Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre pas de suite ... bizarre.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne demarre pas de suite ... bizarre.

n°5612300
dagr
Posté le 25-06-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis une semaine, mon PC Desktop a des symptomes bizarres. Il prenait de plus en plus longtemps à démarrer, parfois demandant que je ré-appuie sur le bouton de démarrage. Là, depuis deux jours, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, la LED verte d'alim. s'allume pendant 10 à 30 secondes mais sans que j'entends le ventillo, ni voir les autres LEDS (Disque, DVD) s'allumer, avant de s'éteindre tout seul. Si je ré-appuie et répète cette séquence 3 à 10 fois de suite (c'est selon), le PC finit par démarrer (les LEDs du DD et du DVD s'allument) et tout se passe bien, le PC restant en état de marche pendant quelques heures sans problème.
 
Je n'ai strictement rien fait à ce PC depuis un bon moment, ni en termes de logiciel, ni en matériel. L'anti-virus, etc., est à jour. J'ai fait une défragmentation du DD pour voir si ça allait provoquer un reboot ou extinction du PC, mais aucun problème.
 
Je pense que c'est probablement l'alimentation mais je ne veux pas en acheter une autre si ce n'est pas ça. Quelqu'un a déjà vu ce type de problème ou a des idées ?
 
Merci.
David.
 
PC de 2 ans sous XP, Carte mère MSI / AMD 2200, 1Go RAM, DD IDE 80Go.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

n°5612349
Dieggg'
Posté le 25-06-2007 à 20:06:35  profilanswer
 

Precise ton alimentation alors.

n°5613099
dagr
Posté le 26-06-2007 à 09:57:43  profilanswer
 

Dieggg' a écrit :

Precise ton alimentation alors.


C'est une alimentation achétée au Surcouf il y a 1 an. Je ne connais pas le model, mais ce n'était pas la moins chère.
 
PS: Une fois sur 5, quand je l'allume la LED de l'accès disque dur clignote très rapidement et reste comme ça jusqu'à ce que je l'éteigne. Mais comme j'ai dit plus haut, une fois lancé, le pC marche sans problème.

n°5613131
Dieggg'
Posté le 26-06-2007 à 10:23:24  profilanswer
 

Il doit y avoir une étiquette sur l'alim... c'est pas du LC Power par hasard ?


Message édité par Dieggg' le 26-06-2007 à 10:23:38
n°5617607
dagr
Posté le 28-06-2007 à 10:05:55  profilanswer
 

Bon, l'alimentation est de marque "Jou Jye Electronics" (ou quelque chose comme ça) - pas sûr que je l'ai achétée au Surcouf.  
 
J'ai changé l'alimentation et c'était bien ça le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre pas de suite ... bizarre.

 

Sujets relatifs
Ecrans bleus suite changement CGl'ordi demarre mais pas l'ecran......
Mon ordinateur ne demarre plusDisque dur Seagate, bruit bizarre puis plus rien...
Suite à l'installation de XP pro je n'ai plus de son........[Résolu!] Problème bizarre avec Asus AX1650 Pro agp
Windows ne démarre pas. [Résolu]Problème d'affichage suite nettoyage !!
Carte mere qui demarre tres mal (msi 680sli)Config 1500€ achetée - [Edit 24/08/09 : Config 750€ achetée]
Plus de sujets relatifs à : PC ne demarre pas de suite ... bizarre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR