Résultat des courses !
Je me suis donc muni de ma CM, alim, proc, et CG, et hop direction Montgallet avec un pote.
Direct on arrive devant Ultra-Media, LE magasin du quartier Montgallet, pas forcément en terme de prix mais en terme de conseils, respect du client, courtoisie, accueil, gentillesse, etc...
Et là, franchement ils ont été énormes : ils ont tout de suite accepté que leur technicien teste le matériel devant moi, sans avoir la garantie que j'achète chez eux qqch après ! Bon ok je leur avais dit que j'avais déjà acheté pas mal de matos chez eux, mais quand même !
Bref, un 10/10 à ULTRA MEDIA rue de Charenton, que je ne saurais que trop conseiller à tous les lecteurs de ce forum !
Donc ! Mes pires craintes se sont confirmées : la CG était HS. Rien à signaler sur les autres éléments.
Apparemment, ce n'est pas le GPU qui a cramé, mais un de ces petits connecteurs à côté, qui a mystérieusement décidé de s'arrêter de fonctionner...
Et maintenant, coup de gueule ! LEADTEK ! Acheter une carte à 500 euros, et qu'elle cesse subitement fonctionner après 14 mois d'une utilisation normale (jamais d'overclockage), c'est du foutage de gueule !
Surtout qu'un pote a eu le même type d'expérience avec la même CG il y a qq temps, et comme PAR HASARD, 14-15 mois après l'achat de la dite CG !
Alors, je peux vous dire, LEADTEK va m'entendre gueuler ! Et je n'arrêterai pas tant que je n'aurai pas eu gain de cause, c'est-à-dire la réparation OU le remplacement par une carte équivalente.
En attendant, j'ai racheté une autre carte, une ASUS N6800 512 Mo (AGP), qui me permettra de "tenir" jusqu'à mon prochain changement total de config.
Merci à vous qui ont participé à ce thread, et bonne continuation !