Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage du PC toutes les 5 sec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage du PC toutes les 5 sec

n°8758008
kray
Bad show?
Posté le 14-06-2013 à 21:24:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pb avec la config que je viens de me monter :
Lorsque j'allume le pc, les ventilo tournent 5 sec, puis s'arrêtent, puis redémarrent....
 
J'ai essayé en débranchant DD+Lecteur optique, puis en enlevant la RAM.  
Pareil. L'écran ne reçoit pas de signal.
 
D'où ça peut venir? Sachant que je n'ai trouvé aucune LED sur la CM et qu'il n'y a pas  de bip....
Je suis en train de me demander s'il y avait pas un autocollant qui protège la pate thermique sur le ventirad stock que j'aurai oublié. Mais ça me dit rien, et je préfère pas toucher au ventirad pour l'instant, car il faudrait que je remette de la pâte que je n'ai pas si c'est pas ça.....
 
C'est la première config que je fais entièrement de A à Z, donc j'ai peut être oublié des trucs évidents....
 
Pour info, ma config :
Boitier : Antec ISK300-150  
Carte mère : MSI B75IA-E33  
Disque dur : Seagate Momentus 7200.4 500 Go  
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Processeur : G2020  
Graveur DVD : SN-208DB - OEM    
 
EDIT: Je vois sur le site de MSI qu'il faut le bios situé dans un fichier "7733vH1.zip" pour le G2020 .
Si ça se trouve, j'ai un "7733Vh0.zip". Je fais comment pour savoir la version du bios installée? (c'est marqué quelque part?)
 
Merci


Message édité par kray le 15-06-2013 à 00:44:02

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 21:24:15  profilanswer
 

n°8758921
Will60
Posté le 15-06-2013 à 21:13:14  profilanswer
 

Pour voir la version du bios, il faut déjà y accéder.  
Il m'est deja arrivé d'oublier le film de protection d'un waterblock CPU, du coup mon CPU tournais à 60° en iddle bios, mais ça n'a pas empêché l'ordi de démarrer.
A savoir qu'à froid et en iddle il faudra plusieurs minutes avant que le proco chauffe vraiment et se foute en sécurité.
 
En ce moment j'ai des soucis similaires avec mon PC et je ne sais pas d'où ça vient. Au démarrage ou en sortie de veille, j'ai soit de multiples redémarrages rapides, ou tout se lance sauf le bios et écran noir, ou bien rien ne se passe en démarrant l'ordi...
 
Sur ma carte mere, en lisant la doc, j'ai vu que quand on fait un overclocking dans le bios, il peut arriver qu'au redémarrage l'ordi fasse de multiples relances si ça n'a pas été bien fait. Dans le doute, essayes un reset bios en enlevant la pile ou en déplaçant le cavalier correspandant (a trouver dans la doc de ta carte mere).

n°8758931
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 15-06-2013 à 21:40:21  profilanswer
 

Hello, a mon avis c'est la CM bios non compatible avec ton proc, voir sur le site de MSI, et pour flasher la CM faut un proc compatible.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8759010
kray
Bad show?
Posté le 15-06-2013 à 23:01:56  profilanswer
 

Ok merci. Je fais tenter en jouant sur le cavalier. D'après ce que j'ai compris de la doc, je dois mettre le cavalier en retirant absolument l'alim. Puis retirer le cavalier et remettre l'alim. Mais je peux laisser la pile du coup? (j'imagine que c'est elle qui fournit le jus pour faire le reset)
Pour la compatibilité j'ai bien été sur le site de MSI. Un bios v17.1 est necessaire pour mon proc. Mais m'ayant pas de proc compatible en V17.0 je vais devoir en acheter un. Et à 40€ j'aurai aimé être sur que c'est bien un pb de bios :)
Pour ôter une partie de mes doutes, c'est possible que MSI ne mette pas à jour les bios des CM? La version bios 17.1 date de 2012, c'est loin...


---------------
I guess my real ennemy is me
n°8761493
kray
Bad show?
Posté le 18-06-2013 à 11:19:24  profilanswer
 

Je me suis commandé un proco compatible pour faire la maj du BIOS. Par contre je me demandais, dans l'hypothèse où cela marche, lorsque je remet mon proc qui a déjà été installé, je dois enlever et remettre de la pâte thermique? Ou je peux remettre le ventirad stock dans la même position et ça suffira?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°8761620
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-06-2013 à 13:18:16  profilanswer
 

yop , pâte thermique a changer imperativement lors de chaques demontage du ventirad, et bien sur nettoyer l'ancienne au prealable.


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8765841
kray
Bad show?
Posté le 21-06-2013 à 16:11:20  profilanswer
 

Ok. J'ai réussi à récupérer une seringue de pâte thermique qui a été entamée il y a environ 1 mois. Je peux m'en servir ou c'est plus bon?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°8765855
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-06-2013 à 16:22:30  profilanswer
 

sans problème ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8765858
bightf
Posté le 21-06-2013 à 16:23:03  profilanswer
 

kray a écrit :

Ok. J'ai réussi à récupérer une seringue de pâte thermique qui a été entamée il y a environ 1 mois. Je peux m'en servir ou c'est plus bon?


 
Tu peux y aller, la pâte thermique ça se conserve très longtemps, tant qu'elle n'est pas utilisée bien sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Redémarrage du PC toutes les 5 sec

 

Sujets relatifs
[Problème inconnu] PC a redémarrage intempestifs (BSoD)Problème de redémarrage du PC
Redémarrage aléatoire du PCRedémarrage du PC durant les jeux
Problème de redémarrage / d'extinction du PCRedémarrage du Pc
Plantage PC et redémarrage bizarreRedemarrage PC ecran bleu lors du visionnage du Bande Annonce HD
Redemarrage du PC.Redémarrage du PC après sa coupure
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage du PC toutes les 5 sec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR