Bonjour,
[le pourquoi du comment]
voilà on m'a confié un PC dont les pièces sont très récentes (commandée en Juin dernier), la carte mère est une Asrock ALiveSATA2-GLAN.
Il se trouve que le PC avait parfois du mal à booter (après le BIOS, on restait bloqué sur un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignotait en haut à gauche).
J'ai donc réinstaller XP dessus (avec tous les drivers à jour), mais quelque jours plus tard on m'informe que le PC recommence.
J'ai testé la ram et le disque dur => OK
[le problème...]
Ce soir je me décide donc à tenter le flaschage de Bios (le PC était en 1.5, alors que la dernière version est la 2.6).
Via le site d'asrock, je récupère un soft pour flasher depuis windows => tout se passe bien
Reboot, je vais dans le bios pour remettre tout par défaut (comme conseillé dans la doc de flashage) et mais au bout de quelques secondes , d'un coup me voilà bloqué dans le bios (écran figé, même en touchant à ver num la led du clavier bouge plus).
Je reboot et là... Les ventilos tournent mais le LCD reste en off (comme si aucun signal ne lui était envoyé).
Auriez-vous svp quelques solutions?
Edit : j'ai déjà essayé (en vain) de faire des clear CMOS.
Message édité par chtivain le 21-09-2007 à 19:55:16
---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back