Pour ne éviter le problème de Bios le mieux c'est d'en avoir 2 sur la carte . La mienne est une MSI donc 2 Bios
La meilleure chose à faire c'est de tester chaque éléments vitaux séparémént sur une autre config comme l'a si bien dit Stylemanbe (qui fonctionne, je précise, on ne sais jamais.... lol). Pour la carte mère et le pros. c'est plus difficil car il faut s'assurer de la compatibilité et surtout trouver un gars qui accepte de tester son proc. sur ta carte et à contrario, si en plus il a mis de l'artic silver...
Pour la carte graphique et la mémoire c'est plus simple et sans dangé, mais je doute que cela puisse venir de ça en voyant se que tu dis. N'oubli pas l'alim c'est déja plus probable que la carte graphique, pour ça pas besoins d'autre carte mère un multi-mètre pourra faire l'affaire ainsi que du fil pour chunter l'alim et l'obliger à démarrer ou bien tu peux aussi essayer en la laissant branché sur la carte mère.
Je pense aussi que ça viens de ta carte mere mais rien ne prouve que cela vienne du bios, il y a peut-être un faux contact, sort la de ta tour pour t'en assurer.