Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté ne s'allume pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC monté ne s'allume pas.

n°9072068
pandou91
Posté le 28-02-2014 à 10:16:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai monté la config suivante :  
 
memoire_DDR3 G.Skill memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz ...  
processeur INTEL processeur INTEL Intel® Core™ i5-4570 3.2GHz Haswell |    
carte_mere ASUS carte_mere ASUS H81M-C | Socket 1150 - Chipset Intel H81 - DDR3 -    
Graveur_DVD LITE-ON Graveur_DVD LITE-ON IHAS124-14 SATA |  
SSD SAMSUNG SSD SAMSUNG SSD Serie 840 EVO - 2.5 pouces - 120 Go - SATA III - basic Kit  
alimentation COOLER MASTER alimentation COOLER MASTER G500W 500 watts | ATX 12V v2.3 - Active P ...  
boitier COOLER MASTER boitier COOLER MASTER Elite 344 Silver | Mini tour - Micro ATX / Mini ITX ...  
 
J'ai revérifié 30 fois tous les branchements, la carte mère est bien alimenté aux 2 endroits, la diode s'allume en vert quand j'allume l'alim, mais quand j'appuie sur power ou que je fais contact avec un tournevis sur les pin de la CM, il ne se passe rien, pas de bip rien!.  
Au début le ventilo démarrait mais pas d'affichage, du coup j'ai revu les branchements, et la plus rien du tout :s  
 
Ce pourrait-il que j'ai abîmé un composant avec une mauvaise manip? Est-ce possible que cela entraîne qu'il ne se passe plus rien? Quel protocole de test pourrais-je lancer afin de détecter le composant défectueux?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 10:16:21  profilanswer
 

n°9072074
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2014 à 10:21:59  profilanswer
 

Salut
 
Combien de temps laisses-tu le tournevis sur les contacts ?
Il n'y a pas de bip, mais y a-t-il un speaker branché pour entendre les bips ? :ange:
Quand tu dis que le ventilo démarrait, tu parles bien du ventilo CPU ?
Il n'y a pas de carte graphique dans cette config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9072092
pandou91
Posté le 28-02-2014 à 10:34:35  profilanswer
 

Hey,  
 
je le laisse, 3-4 secs, il faut plus?
il y a un speaker:)
oui le ventilo CPU et celui de la tour.  
il n'y a pas de carte graphique.  
 
Si je veux faire un test hors tour, je dois poser la CM avec 1 ram, le CPU, et l'alim branchée aux 2 endroits sur la CM et faire contact avec le tournevis? pas besoin de plus?
 

Message cité 1 fois
Message édité par pandou91 le 28-02-2014 à 10:36:05
n°9072102
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-02-2014 à 10:40:59  profilanswer
 

Ok, donc tu laisses le tournevis suffisamment longtemps pour qu'il boote, un problème de moins.
Ok pour le speaker.
 

Citation :

Si je veux faire un test hors tour, je dois poser la CM avec 1 ram, le CPU, et l'alim branchée aux 2 endroits sur la CM et faire contact avec le tournevis? pas besoin de plus?


Exactement :jap:
Pose la carte mère sur son carton par exemple, pour ne pas abimer les picots derrière.
 
Ensuite tu fais un CCmos, la manip doit être décrite dans le manuel de ta carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9076604
pandou91
Posté le 03-03-2014 à 21:49:32  profilanswer
 

Hey.
 
Alors la carte mère posée sur un carton démarre, mais aucun affichage...
 Quelqu'un a une idée?:s

n°9076808
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2014 à 03:55:16  profilanswer
 

Pas de carte graphique dans la config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9076939
old100
V8 Power
Posté le 04-03-2014 à 10:24:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ensuite tu fais un CCmos, la manip doit être décrite dans le manuel de ta carte mère.


 
Tu as essayé ça?


Message édité par old100 le 04-03-2014 à 10:24:52
n°9076956
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 04-03-2014 à 10:42:21  profilanswer
 

Tu avais bien mis les entretoises entre la CM et le boitier?


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9076968
d@kn1ko
Posté le 04-03-2014 à 10:55:30  profilanswer
 

pandou91 a écrit :

Hey,  
 
je le laisse, 3-4 secs, il faut plus?
il y a un speaker:)
oui le ventilo CPU et celui de la tour.  
il n'y a pas de carte graphique.  
 
Si je veux faire un test hors tour, je dois poser la CM avec 1 ram, le CPU, et l'alim branchée aux 2 endroits sur la CM et faire contact avec le tournevis? pas besoin de plus?
 


 
un simple contact suffit pour demarrer la config
pas besoin de rester plusieurs secondes

n°9077010
pandou91
Posté le 04-03-2014 à 11:29:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
J'ai fais le CCMOS, aucun effet.  
Je n'avais pas mis les entretoises, c'est bien ce qui m'inquiète d'avoir grillé la carte mère. J'ai testé sur la prise DVI de la carte mère et en HDMI sur une carte graphique.
 
Le BIOS est-il supposé bien s'afficher sur un écran avec seulement un CPU une RAM et une alim?  
Si oui, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à ramener la carte mère en SAV, la CPU peut-il avoir pris un pet au passage?  
N'y a t-il pas des soucis de compatibilité entre l'alim et le processeur?
 
Encore merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 11:29:21  profilanswer
 

n°9077020
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 04-03-2014 à 11:36:23  profilanswer
 

pandou91 a écrit :

Merci pour vos réponses.  
 
Je n'avais pas mis les entretoises, c'est bien ce qui m'inquiète d'avoir grillé la carte mère.  
 


 
C'est pour ça que je le demandais. Si ton boitier était en métal, le contact cm/boitier lui a été fatal à la mise sous tension: on m'a déjà fait le coup et il n'yavais plus qu'a changer de CM.
 


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9077025
them4xx
Posté le 04-03-2014 à 11:39:23  profilanswer
 

pandou91 a écrit :

Merci pour vos réponses.  
 
J'ai fais le CCMOS, aucun effet.  
Je n'avais pas mis les entretoises, c'est bien ce qui m'inquiète d'avoir grillé la carte mère. J'ai testé sur la prise DVI de la carte mère et en HDMI sur une carte graphique.
 
Le BIOS est-il supposé bien s'afficher sur un écran avec seulement un CPU une RAM et une alim?  
Si oui, je suppose qu'il ne me reste plus qu'à ramener la carte mère en SAV, la CPU peut-il avoir pris un pet au passage?  
N'y a t-il pas des soucis de compatibilité entre l'alim et le processeur?
 
Encore merci pour votre aide.


 
Aye sans les entretoises ça a pu faire du mal, j'espère pour toi que ça passera en sav
Tu as pas des led rouge d'allume sur ta CM ?

n°9077043
pandou91
Posté le 04-03-2014 à 11:57:47  profilanswer
 

La led s'allume en vert et ça s'allume correctement, juste aucun affichage..ça a pu cramer juste ça, c'est normal que je n'ai aucun affichage depuis une CG aussi? le processeur a t-il pu être abimé?
 
au pire la CM coute 40€ et elle n'a aucune trace ça devrait passer :D
 
Selon vous j'amène la CM en SAV et je verrai bien?

n°9077044
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 04-03-2014 à 11:59:31  profilanswer
 

Oui, mais pas mal de revendeur savent tester rapidement si les entretoises ont été oublié. Quand ça c'était présenté, j'avais conseillé à mon amis d'envoyé la cm au SAV. Il a eu de la chance, elle s'est perdu donc il lui ont envoyé une neuve.


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°9077051
pandou91
Posté le 04-03-2014 à 12:05:30  profilanswer
 

La carte n'a aucune trace, et SAV de grosbill... je les voient mal tester, je verrai bien, au pire elle coûte 40€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC monté ne s'allume pas.

 

Sujets relatifs
Achat PC portable bureautiquePC ne demarre pas
PC monté ne démarre pas [Résolu]Pc monté s'allume puis s'éteind sans image
[Problème PC monté] S'allume une seconde puis s'éteintPc monté, alimentation s'allume et s'éteint aussitôt
PC monté s'allume mais ne démarre pasMon PC, à peine monté, s'éteint lorsqu'il s'allume !
Nouveau PC monté, écran ne s'allume pasPc monté ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : PC monté ne s'allume pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR