Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint sans aucune raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteint sans aucune raison

n°8758161
aeom
The cake is a lie
Posté le 14-06-2013 à 23:40:38  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Je vais aller droit au but, mon PC s'éteint sans raison lorsque je regarde une vidéo, je m'inquiète parce que ça me l'as fait trois fois hier, et une fois à l'instant.  
 
Voici ma configuration :  
 
Intel Core I5 2400
Asus P8P67 EVO
2*4 Go PC 12800
Sapphire Radeon 6850  
WD Caviar Blue 500Go
Cooler Master M2 620
Zalman Z9
 
J'ai fait un scan Avast+MalwaresBytes, mis à jour mon pilote graphique ce matin, et ça vient de me le refaire. :/
 
L'écran se brouille avant un grésillement et la machine se coupe. J'avais pensé à une surchauffe, mais mes températures ne dépassent pas 48° pour la plus haute, la GPU.
 
J'ai peur d'abîmer le PC. :/
 
Merci d'avance.  
 
Aeom :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 23:40:38  profilanswer
 

n°8758181
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 23:58:16  answer
 

aeom a écrit :

Bonjour.  
 
Je vais aller droit au but, mon PC s'éteint sans raison lorsque je regarde une vidéo, je m'inquiète parce que ça me l'as fait trois fois hier, et une fois à l'instant.  
 
Aeom :)


 
Les causes sont multiples
 
Ton cas est ymptomatique d'une mise en sécurité du pc pour raison de surchauffe.  
 
Cela peut etre simplement de la poussière accumullée (entre radiateur et ventilo par ex) sachant que les sondes ASUS ne sont pas exempts de défauts et indiquent parfois des données fantaisistes
 
Problème d'alimentation (résistance hs par ex)
 
Jette un oeil également dans le bios pour la gestion  
 
 
Sinon autre grand classique, un court circuit
 
Ca peut aller de la vis de carte-mère mal serrée , en passant par un cable defectueux mal inséré, etc  Là il va te falloir passer tout ce qui est branché sur la carte mère au cas pas cas (carte mal insérée également dans son slot, carte gfx défectueuse etc)
 
Vérifie du coté de ta liaison écran également si ton écran est branché sur le PC et non en prise individuelle (ca m'est arrivé une fois avec un cable défaillant) Idem pour le cable VGA/DVI etc


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 12:01:29
n°8758186
aeom
The cake is a lie
Posté le 15-06-2013 à 00:01:37  profilanswer
 

D'accord, je fais ça demain. Mais .. La surchauffe, franchement, je pense pas. Mon boitier est froid. Si c'est la carte graphique qui est mal insérée (parce que mon PC à "basculée dans mes bras, mais il à en quelque sorte cogné légéremment mon bureau), c'est risqué ?

n°8758380
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-06-2013 à 11:17:10  profilanswer
 

peut être. mais concernant ton antivirus, prends plutôt avira ou avg ;)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8758383
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 15-06-2013 à 11:21:40  profilanswer
 

Bonjour
Le boitier peut très bien rester froid et le processeur être à 95°C...
Sinon oui, tout vérifier, mettre les pilotes, le flash à jour, windows idem...


Message édité par alein le 15-06-2013 à 11:22:25

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8758387
fabcoq
Posté le 15-06-2013 à 11:28:20  profilanswer
 

tu peux également avoir une carte défaillante au bout d'un certains temps d'utilisation.
 
L'anti-virus n'a rien à voir.
 
cet arrêt se fait-il avec n'importe quel logiciel ?

n°8758409
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 12:00:22  answer
 

lepro95 a écrit :

peut être. mais concernant ton antivirus, prends plutôt avira ou avg ;)


 
Quel est le rapport avec le pb décrit ?
 
Que ce soit Avast, AVG, Avira, malwareBytes, si certaines infections son passés ils ne verront rien. MIeux, des progs comme malwarebytes ne verront pas certaines infections rootkitées (idem les outils d'analyse comme HijackThis)
 
Une infection dans certains cas de figure PEUT effectivement générer une chauffe (m'(infecetion qui s'essaie à différentes taches et qui n'y arrive pas, et tourne en boucle) mais il y aurait plusieurs cas de figure et ca ne se limiterait pas uniquement à une vidéo (jeux et connexion réseau par ex, CPU à 100% ou presque etc et ce sans rien faire que de regarder le bureau de windows)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint sans aucune raison

 

Sujets relatifs
Redémarrage du PC toutes les 5 sec[ Upgrade PC budget 250 euros ]
Conseil PC Gamer moyen Mini Itx (help)Quel PC pour ce budget et demande là ?
[HFR] Actu : Nvidia rappelle son attachement au jeu PC à l'E3Configuration Pc Fixe
Booster un PC à base d'Athlon II X4 ?Conseils pour mon PC
Conseil d'achat PC portable 17" 1500€Config PC pour Rhino 3D et suite adobe
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint sans aucune raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR