Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui bloque apres demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui bloque apres demarrage

n°4764302
shry
Posté le 13-04-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit souci, depuis hier impossible de demarrer mon PC... Rien installé de particulier avant que ca ne fasse ca !  
 
Au démarrage il voit bien les disques dur, puis un message genre "windows n'a pas été arrété correctement, veuillez choisir un mode de démarrage ci dessous"
et j'ai le choix entre les classique mode sans echec, mode sans echec avec reseau, invitation de commande, et démarrer windows normallement.
 
Qu'importe ce que je choisisse, quand je valide 2s après l'écran reste noir et bloque... [:aless]
 
Ca fait un moment que je tourne avec la meme config sans aucun souci, la je comprend pas ! carte mere HS possible ?
 
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider !
 
(je précise que je n'ai pas de CD de demarrage windows ou autre CD "reparation" )

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:50:13  profilanswer
 

n°4764471
Paradizio
Posté le 13-04-2006 à 18:03:52  profilanswer
 

Non si ta carte mere été HS tu ne pourrais pas lancer ton pc du tout , je pense tout simplement que tu dois avoir un virus qui a tu te virer un fichier necessaire au démarrage , essaye de booter sur ton cd de windows et de tenter un raparrage de ton installation ,  tes fichiers seront concervés , mais je pense qu'il fautdras que tu reinstalles certains pilotes !

n°4768721
BarraudDen
Posté le 15-04-2006 à 23:51:33  profilanswer
 

Pour tenter de reparer le dd :
Dans le Bios met le CDROM comme bootable en 1er, met le CDROM de l'OS  
dedant et reboot sur la console de récuperation.
fait un chkdsk /? et passe les commandes de réparation du dd,  
ps: help liste les commandes disponible de la consolle. Exit pour sortir.
Remet dans le bios le DD c: comme 1er unité à booter et reboot en croisant les doigts.

n°4768782
bibor
dabor
Posté le 16-04-2006 à 00:32:41  profilanswer
 

ptetre un virus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui bloque apres demarrage

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage ...MSI K8N Neo 4 FI - Problème POST au démarrage
Probleme DD SATA. Windows Bloque au loginPas de démarrage win xp home sp2 après partition
Pas de bip au démarrage : cherche coupable :(Problème au démarrage
Problème au démarrageInstallation auto de PhotoGallery au démarrage.Comment la supprimer?Bo
prob de demarrage dû au bio ou carte merePb de demarrage au bout du nieme boot!
Plus de sujets relatifs à : PC qui bloque apres demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR