Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'alume et s'eteint de suite apres MAJ du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'alume et s'eteint de suite apres MAJ du bios

n°5907317
mat67800
Posté le 22-09-2007 à 19:23:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
je vien de monter pour la premiere fois mon PC en entier. Je l'allume j'installe windows vista 64 bits, j'installe les drivers tout marche nickel, et puis avec la carte mére (asus p5k) il y avait un logiciel (asus update) qui permetait faire la mise à jour du bios depuis windows, je l'a fait et une barre de chargement nommé "effacé" je pense qu'il efface l'ancien bios et se termine avec succés ensuite le logiciel installe la MAJ du bios ensuite il essai de verifier mais il echoue, il me dit de recommencer et la il arrive a éffacé mais pas à refaire la MAJ. Je reboot le pc pour voir si la MAJ a quand meme réussi et la le pc s'éteint il se remet sous tension environ 3-4 secondes et la il s'éteint de nouveau, et c'est tout le temps comme sa. L'ecran reste completement noir...!!
 
Je me demande si il y a encore le bios dans ma carte mere ou si cest l'alim qui déconne
 
ma config : -carte mére : Asus p5k
                - processeur : intel core 2 duo e6750
                - CG  geforce 8800 GTS 640mo
                - 2 DD seagate
                - Boitier antec sonata III
                - 4 x 1 GO de ram Corsair
                - OS windows vista premium 64 bits
 
Aidez moi plz


Message édité par mat67800 le 23-09-2007 à 11:52:54
mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 19:23:58  profilanswer
 

n°5907388
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-09-2007 à 19:59:28  profilanswer
 

tu as un cavalier sur la carte mére qui te permet de remettre le bios a default si il est encore présent aujourd'hui bien sur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5907473
mat67800
Posté le 22-09-2007 à 20:37:06  profilanswer
 

J'ai retiré la pile, et j'ai utilisé ces cavaliers comme indiqué dans le manuel de la carte mère pour remettre à zéro, mais rien n'y fait, le pc continu toujours à s'allumer et s'éteindre.

n°5908031
mat67800
Posté le 23-09-2007 à 11:41:26  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser je sais pas si c'est important mais je n'ai pas mit de pâte thermique en tre le processeur et le radiateur sa vient peut être de là mon probleme.
 
mais pour l'instant mon pc s'alume et s'eteint toujours à 3-4 secondes d'intervalle

n°5908078
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 23-09-2007 à 12:05:33  profilanswer
 

Flashouillage foiré --> envoi de la cm au CM :/
 
Il faut de péférence ne pas flasher sous Win, mais plutôt via QFlash depuis le Bios ^^


Message édité par bazooca1 le 23-09-2007 à 12:07:03

---------------
Feedback
n°5908090
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-09-2007 à 12:15:43  profilanswer
 

ben y'a de la pate thermique sur le rad intel, donc pas de probleme sauf si tu as mit un autre rad et si t'a vraiment pas de pate, tu es fou ! :)
 
et oui, ne jamais flash un bios quand on connait pas trop et encore moins sous windows !!
ton bios a ete efface, mais il n'a pas pu etre maj on dirait


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5908408
batmer
Posté le 23-09-2007 à 15:35:28  profilanswer
 

re
même si tu as fait un mauvais flashage je vois pas pourquoi elle s'allume et s'éteind. Normallement sur ces cm si tu laisses le cdrom des drivers de ta cm dans le lecteur il te renvoi vers le flashage du bios.Je te signale que ces  nouveaux bios genre tsop 8 pattes sont soudées 'avant le bios se logeait dans des sockets plcc32 facilement d'accès' il faut le désouder pour le reprogrammer si tu n'y arrives pas par le cdrom ou si ta cm est garantie la renvoyer et ne rien dire sur le flashage .Vérifi aussi les autres composants cg , m^moires problème de hadware

Message cité 1 fois
Message édité par batmer le 23-09-2007 à 15:56:03
n°5909243
mat67800
Posté le 23-09-2007 à 23:13:34  profilanswer
 

j'ai testé la mémoiremais sa fai toujours la meme chose mais je pense ramener la tour là ou j'ai acheter les composants pour etre sure de ne plus faire de bêtises, les piéces sont toute neuvedonc je prefere ne rien dire sur le flashage comme le sugére batmer et faire passer la garantie, sa m'aura servi de leçon :s
 
Merci a vous d'être venu m'aider

n°5909266
10-david
Fouyouyou
Posté le 23-09-2007 à 23:43:34  profilanswer
 

batmer a écrit :

re
même si tu as fait un mauvais flashage je vois pas pourquoi elle s'allume et s'éteind. Normallement sur ces cm si tu laisses le cdrom des drivers de ta cm dans le lecteur il te renvoi vers le flashage du bios.Je te signale que ces  nouveaux bios genre tsop 8 pattes sont soudées 'avant le bios se logeait dans des sockets plcc32 facilement d'accès' il faut le désouder pour le reprogrammer si tu n'y arrives pas par le cdrom ou si ta cm est garantie la renvoyer et ne rien dire sur le flashage .Vérifi aussi les autres composants cg , m^moires problème de hadware


 
Oui c'est vrai il a raison, j'avais foirée mon flashage aussi sur une CM Asus (P5b) et j'avais les meme symptomes, j'ai remis le cd de drivers de la CM dans le lecteur (maitre) et ca a reflashé tout seul le bios d'origine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'alume et s'eteint de suite apres MAJ du bios

 

Sujets relatifs
Maj windows vista 6600gt de 2,5 mo( probleme connu 6600gt)Mise à jour BIOS sur Soyo SY-6ZB
mon pc s'eteint et se rallume tout seulpc qui s'éteint tout seul
changement CPU et mot de passe Biosventilateur bruyant suite au nouveaux drivers
Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le biosApres changement carte mere mon pc ne démarre plus (acces bios)
flash BIOS P5K premium raté, HELPPPPP!!!!Mise a jour bios
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'alume et s'eteint de suite apres MAJ du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR