Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  odeur tres bizarre venant de mon PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

odeur tres bizarre venant de mon PC

n°6903905
veetothee
Posté le 31-03-2009 à 11:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a quelques heures j'ai quité mon PC fixe pour aller manger, et en revenant j'ai senti une odeur très bizarre..on dirait quelque chose qui ai brulé ( du plastique surment) je me rapproche vers la source de cette odeur et je me rend compte que c' est mon PC.   !!!!
Apres l' avoir ouvert ( car plus sous garantie) j'ai très vite constaté que ce n'était pas :
- la carte graphique ( je pouvais encore voir l'image sur mon écran 23 pouces   )
- L'alim ( elle ne senati pas du tout le brule + je l ai change il y a pas longtemps ( 2semaines   )
- Les ventilateurs marchaient a merveille  
- Le DD ( je peux acceder a mes fichiers sans aucun probleme)
 
Apres 2 heures d'observation constente j'ai remarqué que l'odeur venait du processeur - je me suis dit "merde" mais après quelques reniflements j'ai constaté que ca venait juste d'à coté.. Je me suis rendu compte qu'un "rond" n avait pas la meme couleur que les 3 autres autour du processeur ( un pentium 4 ). Voici l image:
 
http://images.imagehotel.net/ro8vktny6t.jpg
 
Voila, alors est-ce que ce "rond" est défectueux?? (bruleé quoi  ) Ou est-ce que vous avez d'autres ideé pour cette odeur insuportable et, à mon avis toxique   ??
 
Merci beaucoup  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 11:22:31  profilanswer
 

n°6903951
mucht
Posté le 31-03-2009 à 12:05:50  profilanswer
 

toxique ca m'étonnerai car ce n'est qu'une bobine (aimant et cuivre )
celle ci s'oppose aux variations de courant sur un des étage d'alim du cpu et il est donc possible qu'a la longue ton cpu morfle si cette bobine est défect

n°6904091
1ra2
Posté le 31-03-2009 à 13:57:49  profilanswer
 

Vu la poussière sur le condo en haut à droite un nettoyage s'impose.
La puce juste en dessous des condos en haut à droite me parais brulé sur le coté, ça vient peut etre de la ? ou alors ce n'est qu'une illusion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  odeur tres bizarre venant de mon PC

 

Sujets relatifs
Full HD sur PC pour JouerDDR3 PC-16000 2000mhz
Projet divx-box / magnétoscope numériquePC qui boot aléatoirement
Interrupteur pour allumer PC à distance depuis mon bureauProblème démarrage PC
[Retour infos & new prob] PC new s'éteint & s'allume pas.Mon PC fait sauter mon différentiel
PC fixe, budget 500€.
Plus de sujets relatifs à : odeur tres bizarre venant de mon PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR