Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème après formatage

n°5126007
DroP37
Posté le 25-10-2006 à 13:51:40  profilanswer
 

Voilà je vous explique mon problème,
lorsque j'ai voulu formater mon disque dur qui est partitionné en deux partitions, j'ai supprimer totalement la partition où se trouvait windows xp pro avec l'install de windows. Donc après je réinstalle"normalement", l'ordinateur redémarre et je ne boot pas sur le cd pour finir l'installation de windows, mais là gros problème il se bloque. Je pense que je n'ai plus de MBR.Avec ultimate boot cd j'ai essayé de faire un restore  puis un rewrite sans résultat. Quand je le relance il me dit "error loading OS". Donc voila mon problème je voudrais savoir en fait si c'était possible de réinstaller le MBR,windowsle tout sans perdre les données de ma deuxieme partition.
 
Disque dur seagate de 250 Go.
En éspérant de rapides réponses. Merci davance
PS:je n'ai pas trouvé de solutions sur d'autres forum.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:51:40  profilanswer
 

n°5126045
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 14:11:31  profilanswer
 

j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu racontes ...
 
tu as supprimé ta partition avec windows dessus, tu as reformaté, réinstallé windows, et quand il arrive à la fin de la réinstall et qu'il devrait booter sur le HDD, il reboote sur le CD ??
 
t'as essayé d'enlever le CD à ce moment-là ?
il veut pas booter du tout ?
 
il faudrait ptet s'assurer que windows s'installe bien où tu le crois, et ensuite que ta nouvelle partition avec windows est bien activée (ça peut se faire avec fdisk), si la partition de boot n'est pas activée, le PC ne boote pas dessus [:spamafote]


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5126156
DroP37
Posté le 25-10-2006 à 15:13:37  profilanswer
 

EN fait j'avais deux partitons, C et D. Sur C il y avait windows xp pro et sur D des données. Avec l'installe de windows j'ai supprimé la partition C donc j'avais un espace libre. J'ai voulu donc réinstaller windows xp pro, sur la partition libre il me l'installe "normalement" et apres il redémarre. Je ne boot donc pas sur le cd mais "normalement" pour pouvoir finir l'installation de windows mais c'est la qu'il y a un probleme et qu'il ne veut pas booter sur le HDD. Est ce que je peux réinstaller le MBR avec fdisk? J'ai pas de lecteur disquette mais je pense que ma carte mere peut booter sur une clé usb... merci pour les réponses

n°5126376
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 17:12:51  profilanswer
 

tu as accès à des utilitaires fdisk amélioré sur l'ultimatebootCD ...
 
si il prends pas le boot sur HDD, faudrait voir si c pas à cause d'une partition pas active ...
 
fais gaffe à ton MBR, c pas un truc qu'on réécrit souvent, normalement ... t'as jamais eu de trucs exotiques dessus (install de linux ?) ? c un PC de marque ? yavait pas un système de restauration par hasard ?


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5126388
DroP37
Posté le 25-10-2006 à 17:23:03  profilanswer
 

bah je pense que toute mes partiton sont actives... Ce que je trouve bizarre c'est quand j'utilise l'installe de windows pour créer une partiton, il me laisse 8Mo d'espace libre a chaque fois. Si j'ai déjà tenter d'installer linux dessus mais sans succès. C'est un PC "UNIKA" avec un processeur AMD Athon X 3800+ disque dur seagate 250Go. Si ca peut aider. Et je n'ai pas le systeme de restauration. Avec l'ultimatebootCD je peut tout recréer mais je perdrais ma deuxieme partition et c'est la le hic......!

n°5126489
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 18:15:11  profilanswer
 

l'activation d'une partition, c un truc qui peut se faire que sur une partition principale bootable, c tout con, ça prends 3 secondes, et ça peut faire exactement le soucis que tu décris, à savoir qu'à priori, tout devrait marcher pour booter sur le HDD, sauf qu'il veut pas [:spamafote].
 
les 8 Mo, tout le monde les a ... à une époque j'avais essayé de les récupérer avec partition magic, mais vu les emmerdes que ça fait, 8 Mo autant laisser pisser ...
 
j'ai peur qu'unika ait fait une partition de restauration (ou meme un gestionnaire de boot à la con pour afficher "unika" au boot du PC [:spamafote]) que tu ais effacé, ce qui modifierait quelque peu la gueule de ta table de partoche, ça pourrait etre ça aussi le problème
 
si t'as pas de lecteur D7, tu peux aussi télécharger une disquette de boot sur www.bootdisk.com et graver le fichier image sur un CD de boot (faut avoir un soft de gravure capable de faire un CD de boot à partir d'un fichier .IMA, comme nero)
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème après formatage

 

Sujets relatifs
problème avec port USB2Gros problème depuis formatage
Gros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svpGros Probleme lors d'un formatage
gros problème demarrage meme apres formatagegros probleme formatage
help !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatagegros probleme de formatage!!! help
gros probleme de formatage DD 80GoGROS PROBLEME FORMATAGE !!!
Plus de sujets relatifs à : Gros problème après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR