Bonjour,
Pour les vacances j'ai pris mon portable sous vista et le disque dur externe que j'utilise habituellement sur mon PC fixe sous xp.
En rentrant , je reconnecte le DD externe sur mon fixe (sous XP) et celui-ci me dit dans le poste de travail " F
n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible." --> espace utilisé 0 octet espace libre 0 octet. F
étant la première partition de mon disque externe. Les deux autres partitions sont ok , la seconde en NTFS et la trois en FAT32.
Je branche mon DD sur mon portable (sous vista) et là pas de problème ça fonctionne, la première partition (F
) est reconnu comme NTFS et toutes mes données sont là.Donc le DD est ok mais j'ai dû faire une connerie sous vista qui fait que xp ne reconnaisse plus la partition .
Je vais faire un tour dans les propriétés de la partition et là dans l'onglet système au lieu de NTFS je me trouve avec RAW, donc j'imagine que le problème vient de là. Maintenant la question est "est-il possible de faire que je puisse revenir en NTFS et pouvoir retrouver ma partition sous xp? où faut-il que je me trouve un autre DD pour copier les données avec vista, formater la partition en NTFS et recopier les données .
C'est une solution mais 300Go à copier
, il faut déjà trouver un autre disque et s'il y a plus simple.
Et néanmoins, j'aimerais savoir le pourquoi du comment pour ne pas refaire la même bêtise, si bêtise il y a.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
XP SP3 Familiale
Vista basic
Message édité par otalleu le 07-08-2009 à 00:44:34