Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Laisser allumé tout le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Laisser allumé tout le temps ?

n°4214732
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 10:38:12  profilanswer
 

J'utilise le PC au moins chaque jour. Le fait est que je le coupe le soir avant d'aller dormir et je le rallume au matin après le peti dej.
 
Est-ce les cycles allumage/éteignage ne risque pas de tuer les DD prématurément ?
Je pense laisser tourner le tout, mais ce qui m'ennuie le plus c'est le bruit (quand je dors j'aime le silence !)
 
Des conseils ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 10:38:12  profilanswer
 

n°4214742
keos92
This is the way..
Posté le 21-07-2005 à 10:44:19  profilanswer
 

non absolument pas
 
et si le bruit t'ennuie direction overcloking/silence pour des conseils afin de rendre ta config silencieuse

n°4214747
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 10:45:23  profilanswer
 

Laisser le PC tourner, c'est mal, ça bouffe de l'électricité pour rien et donc ça pollue.

n°4214865
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-07-2005 à 11:23:03  profilanswer
 

ben le laisse allume c bien mais ça use les roulements a billes ( hd, ventilo, ....) et consome plus
Mais le l'arreté et le demarré tout le temps c pas bon non plus, stress des composants avec un pics de tensions, chaud/froid pas bon pour les soudures,...
 
bref a toit de voir


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4214898
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 11:32:58  profilanswer
 

Un PC est fait pour supporter des éteignages/allumages quand même !

n°4214944
hell fire
Posté le 21-07-2005 à 11:45:05  profilanswer
 

Moi je dit ton pc sera perimé depuis bien longtemps quand les premiers blemes arriveront
 

n°4214955
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 11:47:27  profilanswer
 

Hmoui, mais ah mon avis un PC qu'on éteind/allume tout le temps, claquera plus vite que si on le laisse ON tout le temps (comme un serveur). Je ne sais pas quelle est la limite de cycles avant de constater des problèmes sur un DD...
 
Ce qu'il faudrait c'est que le PC se mette en veille (ventilo au minimum, plus d'affichage...mais les DD sont toujours actifs)
 
P.S: hunter_killer, pour les roulements à billes des DD je ne crains rien, ce sont des FDB ;)

n°4214958
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 11:48:53  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Hmoui, mais ah mon avis un PC qu'on éteind/allume tout le temps, claquera plus vite que si on le laisse ON tout le temps (comme un serveur). Je ne sais pas quelle est la limite de cycles avant de constater des problèmes sur un DD...
 
Ce qu'il faudrait c'est que le PC se mette en veille (ventilo au minimum, plus d'affichage...mais les DD sont toujours actifs)
 
P.S: hunter_killer, pour les roulements à billes des DD je ne crains rien, ce sont des FDB ;)


 
Ouais, il durera 10 ans au lieu de 15.......
Je doute que tu gardes ton pc aussi longtemps...

n°4214966
peter26
Posté le 21-07-2005 à 11:51:43  profilanswer
 

salut,
 
bah du moment que tu n'éteind/n'allume pas toutes les 5 minutes, ça craint rien quand même (moi, je l'etteind tous les soirs). Heureusement, c'est que ça consomme du jus et en +, ça chauffe vite une pièce en température ces machins là !

n°4215680
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 15:55:51  answer
 

Salut,
 
Je pense qu'il faut pas laisser le PC allumé non-stop, ne serait-ce que pour purger la RAM.
 
Bien sûr qu'éteindre/allumer, ça doit user un peu plus, mais user quoi, le bouton Power de la tour ?
 
Il faut jamais compter sur la fiabilité du matos. Il faut toujours être prudent et faire des sauvegardes ! Utilise ton PC normalement, il y a un tas de choses qui ne dépendent pas de toi (montage, etc) et si ça lâche, tu remplaceras. Te prends pas la tête.
 
La seule précaution que je prends moi, c'est que la nuit j'éteinds mon PC et je le débranche ! Ainsi, l'alim se repose, j'économise de l'énergie et je suis pas gêné par les LEDs.
 
ANViL, tu t'es renseigné sur le mtbf de tes DD ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 15:55:51  profilanswer
 

n°4215751
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 16:14:15  profilanswer
 

Et si jamais y'a un orage pendant la nuit, ça évite qu'il crame ;)

n°4215777
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:23:23  profilanswer
 

Moi je dis que si tu veux le laisser tourner bah y a aucun pb surtout que maintenant les PC sont justement fait pour tourner en permanence (y a qu'a voir dans les entreprises les pc tournent presque tous 24/24). Mais tu veux l'éteindre et le rallumer à chaque fois tu peux aussi.
 
La contrainte ne vient pas du PC mais de toi. Si ça ne te gêne pas qu'il tourne pendant la nuit alors tu peux le laisse allumé, sinon bah tu peux l'éteindre et le rallumer autant de fois que tu veux ça ne gêne pas.


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215778
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 16:23:30  profilanswer
 

ANViL a écrit :

J'utilise le PC au moins chaque jour. Le fait est que je le coupe le soir avant d'aller dormir et je le rallume au matin après le peti dej.
 
Est-ce les cycles allumage/éteignage ne risque pas de tuer les DD prématurément ?
Je pense laisser tourner le tout, mais ce qui m'ennuie le plus c'est le bruit (quand je dors j'aime le silence !)
 
Des conseils ?


 
 
vu k'un HD a une durée de vie de 2 a 3 ans eteint ton pc la nuit........


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4215783
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:25:03  profilanswer
 

danza a écrit :

Moi je dis que si tu veux le laisser tourner bah y a aucun pb surtout que maintenant les PC sont justement fait pour tourner en permanence (y a qu'a voir dans les entreprises les pc tournent presque tous 24/24). Mais tu veux l'éteindre et le rallumer à chaque fois tu peux aussi.
 
La contrainte ne vient pas du PC mais de toi. Si ça ne te gêne pas qu'il tourne pendant la nuit alors tu peux le laisse allumé, sinon bah tu peux l'éteindre et le rallumer autant de fois que tu veux ça ne gêne pas.


 
Surtout avec windows XP c'est faisable  :) (arf je me souviens avec cette daube de win98, c'était un miracle s'il tournait 1 jour sans plantage...)

n°4215790
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:26:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

vu k'un HD a une durée de vie de 2 a 3 ans eteint ton pc la nuit........


 
Ah ouais ? ça fait plus de 3 ans que j'ai une machine qui tourne 24/24 7/7 avec un IBM 120GXp dedans, aucun soucis  :)  
A mon avis un disque tourne facile plusieures années si on ne s'amuse pas à donner des coups de pied dans la tour...


Message édité par mrdoug le 21-07-2005 à 16:27:30
n°4215793
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:27:28  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Surtout avec windows XP c'est faisable  :) (arf je me souviens avec cette daube de win98, c'était un miracle s'il tournait 1 jour sans plantage...)


 
Clair c'est ce que je disais. Les nouveaux PC peuvent tout a fait tourner en permanence sans aucun pb.
 
C'est pour ça que le choix viendra de toi et non de ton pc (un peu bizarre comme phrase non ? [:rushk] )


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215794
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-07-2005 à 16:27:42  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ah ouais ? ça fait plus de 3 ans que j'ai une machine qui tourne 24/24 7/7 avec un IBM 120GXp dedans, aucun soucis  :)  
A mon avis un disque tient facile longtemps si on ne s'amuse pas à donner des coups de pied dans la tour...


 
 
ben si le HD tourne pas mal genre DL p2p 24/24,   oui les 3 ans ca serra deja bien :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4215799
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:29:10  profilanswer
 

danza a écrit :

Clair c'est ce que je disais. Les nouveaux PC peuvent tout a fait tourner en permanence sans aucun pb.
 
C'est pour ça que le choix viendra de toi et non de ton pc (un peu bizarre comme phrase non ? [:rushk] )


 
 :jap:  pour ma part j'éteinds ma machine de jeu la nuit car elle fait pas mal de bruit mais c'est vraiment saoulant de devoir la rallumer chaque matin...je vais essayé de la rendre silencieuse :d

n°4215805
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:30:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben si le HD tourne pas mal genre DL p2p 24/24,   oui les 3 ans ca serra deja bien :D


 
 :)  pour le dl c'est sur un maxtor en externe (oui j'ai un mini pc :/), ça tourne nickel  

n°4215809
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:31:59  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

:jap:  pour ma part j'éteinds ma machine de jeu la nuit car elle fait pas mal de bruit mais c'est vraiment saoulant de devoir la rallumer chaque matin...je vais essayé de la rendre silencieuse :d


 
Je te comprends, c'est pour ça que ma nouvelle bécane est totalement insonorisée. Elle fait aucun bruit à tel point que parfois je suis obligé de regarder les del pour être bien sûr qu'il est allumé.
 
Ca déchire, je suis amoureux de mon ordi !! (moi geek ? Non pas du tout ! [:rushk] )
Enfin voilà quoi ...


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215815
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:33:57  profilanswer
 

danza a écrit :

Je te comprends, c'est pour ça que ma nouvelle bécane est totalement insonorisée. Elle fait aucun bruit à tel point que parfois je suis obligé de regarder les del pour être bien sûr qu'il est allumé.
 
Ca déchire, je suis amoureux de mon ordi !! (moi geek ? Non pas du tout ! [:rushk] )
Enfin voilà quoi ...


 
[HS]j'aurais plutot mis 1go de ram dans ta machine[/HS]
 
Sinon tu as fait quoi pour la rendre silencieuse ?

n°4215841
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 16:39:16  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

:jap:  pour ma part j'éteinds ma machine de jeu la nuit car elle fait pas mal de bruit mais c'est vraiment saoulant de devoir la rallumer chaque matin...je vais essayé de la rendre silencieuse :d


 
Vous déconnez sérieux... La crise énergétique, ça vous inquiète pas ? Avec l'augmentation annuelle de l'électricité, j'ai pas trop envie de dépenser des sous pour pouvoir consommer plus... Autant acheter une bonne alim avec un bon rendement, je comprends tout à fait (je l'ai fait moi-même) mais insonoriser son pc dans le but de pouvoir le laisser allumer la nuit, c'est vraiment irresponsable...
 
Soyez un peu économes et écolos surtout...
 
En plus, le matin, tu te lèves, t'appuies sur le bouton et le temps d'aller pisser, c'est bon, il est allumé...


Message édité par Fraisouille le 21-07-2005 à 16:40:19
n°4215842
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:39:29  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

[HS]j'aurais plutot mis 1go de ram dans ta machine[/HS]
 
Sinon tu as fait quoi pour la rendre silencieuse ?


 
Ouais je sais tu as raison pour les 1Go Mais pour l'instant je n'en ai pas besoin. J'y ai pensé et je me suis dit que quand je sentirai que mon pc commence à avoir du mal je rajouterai une barrette de 512Mo identique à l'autre pour les mettre en dual ça le reboustera un peu. Mais comme j'ai pas mal douillé pour ma nouvelle config je préferre attendre un peu pour ça c'est pas pressé.
 
Sinon côté silence, bah j'ai dégagé tous les ventilo de base et j'ai mis :
- ZALMAN VF7700 CU sur le proc
- ZALMAN VF700 CU sur la carte graphique
- Noisebroker SX2 12cm en extraction à l'arrier
- 2 Noisebroker S3 8cm en aspiration à l'avant
- ALim ZALMAN ultra silencieuse
- Cooler Master ALD-V03 Aerogate III pour gérer tout ça
 
Et pas un bruit !  [:rushk]


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215846
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 16:40:47  profilanswer
 

Vais jeter un oeil, merci

n°4215852
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:42:08  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Vous déconnez sérieux... La crise énergétique, ça vous inquiète pas ? Avec l'augmentation annuelle de l'électricité, j'ai pas trop envie de dépenser des sous pour pouvoir consommer plus... Autant acheter une bonne alim avec un bon rendement, je comprends tout à fait (je l'ai fait moi-même) mais insonoriser son pc dans le but de pouvoir le laisser allumer la nuit, c'est vraiment irresponsable...
 
Soyez un peu économes et écolos surtout...


 
Nan mais faut arrêter sérieux quoi franchement ! Faut pas croire, la crise énergétique ça existe pas vraiment, le pb c'est surtout qu'ils ne veulentpas dépenser plus pour produire plus (et moi je trouve ça nul surtout quand on voit que la France râle pour qu'on consomme moins alors qu'il vendent la majorité de leur production électrique à l'étranger : Italie, ... faut pas charrier non plus)
 
Enfin c'est ma vision...


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215859
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 16:45:16  profilanswer
 

danza a écrit :

Nan mais faut arrêter sérieux quoi franchement ! Faut pas croire, la crise énergétique ça existe pas vraiment, le pb c'est surtout qu'ils ne veulentpas dépenser plus pour produire plus (et moi je trouve ça nul surtout quand on voit que la France râle pour qu'on consomme moins alors qu'il vendent la majorité de leur production électrique à l'étranger : Italie, ... faut pas charrier non plus)
 
Enfin c'est ma vision...


 
Moins ce que je vois, c'est surtout que la production d'électricité engendre pas mal de pollution et qu'en ce moment, on a pas vraiment besoin de ça... La production d'électricité rejette du CO2 en pagaille, même dans les centrales nucléaires (en moindre quantité, il est vrai) et en France, avec 75% de la production qui est nucléaire, bonjour les déchets radioactifs... :/
 
Moi on consomme de jus mieux c'est, pour le porte-feuille, pour l'environnement, pour nos enfants quoi...


Message édité par Fraisouille le 21-07-2005 à 16:45:50
n°4215874
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:50:06  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Moins ce que je vois, c'est surtout que la production d'électricité engendre pas mal de pollution et qu'en ce moment, on a pas vraiment besoin de ça... La production d'électricité rejette du CO2 en pagaille, même dans les centrales nucléaires (en moindre quantité, il est vrai) et en France, avec 75% de la production qui est nucléaire, bonjour les déchets radioactifs... :/
 
Moi on consomme de jus mieux c'est, pour le porte-feuille, pour l'environnement, pour nos enfants quoi...


 
Mmouais j'suis pas super convaincu mais bon... En même temps n'imagine pas que tout chez moi est allumé non stop, même mon pc n'est pas tout le temps allumé mais il arrive qu'il fasse une semaine en continu sans que je me pose de question, ni que je me dise "tiens il faut que je l'eteigne". S'il faut qu'il soit allumé il le restera.
 
D'ailleurs il parait qu'ils ont trouvé une matière (style uranium ou je sais pas quoi) qui est totalement recyclable et qui est encore plus productive que l'uranium mais ils ne savent pas encore l'exploiter comme il faut et ils disent qu'ils seront pret d'ici 50 ans. Je sais y a le temps mais bon ça fait plaisir.


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215883
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 16:54:42  profilanswer
 

danza a écrit :

Mmouais j'suis pas super convaincu mais bon... En même temps n'imagine pas que tout chez moi est allumé non stop, même mon pc n'est pas tout le temps allumé mais il arrive qu'il fasse une semaine en continu sans que je me pose de question, ni que je me dise "tiens il faut que je l'eteigne". S'il faut qu'il soit allumé il le restera.
 
D'ailleurs il parait qu'ils ont trouvé une matière (style uranium ou je sais pas quoi) qui est totalement recyclable et qui est encore plus productive que l'uranium mais ils ne savent pas encore l'exploiter comme il faut et ils disent qu'ils seront pret d'ici 50 ans. Je sais y a le temps mais bon ça fait plaisir.


 
A part la fusion nucléaire, y'a rien d'assez costaud pour suivre notre consommation d'énergie sans polluer à mort... D'ici que ce soit mis en place et qu'on puisse bouffer du jus comme des sauvages sans polluer, faut grapiller du jus partout. Si tout le monde éteint son PC quand il sert pas, si tout le monde éteint sa télé au lieu de la mettre en veille, si on arrête de prendre la voiture pour faire 2 kms, si on arrête d'utiliser les clims et les chauffages n'importe comment, on peut réaliser des économies d'énergie qui sont très loin d'être négligeables.
 
Mais c'est sûr que dans les sociétés nombriliste et indivualiste dans lequel nous vivons, c'est pas vraiment à l'ordre du jour...


Message édité par Fraisouille le 21-07-2005 à 16:55:37
n°4215892
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 16:58:08  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

A part la fusion nucléaire, y'a rien d'assez costaud pour suivre notre consommation d'énergie sans polluer à mort... D'ici que ce soit mis en place et qu'on puisse bouffer du jus comme des sauvages sans polluer, faut grapiller du jus partout. Si tout le monde éteint son PC quand il sert pas, si tout le monde éteint sa télé au lieu de la mettre en veille, si on arrête de prendre la voiture pour faire 2 kms, si on arrête d'utiliser les clims et les chauffages n'importe comment, on peut réaliser des économies d'énergie qui sont très loin d'être négligeables.
 
Mais c'est sûr que dans les sociétés nombriliste et indivualiste dans lequel nous vivons, c'est pas vraiment à l'ordre du jour...


 
C'est vrai ce que tu dis mais toi et moi savons très bien que c'est impossible à réaliser.
Donc entre essayer de limiter la consommation et augmenter la production pour qu'elle soit suffisante je crois que les autorités ont vite fait leur choix (bien que cela ne veuille pas dire qu'il ne faille pas essayer de limiter un peu la consommation). Mais je pense qu'il est plus simple de s'adapter à l'augmentation de la consommation que d'essayer de la faire diminuer.


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215894
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 17:01:03  profilanswer
 

danza a écrit :

C'est vrai ce que tu dis mais toi et moi savons très bien que c'est impossible à réaliser.
Donc entre essayer de limiter la consommation et augmenter la production pour qu'elle soit suffisante je crois que les autorités ont vite fait leur choix (bien que cela ne veuille pas dire qu'il ne faille pas essayer de limiter un peu la consommation). Mais je pense qu'il est plus simple de s'adapter à l'augmentation de la consommation que d'essayer de la faire diminuer.


 
Quitte à bousiller la planète ? C'est faire un pari bien dangereux... Si tout le monde avait un esprit un poil écolo, on pourrait y arriver. Ça demande très peu d'efforts au quotidien mais si tout le monde s'y mets, ça fera la différence... En Allemagne par exemple, ça commence à se faire... Ils abandonnent le nucléaire, leur capacité de production est limitée... Mais moyennant des batiments mieux isolés, l'utilisation d'énergie solaire ou éolienne, ils s'y retrouvent...

n°4215899
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 17:06:08  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Quitte à bousiller la planète ? C'est faire un pari bien dangereux... Si tout le monde avait un esprit un poil écolo, on pourrait y arriver. Ça demande très peu d'efforts au quotidien mais si tout le monde s'y mets, ça fera la différence... En Allemagne par exemple, ça commence à se faire... Ils abandonnent le nucléaire, leur capacité de production est limitée... Mais moyennant des batiments mieux isolés, l'utilisation d'énergie solaire ou éolienne, ils s'y retrouvent...


 
Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est mais je ne pense pas que les gens se metteront à faire attention à leur consommation... Enfin on verra bien.


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4215906
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 17:10:14  profilanswer
 

danza a écrit :

Seul l'avenir nous dira ce qu'il en est mais je ne pense pas que les gens se metteront à faire attention à leur consommation... Enfin on verra bien.


 
Ben ouais, c'est clair... Ils sont cons les gens... Mais bon, moi je fais attention, les gens autour de moi aussi...
 
Puis en France, y'a aussi qu'il n'y a aucune volonté politique niveau écologie... Sinon, ils auraient subventionné en masse les voitures électriques et ce genre de projets...
 
Pour reprendre la phrase fétiche de Jospin aux guignols :  
"Pays de meeeeerde !!!!!"

n°4215911
Panini
Posté le 21-07-2005 à 17:11:38  profilanswer
 

D'accord sur toute la ligne avec fraisouille. C'est pas franchement un post utile mais je voulais le dire quand même.
La cinq passe occasionnellement des documentaires traîtant de l'économie d'énergie. L'allemagne est clairement en avance. Dans un de ces docs, un scientifique du CEA annonçait qu'on pouvait diviser par deux la conso d'énergie en france avec une pollitique efficace et pas contraignante.
 
Pour en revenir au sujet, à une époque, mon pc tournait régulièrement 24h/24 sans le moindre problème. J'en suis revenu pour les raisons évoquées ici.

n°4215917
danza
Life is life, na na nanana...
Posté le 21-07-2005 à 17:14:38  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben ouais, c'est clair... Ils sont cons les gens... Mais bon, moi je fais attention, les gens autour de moi aussi...
 
Puis en France, y'a aussi qu'il n'y a aucune volonté politique niveau écologie... Sinon, ils auraient subventionné en masse les voitures électriques et ce genre de projets...
 
Pour reprendre la phrase fétiche de Jospin aux guignols :  
"Pays de meeeeerde !!!!!"


 
 [:rushk]


---------------
Dans la vie, il y a 3 façons de faire les choses. La bonne, la mauvaise, et la mienne !
n°4216053
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 18:08:32  answer
 

+ 1
 
Entièrement d'accord avec Fraisouille moi aussi.
 
C'est con de laisser le matos en veille voire pire, allumé en permanence.
 
Engagez vous !
http://www.defipourlaterre.org/

n°4216136
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 18:44:49  profilanswer
 

Bof je laisse allumer tout le temps mon PC mais je prends les transports publics :D


Message édité par mrdoug le 21-07-2005 à 18:45:02
n°4216148
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 21-07-2005 à 18:47:57  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Bof je laisse allumer tout le temps mon PC mais je prends les transports publics :D


 
Ben t'es qu'à moitié con alors :D

n°4216171
mrdoug
Posté le 21-07-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben t'es qu'à moitié con alors :D


 
  :lol:

n°4216180
atomicplay​er
Posté le 21-07-2005 à 19:02:48  profilanswer
 

vous vous inquiétez des disques durs mais il me semble que le pc quand il est en veille, les dd travaillent pas. regardez la led rouge (les couleurs dépendent pour chacun), elle est tres souvent éteinte quand le pc est en veille, signe que les dd travaillent pas. et pourquoi travailleraient-ils si on fait rien sur notre pc ??


---------------
Asus P4P800 i865pe - Power supply enermax 370 W - p4c 2,8 ghz @ 3,01 - 1,5 go pc3200 kingston - leadtek geforce 7800 gs
n°4216216
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-07-2005 à 19:21:47  profilanswer
 

En fait question MTBF, ça dépend des disques. J'ai un Raptor qui est garanti 5 ans (ça doit être du bon MTBF forcément ^^), mais sinon pour les DD 'ordinaires', après +/- 3 ans d'utilisation, il faut songer à changer (en général les DD commencent à faire des erreurs de lecture / écriture, mais le S.M.A.R.T est là pour ça ;))
 
En fait j'aimerais bien avoir une veille prolongée qui garde les DD allumés (parce que lors d'une veille prolongée, le PC  reste sous tension, la RAM aussi, le CPU est au point mort, donc ça 'fatigue' déjà moins qu'un démarrage normal)


Message édité par ANViL le 21-07-2005 à 19:22:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Laisser allumé tout le temps ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'arreter le PC: reboot tous le temps.combient de temps pour memtest
Et vous, par ce temps, quelle est votre température de carte mère ?[PX-116A] Comment reduire le temps d'arret du CD/DVD?
gravure qui se bloque tout le tempsCombien de temps je pourrais garder mon Athlon XP 2700+ ?
protable qui s'allume plusCombien de temps on peut laisser son pc portable allumé ?
Plus de sujets relatifs à : Laisser allumé tout le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR