Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne marche pas

n°6635521
Schlaf
Posté le 09-10-2008 à 21:24:30  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum.
Récemment on m'a donné un PC qui ne marche pas.
Le PC est un HP Pavilion 722.fr avec la configuration matérielle d'origine il me semble.
Alors voilà je vous explique mon problème:
-Au début j'ai commencé par brancher un écran, j'allume le PC. Le PC tourne, j'entends les ventillos et les lumières s'allument, mon écran détecte une présence car il s'allume mais n'émet qu'une page complètement noire.
Le même résultat sur les 2 sorties d'écrans (origine et carte graphique). J'ai essayé avec un autre écran et j'ai le meme résultat.
-J'ai ensuite remarqué que quand j'allume le PC, le disque dur n'émet aucun bruit comme quoi il est détecté. De même pour les lecteurs cd rom et le lecteur disquette : aucune alimentation, je ne peux pas éjecter les lecteurs cd, quand je mets une disquette la DEL ne s'allume pas.
-J'ai démonté mon PC pour m'assurer que toutes les nappes et les fils soient branchées. Après avoir tout démonté et remonter j'ai le même résultat.
D'où peut venir mon problème?
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 21:24:30  profilanswer
 

n°6635547
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 09-10-2008 à 21:38:11  profilanswer
 

--> Débranches le/les dd et le lecteur cd de la carte mère, fais un un clear cmos et démarres le pc. Essaies avec 1 barette de ram puis avec l'autre si tu en as 2.
--> Regardes si il y a un speaker connecté à la carte mère. Auquel cas, enlèves les barrettes de ram et démarres le pc. Es ce que ça bip?


Message édité par bazooca1 le 09-10-2008 à 21:39:24

---------------
Feedback
n°6635563
Schlaf
Posté le 09-10-2008 à 21:50:32  profilanswer
 

Comment fait-on un clear Cmos?
C'est quoi un speaker?
Désolé je suis un peu novice a ce niveau :/
Sinon j'ai ésséyé sans barette de ram et ca me donne le meme résultat, j'avais entendu parler que le probleme pouvait venir des barettes de ram.

n°6642148
Schlaf
Posté le 14-10-2008 à 19:58:34  profilanswer
 

up ^^

n°6642214
yopbuble
YopYopYop
Posté le 14-10-2008 à 20:34:22  profilanswer
 

Bonsoir,
Un clear CMOS se fait avec un déplacement de cavalier sur la carte mère en général c'est un cavalier à déplacer sur la carte mère. Le speaker c'est un haut parleur, ici c'est celui qui émet le "bip"
Sans barrette de ram ça ne peut fonctionner, il en faut une au minimum.
Done reessaye avec une barrette de ram si tu en as 2(ou plus)... (l'une après l'autre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne marche pas

 

Sujets relatifs
Finalisation configPC 8500 - Crucial Ballistix Tracer ou Corsair Dominator?
PC qui ne boot plusPC pour ma femme et upgrade du mien
Config PC 500€ + ecran 200€Pc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol
PC avec chipset graphique integrée, carte pci-e marche pasNouveau PC qui ne marche pas ...
UC Tombe PC marche si la tour est a plat.../!\ Pc qui coupe
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR