamais quelqu'un a une solution .. ?
Je jouais il y a quelques minutes a savage (mais pas en plein écran pour pouvoir avoir un oeil sur les températures dans everest) et quelques secondes avant que mon ordinateur s'arete une fois de plus j'ai pu constater ces températures :  
CPU : 75°C et GPU environ 50° (je me souviens plus au degré près pour le GPU)
S'il s'agit bien d'un problème de température , comment le résoudre ?
Merci d'avance !

n°5126447
B x N
Posté le 25-10-2006 à 17:52:41  profilanswer
 

Il faudrait que tu ouvres ta tour, et que tu vérifies qu'il n'y ai pas trop de poussière sur le radiateur de ton cpu.


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°5129679
mattxou
Posté le 27-10-2006 à 10:41:07  profilanswer
 

Je te remercie B x N,
Ma tour était déja ouverte car je m'étais dit qu'elle se refroidirait surement mieux et aussi pour vérifier que les ventilateur tournaient bien, j'ai donc bien nettoyer le radiateur de mon cpu et depuis mon pc ne s'est plus éteint (et j'ai pu refermer ma tour).
Je trouve ca malgrétout étrange vu le peu de poussière que j'ai enlevé que ca change de facon aussi radicale ma température,mais bon, du moment que ca fonctionne...
A bientot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint tout seul : problème de température ?

 

Sujets relatifs
Gros problème après formatageProblème avec une Asus P4P800-VM
[Résolu] PC qui s'éteint et aucune idée de la panne !!Problème installation carte 7600GT
[problème graveur dvd philips]Aidez-moi pour un problème de graveur.
probleme videotempérature c2d
Probleme avec ancienne Riva TNT2 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul : problème de température ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR