Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°10454181
galiaker
Posté le 25-10-2018 à 15:55:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur a de la peine a démarrer. Depuis aujourd'hui, ce matin quand j'ai essayé d'allumer mon ordinateur rien ne se passé quand j'ai appuyé sur le bouton power. 2h plus tard après avoir tout débrancher puis rebrancher, mon ordinateur arrive à démarrer. J'ai acheté il y a de ça 1mois une nouvelle carte mère / CPU ainsi que de la ram et ma carte graphique cela fait 2 ans que je l'ai. Tout dans mon ordinateur est neuf mise à par mon alimentation qui date de 4-5ans.
 
J'avais eu les même problème sur mon ancien ordinateur ( celle qui avait l'ancienne carte mère/CPU/ram) et j'avais déduit que ma CM était morte , d'ou le changement de CM.  
 
Donc je me demande qu'est-ce qui pourrais causé se problème ? Jusqu’à maintenant je n'avais pas de problème mais maintenant je me demande si c'est mon alimentation qui déconne ? Mais se qui est bizzard c'est que la actuellement je suis entrain d'écrire se post sur cette ordinateur qui fonctionne niquel dès qu'il est allumé, je peux jouer a des gros jeu sans problème.
 
Ma config est la suivant :

  • Carte mère : Z370-A PRO
  • CPU : I7 8700
  • Carte graphique : GTX 1070 strix
  • RAM : 2x8Go ddr4 corsair vengeance
  • Carte son: Xonar phoebus
  • Alimentation: Cooler master v1000 gold 1000w
  • Ventirad : celui de base reçu avec le CPU


J'ai 3 option qui me vienne a l'esprit :

  • Alimentation qui est défectueux  
  • Câble de l’alimentions défectueux
  • Bouton de mon boîtiers qui est défectueux  


j'attends d'avoir un retour avant de faire quoi que se soit
 
Merci a ceux qui m'aiderons à trouver le problème =)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 15:55:57  profilanswer
 

n°10454317
galiaker
Posté le 25-10-2018 à 18:47:09  profilanswer
 

Un pote m'as dit qu'il avait eu le même problème est qu'il a du changé sont alimentation. Je pense que c'est le plus probable que l'alimentation aie un problème. J'ai entendu dire qu'ôn pouvais testé son alimentation sans devoir la connecter sur une carte mère, avec un trombone ou autre truc qui peut faire un contacte. Si j'achète une nouvelle alimentation j'aimerai bien teste ça sur ma cooler master v1000 ( au pire je la perds c'est pas grave j'aurai déjà la nouvelle ^^). Si des gens si connaisse et arrive a m'expliquer comment faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pc ne démarre pas après montagePC ne demarre pas
PC qui ne démarre plus après un changement d'alimentationPc qui ne démarre pas...
PC que ne démarre pas écran bien allumer mais écran noirPc ne démarre presque plus
PC qui aléatoirement ne démarre plusPc neuf ne démarre pas
Pc ne démarre plusPC démarre mais écran noir et clavier/souris ne s'allument pas
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR