Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus par le bouton

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus par le bouton

n°10669561
Roukilawin
Posté le 12-12-2019 à 19:27:28  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
Alors voila , j'aimerais avoir votre avis car je ne sais plus quoi tenter.
 
Ayant changé de carte graph récemment, j'ai filé mon ancienne, une GTX 960, à un pote.
Après un gros nettoyage de son ordi (pas tout récent) on échange les carte Graph, lui avait une GTX 560 Ti, et on remet tout en ordre.
 
On teste l'allumage et là rien !
 
- J'ai bien vérifié les broches Power Reset et HDDled elles sont bien en place, échangé le power et le reset, rien non plus
- la 960 demande seulement 1 broche 6pins alors que son ancienne en avait besoin de 2, même si je n'ai pas réussi à voir la puissance de son alim je doute que ça vienne de là..
- On a testé de faire contact entre les 2 pins, à moins d'être vraiment naze pour louper la manip, rien non plus..
 
Par chance il a les boutons Power Reset et OCgenie sur sa carte mère et là ça démarre nickel !  
 
La carte graph est détectée sans soucis, mise à jour etc, le système est stable que ca soit en jeu ou non  
 
- J'ai changé la pile de la CM et mis à jour le BIOS (v2.8 à v4.7 quand même), rien à faire.
- J'ai testé le démarrage par le clavier en modifiant les paramètres du BIOS, ca ne marche pas non plus..
- désossé le boitier pour vérifier les contacts des boutons, mais ils n'avaient pas montré de signe de faiblesses donc aucune raisons pour qu'il lâche tout d'un coup
 
Le PC se redémarre tout seul sans problème, mais une fois éteint, démarre seulement par la carte mère.
 
Si vous aviez une idée d'où pourrait venir le soucis, vous seriez d'une grande aide !  
Merci ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 19:27:28  profilanswer
 

n°10669565
freetronic
Posté le 12-12-2019 à 19:39:04  profilanswer
 

Hello,
 
Justement bonne question, c'est quoi la ref de l'alim?
Du coup tu as vérifié le power switch en faisant juste un contact entre les 2 pins du connecteur sur la CM? ( donc sans le bouton ).

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 12-12-2019 à 19:39:37

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10669575
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2019 à 20:00:30  profilanswer
 

+1 avec freetronic.

 

Quid du démarrage aux pins du F_PANEL et alim ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10669590
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-12-2019 à 20:54:39  profilanswer
 

A priori il l'ont fait:

Citation :

On a testé de faire contact entre les 2 pins, à moins d'être vraiment naze pour louper la manip, rien non plus..


Peut être mal fait ? C'est un bref contact qu'il faut faire.

n°10669594
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2019 à 21:00:43  profilanswer
 

Généralement j'utilise un jumper plutôt qu'un tournevis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10669602
Roukilawin
Posté le 12-12-2019 à 21:21:58  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Justement bonne question, c'est quoi la ref de l'alim?
Du coup tu as vérifié le power switch en faisant juste un contact entre les 2 pins du connecteur sur la CM? ( donc sans le bouton ).


Oui on a testé au tournevis, mais peut être mal fait... J'ai un bouton ON/OFF qui j'utilisais avec un raspberry j'irais tester avec pour etre sûr !
Pour l'alim je ne sais pas, elle est montée en bas et ventilo vers le haut du coup y avait aucune infos de visible :heink:  J'y retourne demain j'en saurai plus !


Message édité par Roukilawin le 12-12-2019 à 21:22:47
n°10669604
freetronic
Posté le 12-12-2019 à 21:24:04  profilanswer
 

Re,
 
Perso un front panel HS sur une CM j'ai jamais vu ça ( et j'en ai vu  :D )


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10669607
Roukilawin
Posté le 12-12-2019 à 21:30:48  profilanswer
 

Dans tout les cas ça ne peut pas être l'alim si il démarre bien par le bouton de la CM ?

n°10669795
gima56
Posté le 13-12-2019 à 12:00:19  profilanswer
 

Ben c'est vrai que si ça démarre via le bouton sur la CM, j'ai du mal à déclarer l'alim coupable.  
Mais t'as l'air d'avoir testé toutes les autres grosses sources de problème possible donc là...
C'est quoi la CM ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus par le bouton

 

Sujets relatifs
Config PC Stream/GamingMontage PC / vga led blanche
Update PC[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère
Pc Hp bloqué sur l'écran startup menu.PC se met à "travailler" sans raison et en continu.
Mon PC ne démarre pas avec le bouton Power du boitier Antec P183Besoin d'aide ! Pc ne demarre plus, problème bouton power.
Le PC démarre environ 10s après avoir appuyé sur le bouton power??[RESOLU] PC ne démarre pas toujours avec le bouton
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus par le bouton


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR