Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas après montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre pas après montage

n°10452971
kyohardy13
Posté le 23-10-2018 à 22:09:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Bonjour les amis,
 
Bon mon soucis est simple j'ai décidé de monter mon pc moi même je me suis donc procuré chaqu'un des composants suivant :  
- Boîtier NZXT Phatom 410
 
- Proco i5 8400
 
- CG Zotac 1050 Ti
 
- CM B360 Gaming Plus (d'occas)
 
- Alim Be Quiet Straight Power 500W (donner par un ami)
 
- Ventirad Be quiet Pure rock Slim
 
- Ram 2x8 Go 2400
 
- SSD 120 Go
 
Voilà. La carte mère je lai acheter sur Cdiscount d'occasion mais comme neuf et une fois reçu elle n'avais pas l'air d'avoir était utilisé (sachet vis, câble sata non ouvert).
 
Lalim c'est un ami qui me la donner je ne sais pas si elle est neuf ou pas mais en tout cas elle est censé marcher.
 
Étant dans les études supérieurs dlinformatique, je m'y connais un minimum donc niveau. Hier j'ai donc décider de monter la bête et une fois tous les composants installés, les branchements effectués j'ai voulu l'allumer pour le tester et il n'a pas voulu démarrer, ni les ventilos ni même une led.  
 
J'ai donc penser que c'était un problème de boîtier mais quand j'ai essayer de démarrer en connectant les pins du PWR de la carte mere avec un tournevis ça na pas non plus fonctionner j'en ai déduis que cetait un problème d'alimentation j'ai donc tester l'alimentation avec un trombone et ça a fonctionner et pas élimination et étant d'occasion je me suis dit qu'il s'agissait d'un soucis de carte mère. Pour vérifier la chose, j'ai brancher l'alimentation de mon second ordinateur (qui lui fonctionne très bien) sur la carte mere et surprise ca a fonctionner. J'ai donc voulu faire l'inverse en branchant l'alimentation be quiet sur la carte mere de mon second pc et ça a fonctionné une nouvelle fois. Mon problème vient de là. Je ne comprend pas pourquoi ça ne démarre pas alors que tous les éléments sont censé fonctionner. Si quelqu'un a la solution ou pourrait m'orienter vers celle ci je suis preneur. Merci

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 22:09:02  profilanswer
 

n°10453036
kyohardy13
Posté le 24-10-2018 à 07:03:32  profilanswer
 

Non l'alimentation et la carte mere ce sont mit en marche

n°10453127
kyohardy13
Posté le 24-10-2018 à 10:41:35  profilanswer
 

Les Ventilo si tu préfères

n°10453169
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 24-10-2018 à 11:34:02  profilanswer
 

Tu aurais une photo de ton montage?
Tu as peut être zappé quelque chose.

n°10453738
kyohardy13
Posté le 24-10-2018 à 21:34:38  profilanswer
 

Si pardon la carte mere a démarrer elle était éclairée

n°10453819
yous_f
Posté le 25-10-2018 à 02:22:02  profilanswer
 

Une pile en mauvaise état peut empêcher un ordinateur de démarrer.

n°10453882
kyohardy13
Posté le 25-10-2018 à 09:45:28  profilanswer
 

Je vais essayer de la changer mais je comprend pas que alim 1 et carte mere 2 Ça fonctionne (ventilo qui tourne et carte mere qui s'allume) et alim 2 et carte mere 1 fonctionne également mais alim 1 et ventilo 1 Ça marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas après montage

 

Sujets relatifs
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichageMontage PC ne demarre pas
PC qui ne démarre pas après montagePremier montage : le PC démarre puis s'arrête
PC ne démarre pas après montageMontage terminé : le PC ne démarre pas, aucune réaction
Pc ne démarre pas après montageMontage PC : ne démarre pas
Montage d'un PC... Il ne démarre pas !Mon nouveau PC ne démarre pas après montage
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre pas après montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR