Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le bios

n°5905702
chtivain
Posté le 21-09-2007 à 19:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
[le pourquoi du comment]
voilà on m'a confié un PC dont les pièces sont très récentes (commandée en Juin dernier), la carte mère est une Asrock ALiveSATA2-GLAN.
 
Il se trouve que le PC avait parfois du mal à booter (après le BIOS, on restait bloqué sur un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignotait en haut à gauche).
 
J'ai donc réinstaller XP dessus (avec tous les drivers à jour), mais quelque jours plus tard on m'informe que le PC recommence.
 
J'ai testé la ram et le disque dur => OK
 
 
 
[le problème...]
Ce soir je me décide donc à tenter le flaschage de Bios (le PC était en 1.5, alors que la dernière version est la 2.6).
 
Via le site d'asrock, je récupère un soft pour flasher depuis windows => tout se passe bien
 
Reboot, je vais dans le bios pour remettre tout par défaut (comme conseillé dans la doc de flashage) et mais au bout de quelques secondes , d'un coup me voilà bloqué dans le bios (écran figé, même en touchant à ver num la led du clavier bouge plus).
 
Je reboot et là... Les ventilos tournent mais le LCD reste en off (comme si aucun signal ne lui était envoyé).
 
Auriez-vous svp quelques solutions?
 
 
Edit : j'ai déjà essayé (en vain) de faire des clear CMOS.


Message édité par chtivain le 21-09-2007 à 19:55:16

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 21-09-2007 à 19:51:35  profilanswer
 

n°5905723
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-09-2007 à 19:57:13  profilanswer
 

Essayes de démarrer avec une seule barrette de ram dans differents slots. Es ce que tu as un speaker connecté  à la mobo? C'es quoi ta config?


---------------
Feedback
n°5905740
chtivain
Posté le 21-09-2007 à 20:02:35  profilanswer
 

Ok  merci
 
je vais essayer les différents solt avec une seule barrette.
 
Boitier de mayrde => pas d'HP
 
Lorsque je boot avec ce PC, les led du clavier ne s'allume même pas, je trouve que tout cela sent très mal :(


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°5905753
chtivain
Posté le 21-09-2007 à 20:07:33  profilanswer
 

Merci :bounce:  
 
Ce n'est pas une épine que tu me retire du pied, mais un arbre!  :sweat:  
 
Terrible le coup de laisse qu'une barette et essais sur les slots... 1er essai infructueux, maisau 2ème ça a booté, j'ai pu remettre par défaut les valeur du bios et donc à mon avis le tour est joué.
 
Encore merci!


Message édité par chtivain le 21-09-2007 à 20:08:01

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°5905850
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 21-09-2007 à 21:01:16  profilanswer
 

D'où vient le probleme alors? D'une des barrettes de ram ou d'un des slots de la carte mère?


Message édité par bazooca1 le 21-09-2007 à 21:01:52

---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le bios

 

Sujets relatifs
Apres changement carte mere mon pc ne démarre plus (acces bios)Reboot apres allumage du Pc
Plantage lors de jeu (DOD:S) ...[resolu] probleme code 0x0000008e
problème de reboot sur internetflash BIOS P5K premium raté, HELPPPPP!!!!
Mise a jour biospb de bios (enfin je pense.)
Plantage au bootplantage carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Flashage Bios... Puis plantage au reboot dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR