Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre pas avec le bouton Power du boitier Antec P183

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne démarre pas avec le bouton Power du boitier Antec P183

n°10243093
sevy75014
Posté le 01-10-2017 à 23:16:59  profilanswer
 

Bon cela recommence avec une autre configuration.
 
J'ai monté pour mon fils une nouvelle configuration avec une carte mère Asus Z87 Pro, un Core I7 4770 K de la DDR 3 Crucial en 1600 et quatre disques dur et un SSD crucial en 256 Go. J'ai ajouté une carte son sound blaster Z et une GTX 1070 MSI Armor.  
 
J'ai d'abord installé la config dans un ancien P182 avec une alimentation Corsair HX 620 Watts. Je l'ai ensuite ionstallé >Dans un antec P183 revetu de mousse Akasa avec une alimentation neuve Be Quiet qui c'est révélé defec tuese. J'ai donc acheter une aimenation Seasonic G 650 Gold et là lorsque j'ai appuyé sur le bouton du boitier le PC a démarré du premier coup sans problème (j'avais au préalable testé l’alimentation avant de la monter).
 
Seulement il ne reconnaissait pas Ni le clavier ni la Souris et j'ai du faire l'installation de Seven au clavier en cochant grâce à la barre d'espace. Ensuite j'ai pu installé une souris Microsft en port USB car je n'avais poas les pilotes sous la main de la logitech G502 protéus.
 
Apres avoir installé tous les pilotes tout allait bien. Puis dans le bios j'ai valider le démarrage du clavier en PS 2 par la touche espace. A partir de ce moment là je ne pouvais plus démarrer en appuyant sur bouton power du boitier Antec. Seulement par la barre d'espace ou par le bouton de démarrage de la carte mère.
 
En désespoir de cause ne trouvant ou j'avais coché dans le bios j'ai en levé la pile du bios pour qu'il se mette à jour car la configuration du bios par défaut ne réglait pas le problème. Maintenant je ne peux plus démarrer le PC sauf en appuyant sur le bouton de démarrage de la carte mère. Comment faire pour résoudre ce mystère. Ce n'est pas le premier PC que je monte mais la c'est un mystère je ne trouve pas la solution , si vous avez une idée je suis preneur.  Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 23:16:59  profilanswer
 

n°10243161
guig2000
Posté le 02-10-2017 à 03:01:16  profilanswer
 

Il n'y a que 2 possibilités:
Le cable du bouton s'est débranché ou est abimé.
Ou bien le bouton s'est plus ou moins démonté et du coup quand tu enfonce le bout de plastique de la façade, tu appuie dans le vide (pas de clic).


Message édité par guig2000 le 02-10-2017 à 03:02:50

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10243169
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 06:41:23  profilanswer
 

Il faut que je démonte la façade pour voir cela ? Car le câble est bien branché, j'en suis certain.

n°10243172
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 07:23:16  profilanswer
 

Question,
 
Si je mets un adaptateur PS2- Usb pour brancher mon clavier. Est ce que je peux démarrer on PC avec la barre d"espace par exemple?

n°10243327
zonka
x58 forever!
Posté le 02-10-2017 à 12:48:37  profilanswer
 

Tu peux allumer le PC en faisant contact avec un tournevis au niveau des 2 pins correspondants. Si c'est OK c'est soit le bouton soit le câble... Ou une erreur de branchement !


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10243348
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

tu veux parler des deux pins du power sur la carte mère ?

n°10243350
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 13:24:44  profilanswer
 

Je tiens à préciser que la première fois le bouton du boitier pour mettre le courant Electrique a parfaitement fonctionné?

n°10243453
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 15:35:41  profilanswer
 

Bon cela recommence avec une autre configuration.
 
J'ai monté pour mon fils une nouvelle configuration avec une carte mère Asus Z87 Pro, un Core I7 4770 K de la DDR 3 Crucial en 1600 et quatre disques dur et un SSD crucial en 256 Go. J'ai ajouté une carte son sound blaster Z et une GTX 1070 MSI Armor.  
 
J'ai d'abord installé la config dans un ancien P182 avec une alimentation Corsair HX 620 Watts. Je l'ai ensuite ionstallé >Dans un antec P183 revetu de mousse Akasa avec une alimentation neuve Be Quiet qui c'est révélé defec tuese. J'ai donc acheter une aimenation Seasonic G 650 Gold et là lorsque j'ai appuyé sur le bouton du boitier le PC a démarré du premier coup sans problème (j'avais au préalable testé l’alimentation avant de la monter).
 
Seulement il ne reconnaissait pas Ni le clavier ni la Souris et j'ai du faire l'installation de Seven au clavier en cochant grâce à la barre d'espace. Ensuite j'ai pu installé une souris Microsft en port USB car je n'avais poas les pilotes sous la main de la logitech G502 protéus.
 
Apres avoir installé tous les pilotes tout allait bien. Puis dans le bios j'ai valider le démarrage du clavier en PS 2 par la touche espace. A partir de ce moment là je ne pouvais plus démarrer en appuyant sur bouton power du boitier Antec. Seulement par la barre d'espace ou par le bouton de démarrage de la carte mère.
 
En désespoir de cause ne trouvant ou j'avais coché dans le bios j'ai en levé la pile du bios pour qu'il se mette à jour car la configuration du bios par défaut ne réglait pas le problème. Maintenant je ne peux plus démarrer le PC sauf en appuyant sur le bouton de démarrage de la carte mère. Comment faire pour résoudre ce mystère. Ce n'est pas le premier PC que je monte mais la c'est un mystère je ne trouve pas la solution , si vous avez une idée je suis preneur.  Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.  :bounce:


Message édité par sevy75014 le 02-10-2017 à 15:36:49
n°10243532
sevy75014
Posté le 02-10-2017 à 16:58:07  profilanswer
 

Merci,
 
Effectivement pour une raison que j'ignore la câble Power SW n'était plus connecté à la carte mère. Pourtant je fais toujours très attention à ce détail et je en comprends pourquoi il c'est débranché? Toujours est il que grâce à cette nouvelle vérification le PC démarre parfaitement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC ne démarre pas avec le bouton Power du boitier Antec P183

 

Sujets relatifs
Carte Graphique pour mon PCPC HP qui ne boot pas
PC Gamer + questionsAide pour upgrade PC gamer AMD
Conseils d'achat PC GamerEstimation prix de vente PC
PC dédié à la lumière !Boitier pour hdd 2.5" type "zalman virtual drive" pour 15mm
[PC GAMER] Config à établir pour 500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne démarre pas avec le bouton Power du boitier Antec P183


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR