Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance DD par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconnaissance DD par le bios

n°4282128
lolo89
Posté le 23-08-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon cousin ayant un ordi ne démarrant plus, il m'a demandé de le regarder.
J'ai donc constaté que l'ordi rester bloqué au message disque error, disque non systeme et le voyant rester allumé. Celui ci n'ayant pas l'air de faire beaucoup de bruit au démarrage, j'en ais conclu DD HS.
Le problème vient que le nouveau disque (40 Go) n'est pas reconnu par le bios dans la config normal (maître + CD sur nappe).
Après divers essais de branchement le DD n'est reconnu que dans une config, seul sur la nappe et en esclave. Ceci m'a permis d'y accéder avec une DK, de le partitionner et le formater sans problème (si je me souvient bien, il voit que 32 Go env. je crois, mais bon ceci est éventuellement un autre problème). :fou:  
Mais dés que je le positionne en maître et/ou branche le CD, plus rien. :pt1cable:
Ah, je n’ai pas noté les caractéristiques de l’ordi, mais ces un PII 400 ou 500 mhz avec DD d’origine de 3,2 Go.
Merci de vos suggestion.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

n°4282190
jeromelef
Posté le 23-08-2005 à 14:51:03  profilanswer
 

PII 400 ou 500 mhz avec DD d’origine de 3,2 Go => certainement un pc agé, donc il y a de grande chance que la CM ne supporte pas ton DD de 40Go.
 
mais pourquoi tu arrives à partitionner ... alors là je ne sais pas

n°4282354
lolo89
Posté le 23-08-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

Vieux, oui, je pense qu'il a au moins 4-5 ans.
 
Partitionner, eh oui mystère. Comme je l'ai expliqué dans mon message ci dessus, seul en esclave pas de problème, reconnu, autre config, plus rien, ni DD, ni CD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Reconnaissance DD par le bios

 

Sujets relatifs
Pb Bios - PC bloqueProbleme MAJ BIOS
Non reconnaissance d'un apnFlashage de BIOS sur ordinateur IBM
Bug graphique dans le BIOS avec Sapphire radeon 800xl + LanParty nf4Mise a jour Bios ???
Flash du Bios de ma DFI NF4, impossible de redémarrer Windows!!Problème de boot après flash du bios
A8N-Sli Premium + Bios 1006 = prob? 
Plus de sujets relatifs à : Reconnaissance DD par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR