Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus - No bios - No signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus - No bios - No signal

n°4283438
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-08-2005 à 01:53:25  profilanswer
 

Bonjour tout lemonde ( ou plutôt bonsoir ;))
 
Voila j'aimerais que vous me veniez en aide car mon PC me cause problème depuis ce matin, je vous explique :
 
Comme chaque soir je laisse mon PC en marche mais quand je me suis réveillé je l'ai trouvé éteint.
Sur le coup je me dis c'est pas grave ce n'est qu'une panne de courant, mais lorsque je me décide à le ralummer je me rends compte qu'il y avait un problème.
Quand j'ai voulu le ralummer il n'y avait plus rien :
 
- aucun bip system lors du bios de démarrage
- aucun signal vidéo
- les diodes System et HDD restent allummées
 
Suite à cela j'ai démonté la tour, apparemment ce ne sont pas les barettes qui causent problème ( j'ai essayé avec puis avec l'autre ... pas de changement ), puis j'ai démonté la carte vidéo ( 9800 pro ) et là j'ai aperçu du cramé sur la fiche molex.
 
A partir de là je n'ai rien touché d'autre en espérant que mon PC ne soit pas entièrement cramé :(
 
Merci de m'avoir lu jusque là :jap:
 
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ( important en plus car la rentrée approche ) ça serait très sympa de votre part. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 01:53:25  profilanswer
 

n°4283442
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-08-2005 à 02:09:07  profilanswer
 

tu as commencé une bonne démarche, à savoir de tester les composants un à un !
 
ensuite il faut en avoir la possibilité, soit avec du stock, soit avec des prets de copains ou de copines
 
essaie de tester l'alim ou de la remplacer par une autre déjà ?
 
hélas si c'est l'alim qui est grillée, ça a pu pourrir tout un tas de composants de ta config :/
 
tiens nous au courant ;)

n°4283463
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 24-08-2005 à 02:49:09  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide, là je n'ai pas le temps de tester l'alimentioncar je suis crevé donc je vais pas tarder à aller au lit ;) mais c'est la première chose que je ferais demain.
 
Par contre j'ai essayé de voir avec une autre carte vidéo mais le problème n'était toujours pas résolu ainsi qu'avec un autre écran mais toujours pareil :L
 
J'espère que ce n'est pas l'alimentation elle n'avait pas un an et en plus j'avais acheté exprès une assez bonne ( Antec True Power 480 ) afin d'éviter ce genre de problème :L .
 
Je vous met au courant de l'avancée des choses dès demain.
 
Bonne nuit.

n°4291153
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 27-08-2005 à 19:21:27  profilanswer
 

Excusez moi de ne pas vous avoir donnez de nouvelles ces derniers jours mais en plus de mon ordi principal c'est mon portable qui s'est mis à planter. J'ai donc remis en marche mon vieux portable sous windows 98 avec son petit pentium 200 MMX ( on se moque pas :p lol ).
 
Pour ce qui etait de l'alimentation de mon pc j'ai donc essayé avec une autre mais toujours rien.
 
Je me demandais à present si ce n'est pas carrement le processeur qui avait grillé car j'ai découvert une bonne couche de poussière qui s'était entassé sur le bloc radiateur de celui-ci.
 
Si quelqu'un à une suggestion ou une petite dée qu'il n'hésite pas à poster, merci d'avance ;)

n°4291665
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-08-2005 à 00:16:13  profilanswer
 

Un petit UP en espérant trouver une aide.

n°4291711
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 28-08-2005 à 01:08:57  profilanswer
 

up de soutien ;)
 
pas le temps de réfléchir par contre :jap:
 
:hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4291877
capigloo1
Posté le 28-08-2005 à 09:42:02  profilanswer
 

Fais une inspection visuelle (loupe recommandée) soigneuse de ta CM et assures-toi qu'il n'y a pas de condensateurs défectueux (gonflés, bombés sur le dessus, ou pire...).

n°4294686
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-08-2005 à 17:01:08  profilanswer
 

Bon j'ai toujours pas réglé mon problème mais ça avance quand même un peu.
 
J'ai fait une inspection visuelle comme me l'a suggéré capigllo1 et ça n'a rien donné, tout les composant de la mobo ont l'air nickel.
 
J'ai aussi monté ma CG sur un autre PC en espérant qu'elle n'est pas cramé et bien non elle n'etait pas cramé elle marche comme à son premier jour, par contre je me demande pourquoi la prise molex qui l'alimente est un peu brune au niveau d'une prise ??
 
Je pense maintenant que le responsable de cette panne est le proco ou bien la mobo et le proco. Comment faire pour voir si un proco est HS ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°4294706
fandango_b​dr
Posté le 29-08-2005 à 17:10:14  profilanswer
 

Ta carte mère doit être cramée.
Je pense pas beaucoup m'avancer, sur ce coup-là.

n°4311771
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-09-2005 à 14:22:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, mon problème n'a toujours pas été résolu a cause d'un manque de temps et d'experience.
 
Hier j'ai donc pris le temps de deposer le bloc ventilateur CPU pour voir l'état de ce dernier et j'ai trouvé mon proco avec une sale mine : le stick thermique d'origine à l'air d'avoir fondu. J'ai pris une photo dont voici le lien http://img72.imageshack.us/img72/4124/dscn32805yz.jpg
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le processeur qui à grillé ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 14:22:21  profilanswer
 

n°4311800
capigloo1
Posté le 06-09-2005 à 14:29:45  profilanswer
 

Apparemment, c'est la pâte thermique qui a (mal) vieilli.
Profites-en pour nettoyer soigneusement le proc en enlevant toute trace de pâte, ainsi que sur le ventirad.
Remettre une fine couche de pâte thermique de qualité (arctic silver par ex.) sur le coeur du processeur sans déborder, avant de remonter le ventirad.

n°4311810
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-09-2005 à 14:35:47  profilanswer
 

Donc tu penses que le processeur est encore OK ?
 
Je vais donc le nettoyer et mettre l'artic silver 3 ou 5 qu'il me reste pour voir si ça marche.

n°4311930
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-09-2005 à 15:40:39  profilanswer
 

avant de remonter le rad du processeur, t'as pas moyen de le tester chez quelqu'un?

n°4311951
capigloo1
Posté le 06-09-2005 à 15:53:38  profilanswer
 

As-tu essayé de faire un "CLEAR CMOS" ?
http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

n°4312132
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-09-2005 à 17:17:50  profilanswer
 

-> mandagor : non tout mes potes sont soit sur PIV ou Athlon 64 :L
 
-> capigloo1 : je vais essayer ça dès que je rentre chez moi, merci.

n°4312153
bordach
Et paf, ca fait des chocapic !
Posté le 06-09-2005 à 17:26:47  profilanswer
 

Effectivement, commence par un clear CMOS tout bête. Si pas de résultat, il va falloir que tu testes ton processeur(cherche encore dans tes amis, connaissances, famille).
Si cela ne marche toujours pas, suite au brunissement de ta fiche Molex, je dirai une surtension(es-tu derrière une prise spéciale du style anti foudre?).

n°4312156
alex_perso​nne
Posté le 06-09-2005 à 17:29:55  profilanswer
 

j ai deja eu ca sur mon PC et j ai resolu le pb en retirant qq secondes la pile de la memoire du bios ...

n°4312364
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 06-09-2005 à 18:52:58  profilanswer
 

Bon j'ai des petites nouvelles de mon affaire.
 
J'ai mis mon alim sur un autre PC et elle sent effectivement le grillé et provoque des réactions bizzares du PC ( il s'allume direct sans actionner le bouton power et toujours aucun signal vidéo ).
 
Je n'ai toujours pas fait de clear CMOS mais je vais pas tarder.
 
Pour finir j'ai essayé mon PC ( celui en panne ) avec une autre alim et là toujours aucun signal malgré que tout "semble" fonctionner.
 
Je pense donc à présent que l'alim est morte entrainant avec elle la mobo et le proco.
 
Arghhh !! ( en + je viens d'apprendre que les barton et cm qui allaient avec n'existaient plus !! ).

n°4313996
fandango_b​dr
Posté le 07-09-2005 à 15:25:43  profilanswer
 

Toxibuz a écrit :

Bonjour tout le monde, mon problème n'a toujours pas été résolu a cause d'un manque de temps et d'experience.
 
Hier j'ai donc pris le temps de deposer le bloc ventilateur CPU pour voir l'état de ce dernier et j'ai trouvé mon proco avec une sale mine : le stick thermique d'origine à l'air d'avoir fondu. J'ai pris une photo dont voici le lien http://img72.imageshack.us/img72/4124/dscn32805yz.jpg
 
Qu'en pensez-vous ? Est-ce le processeur qui à grillé ?


 
la pâte a méchament débordé, au point de toucher un composant à gauche.
Si il s'agit d'une pâte qui conduit l'électricité, ça ressemble à une cata.
C'est un pad thermique qui s'est répandu comme ça ??? Parcequ'il y en a une sacrée quantité, 20 fois plus à côté que sur le die lui-même.
 
Sinon si tu es amené à changer CPU et CM, tu peux encore facilement trouver des Bartons et des CM style A7N8X-E DeLuxe, mais franchement pour le même prix tu ferais mieux de passer à l'AMD64, par forcément en s939 d'ailleurs. (à mon humble avis)


Message édité par fandango_bdr le 07-09-2005 à 15:30:30
n°4314043
xphanoo
Posté le 07-09-2005 à 15:51:05  profilanswer
 

deja essaye avec une autre cm, le proco n'est pa forcément mort

n°4314226
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2005 à 17:29:38  profilanswer
 

l'alim par contre... direction poubelle
 
a mon avis la mobo est morte aussi et le cpu c'est pas dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus - No bios - No signal

 

Sujets relatifs
Reconnaissance DD par le biosPc ne demarre plus
PC qui démarre et coupe de suiteProblème : PC ne démarre plus !
Processeur qui démarre plus !Ordinateur qui ne démarre pas...
Pb Bios - PC bloqueAlimentation capricieuse ? Enfin je démarre pas...
Probleme MAJ BIOS 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus - No bios - No signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR