Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC coupe encore et toujours, incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC coupe encore et toujours, incompréhensible

n°7390561
tounsi54
Posté le 02-04-2010 à 14:27:36  profilanswer
 

:hello: a tous !
 
Voila mon PC coupe au bout de 20 min si j'utilise quickpar, assez lourd en ressource quand il traite, ou encore sous memtest au bout de 25 min, pourtant aucune erreur de ram n'apparait, lorsque je lance des tests OCCT ca coupe au bout de 15-20 min aussi.
 
Mon alim a été changer par une Fortron avec de très bonne valeur au niveau des tensions.  
J'ai améliorer en même temps le refroidissement de ma centrale, le pc même a plein régime n'accélère même plus les ventilo du proco tellement il est bien ventilé maintenant.
Je ne me base pas que sur le bruit des ventilo bien sur, mais sur les valeur de fanspeed. Il reste a 2700 rtm ce qui est sa vitesse de base quand il est froid.
 
Ma config :
 
Carte mère P4P800 Deluxe
P4E 3 Ghz
DD maxtor 160 go en IDE
3 X 512 DDR Corsair
 
Et acheté il a peu
 
DD barracuda 7200.12 1 To en sata
Graveur Blu ray en sata
 
Cela pourrai provenir de quoi alors a votre avis ?  
 
J'ai aussi vérifier mes molex, car une fois j'avais une pin qui été retiré sur mon DD maxtor, ce qui le sous alimenté et le faisait couper a forte charge. Mais la elle sont ok
 
A noter que le DD qui me sert de système est le maxtor, mais mes gros fichiers que je manipule sont sur le barracuda.
 
Il n'y aurait pas conflit a ce niveau, la carte mere n'arrive pas a gérer ou je sais pas, IDE le maxtor, Sata pour le barracuda ...
 
Surtout que le contrôleur Sata de ma carte mère est archaïque car ma carte a été la 1er carte a mettre du sata a l'époque si je me souviens bien. Donc peut être souci a ce niveau.
 
Bref si vous pouviez m'aider a faire peut être quelque test pour cerner le souci.  
 
Mille merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:27:36  profilanswer
 

n°7391042
peremumuch
Posté le 02-04-2010 à 21:09:56  profilanswer
 

quand occt coupe il indique en général l'erreur ça donne une piste!


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7392538
tounsi54
Posté le 03-04-2010 à 23:19:45  profilanswer
 

Il l'indique ou? Moi j'ai rien puisque le PC coupe.
 
OCCT ne créer même pas les graphiques de compte rendu.

n°7392565
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 03-04-2010 à 23:48:29  profilanswer
 

quand le pc coupe cash sans meme un écran bleu, c'est presque à coup sur un probleme d'alimentation ou la mobo qui est fatigué.

n°7392585
tounsi54
Posté le 04-04-2010 à 00:26:01  profilanswer
 

D'accord merci pour cet piste.
 
L'alim est a écarté car j'ai même regarder seconde par seconde jusqu'à ce que le pc coupe le graphique de fanspeed avec les tensions du +12v
 
Il n'est jamais descendu en dessous de 12,10.
 
Donc je pense à la carte mère. J'ai vendu ma seconde P4P800 E deluxe, j'espère ne pas le regretter.  
 
Par contre niveau carte mère qui flanche je ne m'y connait pas trop. Pour moi tant que les condo sont bon, une carte mère est bonne, mais je me trompe peut être  il peux y avoir d'autre symptôme ?  
 
Je vais quand même tester un clear Cmos

n°7405304
tounsi54
Posté le 14-04-2010 à 13:19:35  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Bon voila j'ai fait un clear Cmos, puis un formatage de bas niveau de mon DD maxtor, apres j'ai lancer quelque test via mon cd de boot ultimade cd boot, j'ai testé le proco, pas de coupure, j'ai testé mes ram pas de coupure, alors que je vous rapelle quand windows été installé, ca coupé, donc ca j'ai jamais trop bien compris, j'ai regarder les benchmark des mes DD ils ont l'air bien.
Enfin a ce moment le pc ne coupe plus rien.
 
Je réinstalle windows pensant que tout est réglé, je lance quickpar et paf ca coupe encore !
 
Alors je me dit que le souci c'est peut être que les fichiers a réparé sont sur l'autre DD en sata, donc je déplace les fichiers sur mon DD maxtor ou est installé mon système windows.
Toujours pareil.  
 
Donc voila je n'y comprends rien. Des que je lance un logiciel lourd en ressource, au bout d'un moment le pc coupe d'un coup, pas d'écran bleu rien.
 
Vous en pensez quoi ? Vous n'avez pas des batteries de test a me proposé pour essayé de savoir d'où ça vient parce que la je sèche et ca devient très embêtant j'en ai besoin du PC.
 
Merci a vous
 
EDIT: Je pense a la chipset qui fatigue, mais comment le vérifier il y a un moyen ? Moi j'en connais aucun :(


Message édité par tounsi54 le 14-04-2010 à 13:25:56
n°7410617
tounsi54
Posté le 18-04-2010 à 02:43:18  profilanswer
 

J'ai flashé mon bios, toujours pareille :-(
 
Alors personne peux m'aider.
 
Pourquoi quand j'ai formater mon DD maxtor et que j'ai fait le test memtest je n'est eu aucune coupure alors que quand j'ai windows d'installé ca coupe ?
 
C'est étrange quand même

n°7410662
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 18-04-2010 à 09:39:46  profilanswer
 

c'est quoi la marque de l'alim?  :whistle:


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7410736
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-04-2010 à 11:20:42  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

c'est quoi la marque de l'alim?  :whistle:


+1
Perso vu la solidité des P4P800 (pas la sérieX) je continue à penser que c'est l'alim la source du problème.

n°7410852
tounsi54
Posté le 18-04-2010 à 13:17:09  profilanswer
 

C'est une fortron.
 
Et les valeurs de l'alim sont bonne, enfin je pense
 
Le +12v ne tombe jamais en dessous de 12,10, donc c'est pas mal.
Je vais remettre mon ancienne alim pour voir, mais celle la je tombais régulièrement en dessous de 11,60
 
Merci pour vos réponses


Message édité par tounsi54 le 18-04-2010 à 13:17:35
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 13:17:09  profilanswer
 

n°7411566
tounsi54
Posté le 19-04-2010 à 00:00:54  profilanswer
 

Un grand merci a Chabinoux, grâce a lui j'ai re regarder au niveau de l'alim et c'est bien celle ci qui été le problème.
 
Pourtant c'est vraiment étrange, les valeurs de la fotron été bonne, si vous avez une explication, peut être qu'il y a d'autre facteur qui rentre en jeux.
 
Encore merci le pc tourne nickel et il tourne a fond je récupère tout le retard ^^

n°7415964
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 22-04-2010 à 17:37:42  profilanswer
 

les voies des rails d'alim sont impénétrables ^^

n°7418955
tounsi54
Posté le 25-04-2010 à 01:46:50  profilanswer
 

LOL, c'est encore plus vrai avec ce qui suit.
 
J'ai donc remis mon ancienne alim, tout allé bien et la depuis ce soir le pc coupe a nouveau.
 
Donc c'est l'alim mais ce qui est étrange c'est que l'alim a fonctionner une semaine, et pourtant je les pas ménager, et la ça recommence, le repos qu'elle a eu quand j'ai mis la fortron a du lui redonner quelque force.
Mais c'est quand même étrange lol.
 
Bref je cherche une bonne alim fiable de 350w voir 400w pas trop chère une idée ?  
 
Pas trop chère car dans quelque mois je me refait une nouvelle config, donc voila juste histoire que mon pc puisse fonctionner normalement jusque la !
 
Merci ^^

n°7418988
salsa89
do you salsa ? ^^
Posté le 25-04-2010 à 04:39:58  profilanswer
 

corsairz cx400 valeur sure ^^

n°7420810
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 26-04-2010 à 17:35:25  profilanswer
 

tout à fait

n°7428783
tounsi54
Posté le 02-05-2010 à 14:33:52  profilanswer
 

Merci, finalement j'ai acheté une antec neuve.
 
Je les mise et ça fait toujours la même chose.
 
Ce n'est clairement pas l'alim. Déjà je me disais la fotron qui lâche comme ça c'est bizar.
Mais la une antec neuve et elle a coupé direct.
 
J'en ai marre je vois pas ce que ça peut être. L'ordi ne chauffe pas, je viens de passer l'aspi dans tous les radiateur du proco, de la carte graphique, je lance OCCT, et la ventilation n'augmente pas trop, ce qui veut dire qu'il ne chauffe pas beaucoup. Avec la poussière il chauffait un plus avant.
 
Mais la il a coupé alors que les ventilo été a peine a 2700 rpm.
Pour un ordre d'idée quand je joue par exemple ( enfin avant ) ca pouvait monter a 3700 rpm et l'ordi ne coupait pas.
 
Donc on peux supposer aussi qu'il n'y a pas de problème de surchauffe
 
:-(

n°7429000
tounsi54
Posté le 02-05-2010 à 18:25:15  profilanswer
 

J'ai débrancher mes 2 dd, ma carte graphique et je lance memtest, pas besoin de l'écran il se lance automatiquement au démarage du pc.
 
Et comme avant il coupe.
 
Avec la ANTEC, et j'ai aussi remis l'alim qui a marché 3 semaines, celle ou j'ai dit plus haut que c'était réglé pareil.
 
Donc voila, le pc est foutu je vais le jeter par la fenêtre lol

n°7429005
marcharien
Pidum
Posté le 02-05-2010 à 18:28:13  profilanswer
 

Teste tes composants un par un... Commence par mettre ton matos sur une autre mobale (surement que tu dois pouvoir trouver un gentil user sur le fofo pour t'en preter une.


---------------
Feed
n°7444613
tounsi54
Posté le 18-05-2010 à 10:39:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Alors oui j'avais trouvé un ami pour tester sur une autre carte mère.  
 
Donc je suis passer chez lui et on a commencer a démonté tous les composant, en enlevant le ventirad pour bien le nettoyer au compresseur ( il est comme neuf maintenant lol) on remarque qu'il n'y a presque plus de patte thermique sur le proco, et le peu qui reste est carrément ultra sec.
 
Alors avant de tout démonté on a voulu test d'abord en remettant de la patte thermique, on remonte le ventirad donc la on est toujours sur ma carte mère.
 
On lance OCCT et ... ça tourne ! Plus de reboot et pourtant on la fait chauffer avec OCCt ( vraiment rude ce test )
 
Mais ce qui a de plus dingue c'est que j'ai fait des tests de benchmark et mon proco et 3 fois plus rapide qu'avant, il n'y a pas de doute la dessus, chaque bench est 3 fois plus rapide.  
 
Il devait surchauffé et perdre énormément en rendement, et quand il chauffait trop la CM par sécurité coupé le pc !  
 
Bref voila je suis content et en plus je redécouvre a nouveau PC beaucoup plus puissant lol.
 
Voila merci a vous tous de m'avoir répondu tout de même :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC coupe encore et toujours, incompréhensible

 

Sujets relatifs
Carte Graphique pour vieux PC (pentium 4...)Lire bluray sur un graveur BR sur un PC
Nouveau PC qui se figeun PC pour le jeux a vraiment peux d'argent aidé SVP
PC qui démarre mais ... seulement la deuxième fois !PC qui démarre .... mais seulement la deuxième fois
PC qui ne s'allume plus[Topic Unique ?] Lian Li PC-8FI : Moyen tour 2010 !! Coming soon !!
Monter Mon PC aide compatibilité composant.[Résolu]PC qui plante tours fermée | nickel quand la tours est ouverte
Plus de sujets relatifs à : Mon PC coupe encore et toujours, incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR