Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC pour Rhino 3D et suite adobe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC pour Rhino 3D et suite adobe

n°8755867
futuromarc​el
Posté le 13-06-2013 à 03:16:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai besoin de conseils pour acheter un PC pro qui devra faire tourner la suite adobe (infographie et vidéo) et rhinoceros 3D. Mon boss prefererait un fournisseur unique. Quel fournisseur me conseillez vous et quels éléments pensez-vous adéquats pour l'usage envisagé ?
 
J'ai déjà été voir chez DELL mais ça me semble hors de prix. J'ai vu un CPU Intel i7 3930 (je crois) qui me paraît pas mal. Chez DELL, il propose des Xeon. J'ai appris que de nouveaux CPU viennent de sortir. Est-ce qu'il est judicieux de les prendre en compte ou est-ce trop tôt pour savoir s'ils sont efficaces ?
 
Je suis un néophyte en hardware, donc merci pour toutes les pistes que vous pourrez me proposer.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 03:16:05  profilanswer
 

n°8755891
Crashdent
Posté le 13-06-2013 à 07:40:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre du boulot j'ai déjà vu les configuration Dell avec un i7-3930K ... La machine (leur carte mère) a été bridé à 24Go de mémoire vive.
 
Ce qui pour moi est très frustrant, surtout quand ton logiciel n'a aucun problème à saturer 64Go.
 
 
Les nouveaux CPU (Haswell) on été testés, mis au banc d'essai, et les résultats sont ceux qu'on attendait. http://www.hardware.fr/articles/89 [...] -test.html
 
Le i7-4770K s'en sort merveilleusement bien.  :)  
 
 
Pour une entreprise qui a besoin d'une configuration musclé, je préfère te conseiller de faire la config sur mesure, de la faire monter par des pro (LDLC - Prenium PC - materiel.net) avec un grosse garantie dessus.
 
Si ça avait été pour un park informatique avec 20 machine et plus, les offres dell ou hp aurait été intéressantes.
 
---------------------------------------
 
La config :
 
La suite adobe exploite maintenant les carte graphique pour réduire les temps de calcul, je te conseil donc une config équipé d'une CG avec CUDA :
 
Processeur - i7-4770
Carte mère -  Asus B85-Plus
RAM - 4x4Go ou 4x8Go en PC3-12800 CAS9 (Kingston / G.Skill / Crucial)
Carte graphique - GTX 650 Ti 1Go (Zotac / Gigabyte )
Disque dur - SSD - Suivant ton besoin en espace.
Alimentation - Fortron / Antec / Be-Quiet
Boitier - (au choix, un truc sérieux)
 
 
Cordialement.  :jap:

n°8755921
syl38
Posté le 13-06-2013 à 08:56:08  profilanswer
 

Tu n'indiques pas de budget, chose importante que ce soit pour un particulier ou une entreprise : cela peut varier fortement.  
Une entreprise, peu pour un outil de travail et donc rentable (normalement !) investir des budgets bien plus important qu'un particulier lambda. Les PC dont se servent le service méthode (travaille 3D de l'entreprise dans laquelle je travaille doivent couter 3 ou 4000€ HT : gros Xéon, 32Go de RAM ECC, carte Quadro, SSD de 512Go... et la garantie qui va avec.  
 
Autre point : je n'arrive pas à voir les recommandations matériels de Rhino...  notamment en terme de processeur et de carte graphique. Si tu as l'info, donne la.
 
A voir donc, sinon la config de Crashdent offre un bon rapport Q/P et des perf d'un très bon niveaux.


Message édité par syl38 le 13-06-2013 à 08:58:11

---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8755937
futuromarc​el
Posté le 13-06-2013 à 09:24:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Crashdent.
 
Tu m'as déjà donné pas mal de piste à explorer. Je viens de suivre ton lien pour les tests de i7 4e génération. Je me suis arrêté à l'intro qui est déjà du charabia pour moi. Je te fais donc confiance sur ce point.
Pour les fournisseurs, j'irais voir un peu plus tard (quand mes modélisations m'en laisseront le temps).
Concernant le système d'exploitation, j'ai eu l'occasion de pratiquer un peu windows 7 qui me paraissait très bien tant au niveau interface que performances (mais je ne faisais que du photoshop, illustrator, indesign, pas de 3D). On m'a déconseillé windows 8 à cause de son interface. Mais qu'en est-il des performances ? Je préfère m'embêter avec une interface peu pédagogique si c'est avantageux côté performancer).
Mémoire vive : je ne savais pas que l'on pouvait monter jusqu'à 64Go. Est-ce bien nécessaire ? J'ai parcouru des topics où le débat était déjà partagé sur l'utilité de 32 Go. Est-il plus avantageux côté performances d'avoir 4 barettes plutôt que 2. Car laisser de slots de libres laisse la place à une éventuelle augmentation de la mémoire dans le futur. Si je commence avec 2x8, je pourrais passer à 4x8. 4x4 m'obligerait à "jeter" mes 4 barettes si je veux 32Go. Je ne sais plus ce que ça représente, mes la qualité des barettes est signifiée par une base de 1600 quelque chose ou plus... Ca veut dire quoi et quelles barettes vaut-il mieux que je choisisse ?
En alim, si j'ai bien compris, c'est la puissance qui joue. Vers quelle puissance vaut-il mieux que je me dirige ? Au moins 500 (Watt ?) j'imagine.
Je fonctionne déjà en Raid 1 et j'ai bien envie de continuer ou de passer à du Raid 5. Les SSD, c'est nouveau pour moi. Est-ce que le Raid s'applique uniquement au SSD ? Auquel cas un Raid 5 avec 3 ssd de 240 Go est-il abusé ?
Qu'est-ce qui et important dans le choix d'une tour ? La ventilation ? J'ai vu qu'on pouvait ajouter des systèmes de refroidissement à base de liquide ( le nom ne me revient plus). Est-ce intéressant ?
C'est quoi une carte graphique avec CUDA ? La 3D n'utilise pas la carte graphoque ? Même pour les rendus ?
 
 
Bon, je m'arrête là pour le moment. Encore merci.

n°8755953
futuromarc​el
Posté le 13-06-2013 à 09:35:27  profilanswer
 

Bonjour syl38.
 
Je vais essayer de trouver les recommandations de Rhino. J'aurais d'ailleurs dû commencer par là.
 
Concernant le budget, je n'en ai pas. Mon but est de viser les 2000, 3000 eurosHT juste pour la tour, windows et le pack office (juste outlook, word, excell). Si c'est moins, je prends bien évidemment. Si c'est plus on verra.
Après je propose à mon boss, et on réajuste si besoin. Comme il n'y a pas que ça dans les achats mais aussi les softs (Rhino 5 et consort, VRay, suite adobe, imprimante semi-pro, écran, éventuellement une deuxième config pour bosser à domicile, un appareil photo) et des fournitures non-numérique (c'est une creation de poste pour être clair). J'aurais donc le choix de brider ce que je veux si mon premier devis est trop cher pour lui. Et je préfère brider tout sauf ma config.

n°8755961
Crashdent
Posté le 13-06-2013 à 09:44:28  profilanswer
 

Windows Seven et 8 ont exactement les mêmes performances, aucune raison de changer si windows 7 t'a plu.  :D  
 
Pour la mémoire vive, oui moi j'ai des softs qui ne sont pas vraiment limités en mémoire, mais pour photoshop c'est clair que 32Go ça fait beaucoup !  :ange:  
 
Pour les barrettes, à mon avis dans tout les cas, les classiques "1600MHz CL9" seront parfaite pour toi. La question c'est quelle quantité.
 
Pour les versions Windows Professional / Entreprise / Ultimate tu es limité à 192Go de mémoire vive : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
 
L'alimentation : oui 500W ça couvre à peu près toutes les possibilités.
 
 
Oui le Raid fonctionne avec les SSD, et le RAID0 de deux SSD de 256Go ça envoie du trèèèèès lourd. Oui le raid5 de ssd c'est abusé, je suis même pas sûr que le sata3 permet de l'exploité correctement.
 
 
Pour la tour, trouver un bon rapport qualité/prix. Les refroidissement liquide ne sont pas nécessaire, un bon "air-cooling" fera la même chose pour moins cher et en silence.
 
 
L'utilisation de la carte graphique, ça dépend des logiciels (compatible CUDA et OpenCL), adobe c'est bon, mais d'autre logiciel de rendu 3D se contente du processeur.
 
 
J’imagine que viennent d'autres questions ?!  :pt1cable:


Message édité par Crashdent le 13-06-2013 à 09:45:59
n°8756008
futuromarc​el
Posté le 13-06-2013 à 10:35:56  profilanswer
 

Oui. Dejà une concernant la RAM. Vu tes conseils, je pense viser 16 ou 32 Go. Si 2x8 Go est aussi performant que 4x4Go, alors ce sera 2x8Go. En revanche, s'il vaut mieux avoir 4x4 que 2x8, je pense aller directement à 4x8Go.
 
Tu me parles de CUDA et OpenCL. C'est quoi exactement ? Et n'est-ce pas plutôt OpenGL ?
 
Pour la suite, je vais aller checker un peu les différents fournisseurs que tu m'as proposés et essayer de trouver les recommandations de Rhino 3D quant au matériel avant de poser d'autres questions.
 
Encore merci.

n°8756032
Crashdent
Posté le 13-06-2013 à 11:01:08  profilanswer
 

futuromarcel a écrit :

Tu me parles de CUDA et OpenCL. C'est quoi exactement ? Et n'est-ce pas plutôt OpenGL ?


 
http://www.nvidia.fr/object/cuda_opencl_new_fr.html

n°8761855
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 16:22:39  profilanswer
 

Voilà les recommandations du concepteur de Rhino. Il me semble que de toute façon, j'aurais ce qu'il faut. Faut juste que je fasse attention à la carte vidéo pour OpenGL 2.
 
    1 Go DE RAM. 8 Go ou plus est recommandé
    Lecteur DVD ou une connexion Internet pour l'installation
    600 Mo d'espace libre sur le disque dur
    Carte vidéo compatible OpenGL 2 recommandée
 
J'ai déjà été voir les sites des fournisseurs vite fait. J'y retourne un peu plus longuement.

n°8761893
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 16:36:26  profilanswer
 

Dejà je suis depuis quelques jours intéressé par le CPU i7 4770. Mais je m'aperçois qu'il en existe plusieurs versions. Le normal, le S et le K. Lequel me recommandez-vous ? Et le chipset est du 1150. Je m'attendais à avoir du 1155 ou 2011, ça pose un problème ? C'est assez obscur pour moi cette histoire de chipset.
 
Je continue mes recherches.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 16:36:26  profilanswer
 

n°8761904
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2013 à 16:45:53  profilanswer
 

le i7 4770 est en effet la dernière génération, en socket 1150. Donc si tu prends un CPU en socket 1150 il faut prendre une carte mère en chipset 1150.

 

Sinon, la lettre qu'il y a après le 4770 :

 

Pas de lettre : CPU de base, pas overclockable.
Lettre 'S' : CPU de base mais fréquence mini revue à la baisse, TDP revu également à la baisse. En gros, consomme moins que le "de base". Non overclockable.
Lettre 'K' : Overclockable.


Message édité par artouillassse le 18-06-2013 à 16:46:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8761909
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 16:49:30  profilanswer
 

Merci. Ce sera donc le K. Et une bonne carte mère pour aller avec ?

n°8761925
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2013 à 16:56:45  profilanswer
 

futuromarcel a écrit :

Merci. Ce sera donc le K. Et une bonne carte mère pour aller avec ?


Chipset Z87 pour commencer. Après tout dépend de l'OC que tu veux atteindre, ainsi que les connectiques et fonctionnalités que tu comptes avoir.
Sache que les CPU Haswell (socket 1150) s'OC moins que les Ivy car ils chauffent plus.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-06-2013 à 16:58:18

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8761938
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 17:03:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Chipset Z87 pour commencer. Après tout dépend de l'OC que tu veux atteindre, ainsi que les connectiques et fonctionnalités que tu comptes avoir.


 
Je n'ai jamais utilisé d'OC mais j'ai bien envie de m'y mettre. Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux savoir à propos des connectiques (usb, firewire, c'est ça ?) et des fonctionnalités. Je veux juste un PC qui ne plante pas quand je lui demande des extrusions un peu complexes en 3D ou que je jongle avec illustrator, photoshop, after effect et rhino 3D en même temps.

n°8761956
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2013 à 17:12:14  profilanswer
 

Pour l'OC, il faut choisir une CM avec au minimum 4 phases d'alimentation pour le CPU, afin d'obtenir un OC stable. En gros, plus tu augmente le coeff multiplicateur - donc la fréquence du CPU - , plus il faudra augmenter la tension à ses bornes.

 

En ce qui concerne la connectique, tout dépend de tes besoins, pour un chipset et socket donné, il y a vraiment le choix : nbr d'USB 2 et 3, nbr de SATA II et III, nombre de PCI/PCie, chipset audio, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-06-2013 à 17:12:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8762084
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 18:28:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour l'OC, il faut choisir une CM avec au minimum 4 phases d'alimentation pour le CPU, afin d'obtenir un OC stable. En gros, plus tu augmente le coeff multiplicateur - donc la fréquence du CPU - , plus il faudra augmenter la tension à ses bornes.


 
Ok, donc on peut partir sur une carte mère avec 4 phases. Je ne compte pas prendre de risque avec l'OC (c'est nouveau pour moi).
 

artouillassse a écrit :

En ce qui concerne la connectique, tout dépend de tes besoins, pour un chipset et socket donné, il y a vraiment le choix : nbr d'USB 2 et 3, nbr de SATA II et III, nombre de PCI/PCie, chipset audio, etc....


Je ne sais pas ce qu'est un chipset et un socket... Je ne sais pas non-plus ce que c'est un PCI/PCie. SATA II et III, c'est comme l'USB 2 et 3 pour les disques durs ? Ca comprends les SSD ou ce sont d'autres connectiques pour ces derniers ?
 
En gros, je me suis arrêté pour l'instant à 2 SSD de 250 G en RAID 1. Un disque dur pour les données de 1 ou 2 To. 2 USB 3 c'est bien si il y en a au moins deux autres en USB 2. La carte son intégrée (à la carte mère non?)
 
Merci pour l'aide.
 

n°8762144
futuromarc​el
Posté le 18-06-2013 à 19:16:23  profilanswer
 

Je ne comprends pas tout mais que pensez-vous de la carte mère ASRock Z87M Pro4 à 118€ chez LDLC ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC pour Rhino 3D et suite adobe

 

Sujets relatifs
PC qui ne se rallume qu'après un certain temps ...[Résolu] Upgrade config
Avis Config !aide config urgent
Conseils pour une config puissante non-gamerDemande de conseil pour config serveur
PC plus lent à démarrer avec Western Digital Red 3To GPTConfig 500Euro
config gamer pour les jeux next-genConfig jeux chez Grosbill
Plus de sujets relatifs à : Config PC pour Rhino 3D et suite adobe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR