Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol

n°6539440
starmax55
:-)
Posté le 13-08-2008 à 14:10:14  profilanswer
 

Salut j'ai racheté ce matin l'ancien pc acer d'un pote ( sempron 3600+ )  
 
La carte mere étant HS je décide d'acheter une petite carte Asus ( socket AM2 ) je branche tout bien, je mets le pc sous tension, impec ça marche !
 
Par contre il est super bruyant, le ventilo du processeur tourne à fond visiblement... Normalement c'est censé être silencieux sur les pc acer... Pourquoi je n'ai pas ce silence après simple changement de la carte mère ?
 
Vos lumières seront les bienvenues ! :)
 
Dois je changer le ventilo ? J'ai un ventirad en provenance d'un athlon 64x2 4000+ qui traine quelque part... Je doute que ça solutionne mon probleme malgré tout...  
 
Help ! lol  
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 14:10:14  profilanswer
 

n°6539513
mic_12
Posté le 13-08-2008 à 14:52:10  profilanswer
 

si tu nous donnais les températures? Il doit y avoir une option cool'n quiet à activer dans le bios pour réguler la vitesse du ventilo ;)

n°6539519
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 13-08-2008 à 14:54:16  profilanswer
 

starmax55 a écrit :

Salut j'ai racheté ce matin l'ancien pc acer d'un pote ( sempron 3600+ )  
 
La carte mere étant HS je décide d'acheter une petite carte Asus ( socket AM2 ) je branche tout bien, je mets le pc sous tension, impec ça marche !
 
Par contre il est super bruyant, le ventilo du processeur tourne à fond visiblement... Normalement c'est censé être silencieux sur les pc acer... Pourquoi je n'ai pas ce silence après simple changement de la carte mère ?
 
Vos lumières seront les bienvenues ! :)
 
Dois je changer le ventilo ? J'ai un ventirad en provenance d'un athlon 64x2 4000+ qui traine quelque part... Je doute que ça solutionne mon probleme malgré tout...  
 
Help ! lol  
 
 :bounce:


 
si tu change la carte mère le pc n'a pu rien à voir avec Acer...
 
+1 pour les températures


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°6539539
starmax55
:-)
Posté le 13-08-2008 à 15:03:24  profilanswer
 

C'est bon j'ai sollutionné mon soucis tout seul...
 
Le ventilo d'origine sur la carte mere on arrivait à :
 
6257 rotations et une température avoisinant les 41°
 
Avec le nouveau que j'ai récupéré ici d'un X2 4000+  
 
3257 rotations ( quel silence ! ) et 38 °
 
Merci pour votre aide dans tous les cas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol

 

Sujets relatifs
Configuration PC pour applications 3D[avis et conseil] achat de Pc pour 800 € environ
Le tiroir de mon graveur DVD du PC s'ouvre seul, pourquoi ?PC de salon : quelle solution graphique ?
Ecran TV PHILIPS LCD connecté sur sur un PC en HDMI adaptateur DIGITAL[résolu] Problème de PC qui s'éteint puis s'allume....
Au secour rien ne marche ?PC graphiste
Mon PC s'éteint complètement aléatoirement ; pourquoi pas l'alim ?Soucis : PC qui freeze
Plus de sujets relatifs à : Pc qui ventile à fond ( mais qui marche ! ) Que faire ? Pas normal lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR