Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update PC

n°10668313
matth_laba​llade
Posté le 10-12-2019 à 13:14:35  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je souhaiterai faire une upgrade de mon PC, mais je me pose quelques questions. Déjà pour commencer voici ma config actuelle
 
i7-4790K
AiO Corsair H100i
Z87-G45
GTX 1080
16 GO de ram
BeQuiet PowerZone 650W
 
Le but c'est de pouvoir overclocker l'i7 histoire qu'il me dure encore un peu. Je pensais changer l'AIO (acheter en 2015) pour un ventirad style Dark Rock Pro 4 ou Noctua NH-D15 et rajouter 16GO de ram. Je me demande si mon alimentation acheter en 2013 vaut la peine d'être changer ? Je voulais aussi remplacer les HDD qu'il me reste par des SSD, et notament si possible rajouter un SSD nvme mais je ne suis pas sur que ma CM soit équiper pour...
 
En vous remerciant d'avance de vos réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 13:14:35  profilanswer
 

n°10668328
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 13:41:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Pas de nvme sur cette carte mère, seulement du mSATA, qui désactive le port SATA numéro 6 s'il est occupé.
 
Sinon pour ton upgrade c'est dans quel but (autre que celui d'overclocker) ?
32Go de ram il faut en avoir l'utilité.
 
Pour l'OC ton AIO peut encore servir, tu le sens fatigué ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668344
matth_laba​llade
Posté le 10-12-2019 à 14:04:38  profilanswer
 

Sinon pour ton upgrade c'est dans quel but (autre que celui d'overclocker) ?
 
Pour donner un petit coup de jeune au PC avec les SSD notamenet et pour pouvoir garder le processeur le plus longtemps possible tout en ayant le maximum niveau perf pour un 4790K. ainsi qu'avoir des composants correctes le jours ou je changerai de processeur et du coup de carte mère, je pense que la 1080 peut encore me faire un certain temps  :pt1cable:  
L'AIO, un peu fatigué, mais surtout très bruyant, de plus il a quand même 5 ans et je ne voudrait pas prendre le risque d'avoir une fuite. Tant pis pour le NVME  :cry:
 
Après je suis ouvert à toutes les propositions de changement ou ajout de composants si vous en avez !


Message édité par matth_laballade le 10-12-2019 à 14:21:41
n°10668356
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 14:26:43  profilanswer
 

Le SSD est un bon début, mais pas besoin du nvme pour le commun des mortels comme nous.
Un bon SSD sata fera très bien l'affaire, tu trouves des 500Go pour pas trop cher, tout dépend de la place dont tu as besoin en fait.
La ram, si tu satures parfois tes 16Go pourquoi pas, mais sinon tu vas investir dans de la DDR3 obsolète que tu ne pourras pas conserver quand tu changeras de plateforme, à toi de voir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10668359
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-12-2019 à 14:37:09  profilanswer
 

Salut,
Si ton watercooling  est bruyant au niveau de sa ventilation peut être la régulée en mode  "silence" si c possible dans le bios.
Sinon peut être envisager un remplacement des ventilos ML120.
https://www.bequiet.com/en/casefans/724
https://noctua.at/fr/nf-f12-industr [...] cification
 
une version économique mais bon ...
https://noctua.at/fr/nf-p12-redux-1 [...] cification

n°10668362
matth_laba​llade
Posté le 10-12-2019 à 14:40:47  profilanswer
 

J'avoue que 32 go en DDR3 c'est un peu overkill :D
Y'a des marques que vous recommenderiez olus que d'autre niveau SSD ?  
 
Je checkerai dans le BIOS si je trouve un paramètres silence.

n°10668366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2019 à 14:51:42  profilanswer
 

Aujourd'hui toutes les marques s'y mettent et les SSD sont corrects, de toutes façons il y a peu de fabricants de puces et de controleurs, la plupart des marques utilisent plus ou moins les mêmes.
 
La marque la plus réputée c'est Samsung qui est accessoirement fabricant historique de mémoires vives.
En tout cas les seuls sauf erreur de ma part à avoir proposé des garanties de 10 ans sur leur SSD "Pro".
Maintenant la garantie de 10 ans sur les pro a été ramenée à 5 ans, tout comme l'entrée de gamme du coup ça enlève une partie de l'intérêt qu'on pouvait porter aux "pro".
 
Du coup si tu devais choisir entre le 256Go pro et le 500Go Evo, prends plutôt le 500Go : https://www.ldlc.com/informatique/p [...] tml?sort=1
 
Après tu as aussi des 500Go moins cher que chez Samsung, chez Sandisk par exemple pour ~60€ tu trouves du 500Go : https://www.ldlc.com/fiche/PB00234848.html
Egalement garantie 5 ans.
 
Bref, à toi de voir il y a du choix.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Update PC

 

Sujets relatifs
Update d'un PC - Carte graphique et/ou RAMConseil pour update config PC
Connaitre les ports disponibles et composants installés pour update PCUpdate PC Ryzen 3000
Update Config - PC Photo & VidéoUpdate config suite au PC qui a grillé
Update PC gamingUpdate PC
Update PC (Flight Simulator X)Update ou nouveau PC ?
Plus de sujets relatifs à : Update PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR