Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se coupe sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se coupe sans raison

n°9531981
naografix
Posté le 23-06-2015 à 16:44:57  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voilà depuis un certain temps mon PC se coupe sans raison en suivant 3 points distincts (d'ailleurs a chaque fois que je le formate, cela le fait moins, bref...)
 
Premier point : mes deux écrans se coupent
Deuxième point : le son se coupe
Troisième point : le PC redémarre
 
Ce qui est "amusant ", c'est qu'au premier point je peux toujours entendre mon jeu et/ou les gens avec qui je joue (TS etc)
Je ne saisis pas trop pourquoi mon PC se coupe comme ca de façon random...
Parfois il arrive que si je donne un coup dans mon bureau (ma tour est posé dessus), le PC crash, mais c'est assez rare (donc j'exclus le périphérique ou le composant qui bouge)
Mon PC est nettoyé à fond, j'ai déjà check la temp etc et rien... Il arrive même qu'il crash au bout de 5min d'utilisation !
 
Voilà ma config qui date de 2-3 ans maintenant :
 
Proc : i7-3770k (3.5 GHz)
CM : ASUS P8P67 Pro Rev 3.1
CG : Asus GeForce GTX 670 Direct CU II, 2 Go
RAM : DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 4 x 4 Go
SSD : SSD Samsung Serie 830, 256 Go, SATA III
ALIM : Alimentation Corsair AX850, 850 W
DD : Seagate Barracuda 2 To
Ventirad : Coolermaster Hyper 212 EVO
Boitier : Phantom NZXT Noir-Bleu  
 
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 16:44:57  profilanswer
 

n°9531984
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-06-2015 à 16:48:23  profilanswer
 

Citation :

Parfois il arrive que si je donne un coup dans mon bureau (ma tour est posé dessus), le PC crash, mais c'est assez rare (donc j'exclus le périphérique ou le composant qui bouge)  


Je n'exclurais pas cette piste aussi vite à ta place. Bon après si ça t'est arrivé qu'une seule fois ça peut être une coïncidence, si plusieurs fois...
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9531991
naografix
Posté le 23-06-2015 à 16:57:43  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi mais ce n'est pas systématique, c'est a dire que la si je veux je peux taper 50 fois dedans il ne va rien de passer ! Mais par exemple il suffit que je regarde une vidéo sur YT en étant bien installer (sans même touchee mon bureau) pour que mon PC crash... :/
 
Apres si je suis cette piste, tout les composants qui bougent peuvent faire crash mon PC ? Ou seulement certain ?

n°9531992
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 23-06-2015 à 16:58:49  profilanswer
 

Il y a forcément une raison :p
 
Faut juste la trouver :p
 
Commence par mettre à jour ton bios, avec asus c'est simple, tu vas cherche la référence EXACTE de ta cm sur le site asus, dans download tu prends le bios le plus récent ainsi que l'outil assistant, tu demarres l'outil tu suis le truc ça redemarre et hop c'est fait.
 

n°9531994
naografix
Posté le 23-06-2015 à 17:00:50  profilanswer
 

Daccord je vais commencer par faire ca, ce que je peux essayer de faire c'est de filmer mon écran avec une caméra externe, peut être que cela pourra vous aider au moment fatidique, non ? ^^

 

ÉDIT : Bon par contre j'ai deja la dernière version du BIOS de asus


Message édité par naografix le 23-06-2015 à 17:10:54
n°9532001
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 23-06-2015 à 17:09:17  profilanswer
 

Si tu peux essayer de changer de port PCI-e à ta CG, J'ai fait plusieurs transports de ma tour en chez moi et chez mes parents et à cause du poids de la CG, mon pci-e à eu du jeu et cela faisait cracher le PC sans blue screen.

 

Sinon, il faut que tu contrôle les températures de chacun des capteurs de ta Tour via le BIOS ASUS ou via un logiciel(speddfan mais peu fiable pour les x64)

 

si c'est pas liés à la température, il ne te reste plus qu'a faire des testdisk, ramcheckW7 ( http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm ), etc...


Message édité par thandorsnakes le 23-06-2015 à 17:10:50
n°9532007
naografix
Posté le 23-06-2015 à 17:13:05  profilanswer
 

Hey,
 
J'utilise coreTemp pour connaitre la temp de mon Proc, et je tourne a 35°C pour l'instant.
 
Je jetterais un coup d’œil pour les PORT PCI-e, pour l'instant je vais faire un testdisk ! Je vous tiens au courant

n°9532016
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 23-06-2015 à 17:18:00  profilanswer
 

regarde aussi les autres temp, par default c'est 70°C et shutdown du PC. mais par contre vu ton enchainnement, c'est bizarre, il y a un test que tu pourrais faire, c'est te mettre en direct sur ta CM pour la Video+son et si possible couper l'alimentation de ta CG. comme cela, tu seras de suite si c'est ta CG ou sinon la supprimer de la liste avec le CPU.

n°9532043
naografix
Posté le 23-06-2015 à 17:31:51  profilanswer
 

Bon !  
 
Le test de mémoire n'a rien donné, je vais lancer SpeedFan et comprendre l'évolution (pour voir si mon PC monte au dessus de 70°C)
 
http://puu.sh/izNsx/2a0d0a6a5a.png  (le -60 CPU c'est bizarre...)
 
J'oubliais aussi, il se peut (et cela arrive 90% du temps quand mon PC crash) que mon clavier ne fonctionne plus, voila la vidéo :
 
https://www.youtube.com/watch?v=tVJbvA4sMzI
 
Il est éteins mais dès que j’appuie dessus il s'allume... x)
 
 
EDIT : Je joue depuis 10-15min a Space Engineers, voila le SpeedFan (tu me disais 70° ca coupe, c'est peut etre ca non ?)
 
http://puu.sh/izOxr/4fe4fac8ec.png


Message édité par naografix le 23-06-2015 à 17:52:23
n°9532536
naografix
Posté le 23-06-2015 à 22:30:20  profilanswer
 

Voilà ca me la refait, j'ai arreter Space Engineers, et j'étais sur Facebook depuis 10min, un coup de molette et hop, crash

 

EDIT : J'ai changé ma multi prise (j'avais un onduleur, d'ailleurs celui ci est cassé...) Et je me suis dis, tiens, c'est possible que ce soit cet onduleur, donc j'ai mi une multiprise et ca a l'air de plus me le faire !


Message édité par naografix le 24-06-2015 à 03:52:28
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 22:30:20  profilanswer
 

n°9534853
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 25-06-2015 à 10:09:21  profilanswer
 

Ah, c'est peut être cela, ton onduleur n'avait plus la charge suffisante pour soutenir l'ensemble de tes periphériques, donc il coupe les plus faible consommation  
puis ensuite, (juste une idée, pas sur que cela soit ça)via la charge de ton PC, l'onduleur a essayer de tenir aussi longtemps que possible en reduisant la charge petit a petit et donc ta CM a couper ce qui consommait jusqu'à ne plus avoir que le CPU en fonction.
 
si tu peux, essaye de mettre un TV et voir combien de charge viable est encore possible de fournir ton ondulateur. S'il ne tient pas plus de 1h avec une TV, c'est sur que ton pc ne tiendra pas plus de 20 à 30 minutes ingame.

n°9534870
thandorsna​kes
Team ExU
Posté le 25-06-2015 à 10:19:02  profilanswer
 

Je viens de rechercher pour le -60°C, et j'ai rien trouvé la dessus après comme je l'avait dis, SpeddFan n'est pas très fiable pour les Windows x64. Mais vu que la vitesse de ton fan a changé, la sonde doit être ok pour lui.  
Pour tes 67°C de CG, c'est pas anormal mais cela dépend aussi si tes Fan de GPU tourne à la bonne vitesse. essaye de faire bouger le pourcentage de Aux et écoute si tes fan de CG font plus de bruit ou pas

n°9535315
naografix
Posté le 25-06-2015 à 14:26:44  profilanswer
 

D'accord je regarderais ca ! Merci !
 
Et bien sinon hier aucun problème toute la journée, ça devait être mon ondulateur haha !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se coupe sans raison

 

Sujets relatifs
PC portable pour dévelloppementConseil PC jeux/3d/photoshop
Pc qui freeze avec le son qui gresilleConfig PC traitement photo + simulateur vol + silencieu
Config Pc gamer (~800€)Changement de pièces sur PC Gamer !
Upgrade ancien PCUpgrade PC Medion
PC CONFIG A 800 EURO 
Plus de sujets relatifs à : PC qui se coupe sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR