|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PC ne demarre pas |
Rin23 | Bonjour, Je vais reprendre le problème du début la majorité des composants ont 6 ans à part la carte graphique 2 ans. Il y a 3 mois j'ai eu un problème avec mon pc en effet celui ci ne s'allumait plus du tout ( néant pas de ventilo rien). j'ai donc essayer plein de choses, pile, débrancher rebrancher,enlever la carte graphique ( parfois sans la carte graphique mon pc s'allumait et uniquement à ce moment là...). J’espérais que le problème ne vienne pas d'elle vu que c'était mon composant le plus récent j'ai donc acheté une nouvelle alim une corsair 850 ( l'ancienne était une corsair 650) en pensant que mon alim était peut être devenu faiblarde. A la réception cela ne fonctionnait pas ... Mon copain a fouillé dans le bios et à changer un truc et comme par magie mon PC fonctionnait à nouveau ... Il ne se rappelle plus vraiment ce qu'il a fait il se souvient d'un mode legacy c'est tout ... Bref je suis dans l'impasse je ne comprends pas ... J'ai peur que cela vienne de la CG seul composant qu'il me ferait chiez de changer enfin elle est encore 4 mois en garantie ... mais comment savoir le problème c'est que ça marche puis ça marche pas puis remarche .... Merci à tous Message cité 1 fois Message édité par Rin23 le 21-10-2018 à 19:31:06 |
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 19:27:56 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Rin23 |
Message édité par Rin23 le 21-10-2018 à 19:45:56 |
zonka x58 forever! | Arrrrrh lu trop vite, sorry Essaie avec une seule barrette de RAM. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bien vu pour la pile ça peut effectivement donner des symptômes très bizarres comme ça. A tester/changer. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 01:33:48 |
Rin23 | Ce matin il s'est allumé ... |
Rin23 | Aujourd’hui il ne s'allumait pas j'ai donc enlevé la carte graphique et il s'est allumé direct. J'ai remis la carte graphique et ... il s'est allumé direct ><
|
globule | mouais
|
zonka x58 forever! | Une pile à moitié morte peut trasher les parametres du Bios et donner ces soucis aleatoires Message édité par zonka le 23-10-2018 à 16:59:21 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Rin23 | pour 4€ le prix de la pile je prends pas un gros risque ^^ J'ai lu pas mal de post ou à cause de la carte graphique le pc ne démarrait pas . Priez pour moi ;D |
globule | Oui mais il démarrera toujours électriquement même sans pile faites l'essai Message édité par globule le 23-10-2018 à 17:46:15 |
Pachparla ou par ici. |
|
Rin23 | C’était le prix pour les 2 |
globule | ben fallait tout simplement essayer de l'enlever et de démarrer |
globule | je t'ai dit, la pile rien à voir
|
zonka x58 forever! | La pile ça ne coûte pas grand chose d'essayer et ça peut vraiment être ça. Mais bon ça fait juste 10 posts qu'on essaie d'avancer la dessus. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
yous_f |
|
globule | Oui mais ça n'aurait pas ce genre de comportement qu'il a eu dans l'après-midi |
yous_f |
|
globule | Loooooooooooooooool |
Rin23 | ça serait complétement improbable quand même 3 mois d'utilisation normal et du jour au lendemain ça déconne ça voudrait dire que mon mec a mal rebranché il y a 3 mois XD
|
globule | Euh lol Je suppose que tu as déjà formaté ? |
Rin23 | Il y a longtemps ... il va me tuer ce pc Message cité 1 fois Message édité par Rin23 le 28-10-2018 à 23:52:27 |
globule |
|
Rin23 | Bon mon pc n'a pas déconné depuis donc ^^'
|
globule | C'est pas parce que ça n'a pas déconné depuis 3j que c'est réglé le problème |
Rin23 | oui enfin ça serait une drôle de coïncidence que ça fonctionne 3j d'affilés une fois que j'ai bien rebranché la fiche. ^^ |
globule | Ah oui |
Publicité | Posté le |