Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC marche plus

n°6908359
viganio
Posté le 03-04-2009 à 21:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais en train de jouer à DoW2, et j'ai branché un casque avec micro (jamais branché sur mon pc), et pof, le pc qui ne marche plus.
Même pas de reboot, d'écran bleu ou de pc qui s'éteint. Je regarde simplement mon écran après avoir branché mon casque, et y'a pu rien qui marche.
Pas de coupure de courant, car mes enceintes marchent toujours, et même mon écran (la led de l'écran clignotte).
 
J'essaie d'appuyer sur le bouton power de mon pc et ca marche pas.
 
J'ouvre mon pc, je regarde dedans, y'a rien qui semble cramé. Je récupère ma carte graphique, mon alimentation et mes deux HDD, et je fais un saut chez mon frère, qui a exactement la même config que moi. Je remplace chaque chose une par une et je teste, tout fonctionne.
Je rentre chez moi et je rebranche tout, mais ca marche toujours pas.
 
Par contre, quand je met l'alim sur ON, ma carte mère a une diode verte qui se met a clignotter, donc je sais que le courant passe. Mais impossible de démarrer le PC...
Qqun sait ce qu'il peut se passer ?
 
Merci beaucoup,
 
Viganio

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 21:02:15  profilanswer
 

n°6908537
xilak
Posté le 04-04-2009 à 00:21:21  profilanswer
 

salut
Essai de ramener la carte graphique de ton frere et de la mettre sur le tiens(normalement sa doit pas marcher car la tienne marche chez ton frere mais on sait jamais ^^)
Sinon ta essayer avec ta ram chez ton frere?  
si non: va essayer
si oui : alors c'est ton proc ou ta carte mere?
 
si tu as un ventirad pour ton proc, est-ce que les ventilo fonctionnent quand tu met l'alim sur ON,( ta carte mère a une diode verte qui se met a clignotter mais d'habitude elle clignotait ou elle restait fixe ?)
 
donc essais ta ram chez ton frere sinon si c'est pas ça je pencherai pour la carte mere
 
Mais la encore renseigne nous plus apres ce poste et regarde aussi si il y a des autres avis

n°6909338
viganio
Posté le 05-04-2009 à 00:15:30  profilanswer
 

Hello Xilak,
 
Bon, j'ai emmené mon pc a rue montgallet, et je l'ai fait tester par un technicien vendeur. Il s'est avéré que la carte mère avait grillé. Rien n'était visible, mais je pense qu'au moment ou j'ai branché mon casque sur les ports de facade il y a eu un court-circuit qui a fait jongler la CM. Le mec a testé le proc, mon ventilo de proc, et tout fonctionnait bien.
J'ai donc acheté une nouvelle Carte Mère (une P5Q, elle est super jolie, et elle a une pure connectique :). Le gars m'a tout rebranché, a regardé que ça fonctionnait bien et hop je suis repartit chez moi.
 
MAIS :
En rentrant j'ai essayé de brancher mon ordi... alors d'abord il m'a fallu aller dans le BIOS sélectionner le bon HDD pour booter sur Windows.
Ensuite quand ça bootait sur Windows, un message me demandait d'activer ma version de windows car un changement matériel majeur avait eu lieu. Problème : mon clavier et ma souris étaient tous deux USB, et impossible de bouger le curseur ou de faire Entrer... j'ai du galérer et aller dans un Taxiphone qu'on me prête un vieux clavier à port PS2, et la "magie", en relançant le PC ça marchait. Alors bon, il a fallu que j'installe qques pilotes en faisant "Tab" plein de fois, mais sinon j'ai quand même fini par tout installer.
 
Pas merci à Asus qui code ses logiciels d'installation de driver comme des naz  :fou: Même pas de gestion de la tabulation pour passer d'un menu à l'autre... j'ai du passer par le système automatique de Windows qui finalement s'est avéré laborieux mais sûr.
 
Viga
 

xilak a écrit :

salut
Essai de ramener la carte graphique de ton frere et de la mettre sur le tiens(normalement sa doit pas marcher car la tienne marche chez ton frere mais on sait jamais ^^)
Sinon ta essayer avec ta ram chez ton frere?  
si non: va essayer
si oui : alors c'est ton proc ou ta carte mere?
 
si tu as un ventirad pour ton proc, est-ce que les ventilo fonctionnent quand tu met l'alim sur ON,( ta carte mère a une diode verte qui se met a clignotter mais d'habitude elle clignotait ou elle restait fixe ?)
 
donc essais ta ram chez ton frere sinon si c'est pas ça je pencherai pour la carte mere
 
Mais la encore renseigne nous plus apres ce poste et regarde aussi si il y a des autres avis


n°6909696
xilak
Posté le 05-04-2009 à 14:37:30  profilanswer
 

ok ben hruex pour toi que tout fonctionne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC marche plus

 

Sujets relatifs
PC HP Pavilion 765.frodeur tres bizarre venant de mon PC
PC qui marche avec une pile ...Bouton allumage PC, comment ça marche?
PC qui ne marche pasPc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol
PC avec chipset graphique integrée, carte pci-e marche pasNouveau PC qui ne marche pas ...
UC Tombe PC marche si la tour est a plat.../!\ Pc qui coupe
Plus de sujets relatifs à : Mon PC marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR