Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapique

n°7034004
Roy-93
Posté le 13-07-2009 à 16:02:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un problème d'affichage je fais appel à votre aide ^^
 
Je vous raconte un peu l'histoire : un matin, alors que je surfais, l'écran est devenu multicoloré, des sortes de tas de pixels flashants sur tout l'écran, mais la souris (un tas de pixels plus clairs) continuait de répondre. Après un redémarrage, ça marchait à nouveau, et ça a recommencé. Je redémarre et là ça se gate : tout va bien jusqu'à l'écran de login (Kubuntu) et ensuite freeze multicoloré, pixelisé, etc. Je redémarre sous Windows, tout va bien jusqu'à l'écran "Bienvenue" qui freeze multicoloré, pixelisé, méconnaissable.
 
Deuxième phase : à partir de maintenant l'écran est inutilisable dès le démarrage, ça ressemble à rien. Je teste sur un autre écran, pareil.
J'en déduis donc que c'est la carte graphique, j'en achète une (je passe d'une ATI X300 SE à une ATI HD 4350) je la monte et là : le PC ne démarre plus, pas de signal sur l'écran, je peux mettre et éjecter des CD, la diode du lecteur de carte mémoire reste constamment allumée, aucun bip et le clavier ne répond pas.
 
J'essaie alors de remettre l'ancienne carte graphique : même état qu'avant (écran moche dès le démarrage, mais PC qui répond jusqu'aux écrans de login/bienvenue).
 
Voilà donc mon problème, est-ce que j'ai mal installé la carte graphique ? est-elle incompatible ?
 
Merci de votre aide, suivent quelques renseignements sur le PC :
 
HP pavillon d'il y a 3 ou 4 ans
écran VGA
dual boot Linux (Kubuntu 9.04) / Windows XP


Message édité par Roy-93 le 13-07-2009 à 18:30:09
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 16:02:01  profilanswer
 

n°7034058
Roy-93
Posté le 13-07-2009 à 16:51:21  profilanswer
 

Bon, nouveau test : démarrer le PC sans carte graphique.
Résultat : même comportement qu'avec la nouvelle.
 
Problème de détection de carte ?

n°7034063
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-07-2009 à 16:59:03  profilanswer
 

Comment tu demarres le PC sans carte graphique ?

 

la X300 Se c'est sur un chipset integre ? si oui il faut desactiver le chipset integre dans le bios...


Message édité par glopp le 13-07-2009 à 16:59:59
n°7034068
Roy-93
Posté le 13-07-2009 à 17:05:32  profilanswer
 

J'enlève la carte et j'allume, bien sûr je n'attend rien de viable, c'était juste pour comparer.
 
Aucune idée, j'avoue d'ailleurs mal connaître la définition de "chipset".
Le problème est justement que je n'ai accès à rien : avec l'ancienne carte le PC démarre mais l'écran est illisible.

n°7034163
Roy-93
Posté le 13-07-2009 à 18:29:22  profilanswer
 

Problème résolu : j'ai remplacé la pile au lithium de la carte mère, ça marchait pas, mais en remettant l'ancienne, miracle !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapique

 

Sujets relatifs
Conseils : PC pour jouerMon PC ne reconnait plus mes manettes de PS2
Nouvelle Config GamerCarte graphique ATI 4890 reconnue aléatoirement
partition fat32 impossible à agrandir... [résolu]Changement de boitier, PC qui ne démarre plus
carte mère asus p5ke pas de bip/pas d'écran[AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser III
Conseils pour une nouvelle configuration 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] PC qui ne démarre plus avec nouvelle carte grapique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR