Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s eteind...help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s eteind...help

n°5339685
gio4ever
Posté le 05-02-2007 à 13:06:28  profilanswer
 

bonjour a tous
 
Voila mon probleme
 
j vien de recuperer un pc. Le probleme, c est qu il s etein tout seul, ou un gel d'image. J ai essayer de reintaller windows, mais meme probleme. Le processeur passe rarement au dessu des 30 degres. Je pense que c est un probleme de drivers, ceux qui sont installes sont les derniers du site  de VIA ( je pense au drivers parcque tous semble marcher correctement lorsque je suis en mode sans echec). Ce probleme peu arriver au demarage de windows, des fois il ne charge pas le bureau, il beug avant. Sinon en lancant des applications, quand je passe un coups de fils, quand je regarde un film, bref, un peu n importe quand. Y a til moyen de tester le materielle? Ou les drivers de ma carte mere. Le version du bios est  d origine. Bref... HELP
 
 
 
voici les caracteristiques du pc:
 
--------[ Summary ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Computer:
      Operating System                                  Microsoft Windows XP Professional
      OS Service Pack                                   Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
 
    Motherboard:
      CPU Type                                          AMD Athlon XP, 2083 MHz (6.25 x 333) 2600+
      Motherboard Name                                  DFI KM400-MLV  (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
      Motherboard Chipset                               VIA VT8378 UniChrome KM400
      System Memory                                     448 MB  (DDR SDRAM) (+64 Mb shared memory)
      BIOS Type                                         Award (07/16/04)
      Communication Port                                Communications Port (COM1)
      Communication Port                                Communications Port (COM2)
      Communication Port                                Printer Port (LPT1)
 
    Display:
      Video Adapter                                     VIA/S3G UniChrome IGP  (64 MB)
      Video Adapter                                     VIA/S3G UniChrome IGP  (64 MB)
      3D Accelerator                                    VIA/S3 Unichrome
      Monitor                                           COMPAQ S710  (048CG69KQ239)
 
    Multimedia:
      Audio Adapter                                     VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
 
    Storage:
      Floppy Drive                                      Floppy disk drive
      Disk Drive                                        Maxtor 6Y080P0  (80 GB, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Optical Drive                                     LITEON DVD-ROM LTD-165H  (16x/48x DVD-ROM)
      Optical Drive                                     SCSI DVD-ROM SCSI CdRom Device
 
    Partitions:
      C: (FAT32)                                        29981 MB (22246 MB free)
      D: (NTFS)                                         48155 MB (33800 MB free)
 
    Input:
      Keyboard                                          Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
      Mouse                                             PS/2 Compatible Mouse
 
    Network:
 
      Network Adapter                                   Realtek RTL8029(AS) PCI Ethernet Adapter
 
    Peripherals:
      Printer                                           Microsoft Office Document Image Writer
      USB Device                                        Unknown Device
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 13:06:28  profilanswer
 

n°5339721
christophe​381
Posté le 05-02-2007 à 13:24:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je peux me tromper mais je trouve que ton proc et ta mémoire sont un peu limite pour faire tourner XP pro...
 
Ce qui explique qu'il ne tourne qu'en mode sans échec (seules les fonctionnalités de base sont opérationnelles).
 
Augmente ta RAM (2X512 pour fonctionner en mode dual channel et ça devrait aller mieux).
 
Si tu as des doutes sur tes barrettes, tu n'a qu'à utiliser MEMtest86 que tu fais tourner toute la nuit (sous dos au moyen d'un CD bootable). C'est un excellent utilitaire.
 
...et tiens nous informé des résultats..
 
A+
 
CM

n°5340104
kaspapatte
Posté le 05-02-2007 à 16:34:57  profilanswer
 

le proc est suffisant un athlon a 2Ghz c'est plus une bete de course mais ca suffit pour faire tourner cet OS  
 
pour la RAM , elle est partagé pour la CG mais 440 ca peut suffire aussi je ne vois pas pourquoi ca provoquerai l'extinction du pc  
 
moi je dirais l'alim

n°5340724
BarraudDen
Posté le 05-02-2007 à 20:28:38  profilanswer
 

Peut être un problème d'alimentation ou de CM devenue trop vieille,  
 
Vérifie si elle n'est pas encrassée/poussiéreuse ou avec des condensateurs boursouflés dedans.
 
Précises le détail des DDR (2*256Mo ? ou 512Mo) et leur timmings.
parce que 512Mo c'est un peu faible, les AMD sont plus sensible questions timmings côtés ram.
 
Vérifie aussi si le problème ne provient pas du processeur avec un ventilateur mal plugé ou encrassé  ou avec une pate thermique un peu trop vieille.
 
Vérifie dans le Bios les params et indication du controle thermique,  
 
Fait du nettoyage sur le dd  :
vire les fichiers temporaires (*.tmp et ~*.*) , le cache navigateur, le contenu de c:\windows\prefetch et "Local Settings\temp" de chaque utilisateur...
 
et défragmente le dd avant de rebooter en ayant possitionné un controle du dd avec les options de récupération des secteurs défectueux etc.. offertes.
 
ensuite va examiner le gestionnaire d'événements pour lire les indications d'erreurs. Vérifie aussi si tu as un processus qui prend trop de puissance (taux d'usage du processeur) dans le gestionnaire de tache.
 

n°5342929
gio4ever
Posté le 06-02-2007 à 20:56:17  profilanswer
 

Re bonjour.  
 
 
christophe381: le proc et la memoir suffise. J ai un pc deriere ki tourne sur avec xp, et c'est un  500Mhz, 256 ram. Bon, ca ram un peu, mais le pc s'eteind pas pour autant. Pour le test de la ram, jvoulai le faire, mais pas de disquette ni graveur sous la main. donc ca va attendre un petit peu
 
kaspapatte: j vais tenter avec une autre alim, mais j arrive pas a saisir comment ca pourrai etre l alim. Ce n'est pas alleatoire.  
 
BARRAUDEN: Ma memoire: 2*256 cadencé differement. La premiere qui etait avec le pc kan je l es recuperer etait une DDR 400Mhz...sachant ke la carte mere, fourni du 333, j ai racheter une DDR 333Mhz . J ai essayer de faire tourner le pc qu avec la DDR333 256Mb histoire de voir , mais sa change rien au probleme.  
 
Tous les ventilos marchent... la pate thermique du proc semble fraiche ( comment savoir si elle est trop vielle?)
Le DD est netoyer ( suite au probleme, j ai formater et reinstaller windows. mais ca a rien changé)
 
Ou puis je trouver le gestionnaire d'evenements?
 
---------------
 
Sinon, j vien de me rendre compte que ca marche pas bien mieu en mode sans echec... g reussi a le faire planté en utilisant thunderbird.
 
Sinon, a chaque fois qu il beug, il redemare, et m indique au demarage : Primary IDE channel no 80 conductor cable installed  
Le truc c est que mon disque dure est un 40 broches, donc je comprend pas pourkoi il me parle d un cable 80 broches.  
 
Si ca peu aider, en general, dès que le pc beug, au redemarage, il charge windows, et soit il rebeug pendant le chargemen, soit au demarage il beug sur le fond d ecran sans charger le bureau ( c un peu dure a expliquer, desole)
 
Je vous tien informez , si vous avez d autre idees, je suis prenant. Giorgio
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s eteind...help

 

Sujets relatifs
raptor en panik please help!!!!Problème démarrage pc, help Svp
C'est quoi le probleme de ma Carte graphique ??? ! HELP :!CM Asus Striker Extreme ne démarre plus [CPU INIT] La solution
help, problème grave sur ma mobo!écran bleu suite a l'install d'x-fi fatality sous vista help!!
Mon PC s'eteind tout seul apres 5 min!!Probleme acces disque dur Sony VAIO T2XP - Help !
Cherche réglages Meuh Meuh TV pour Winfast TV 2000 XP/K!TV foire help!HELP besoin d'aide concernant les boitiers pc,Demande d informations e
Plus de sujets relatifs à : PC qui s eteind...help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR