Bonjour à toutes et tous,
Heureux possesseur d'un PC qui fête ses 10 ans, hier soir je l'ai mis en veille mais il n'en ressort plus. A chaque tentative de démarrage, j'ai ceci :
- Le PC démarre (ventilateurs du boîtier et du CPU qui tournent, LEDs de la carte mère allumées, LED de marche du boîtier mais LED de l'activité disque dur qui clignotte très faiblement.
- Ventilateur de la carte graphique qui tourne puis s'arrête au bout de quelques secondes
- Aucun bip n'est émis par le BIOS
- Aucun affichage à l'écran
Ma configuration :
- Carte mère : P67A-GD55 (MS-7681) (Socket 1155 LGA / Intel P67 rev. B3) (d'origine)
- CPU : Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz (changé il y a quelques mois en occasion, en remplacement du i5 d'origine)
- RAM : 4 x 8 Go G.Skill Ares Red Series DDR3 1600 MHz CL9 (F3-1600C9D-16GAR) (neuves)
- Carte graphique : AORUS GeForce RTX 2080 Ti XTREME 11G (d'occasion)
- Alimentation : Antec HCG 520 Watts 80+ Bronze (d'origine)
- Boîtier : Cool Master CM-690 II Lite (d'origine)
Pas d'autres cartes internes (toutes retirée)
Ce que j'ai fait jusqu'ici, sans effet pour identifier l'origine du problème :
- Remplacé la carte graphique par un plus ancien modèle (une GTX 1070)
- Boot sans carte graphique
- Boot avec une seule barrette de RAM
- Réinitialisé le CMOS
- Changé la pile du CMOS
- Débranché tous les câbles externes (réseau, USB, etc.)
Je précise que ma carte mère est équipée de 6 diodes (Active Phase Switching) qui indiquent l'état de démarrage du CPU. Elles sont toutes les 6 allumées. Mais je n'ai aucun bip qui m'indiquerait une panne.
J'en conclurais donc ceci, avec un ou plusieurs de ces éléments HS ou endommagés :
- Alimentation
- CPU
- Carte mère.
Qu'en pensez-vous ? Par avance merci de votre aide !