Bonjour,
Je suis sur le point de mettre à jour ma config, maintenant vieille de 5 ans.
Au programme : CPU, CM, CG, Alim, RAM.
utilisation : retouche photo (Adobe Lightroom), pas de jeux du tout.
Budget : environ 400 euros (500 euros n'étant plus dans les environs de 400 ...)
Je pense partir sur la config suivante : P5Q-SE (70€) + C2D E8400 (130€) + 2x2Go DDR2 G.Skill PC8500 (60€) + Sappire HD4350 passive (35€) + Corsair 520W HX (85€)
Je pense éventuellement rajouter un RAD pour le proc (Noctua NH-C12P ?? - 60€) ? A moins que mon Zalman 7000 Al-Cu suffise ?
Les interrogations qui me restent :
1- Proc/CM : on ne parle que de AM3 ces temps-ci, devrais-je passer sur un AMD AM3 ?? Sachant que je ne veux pas moins puissant maintenant mais évolutif plus tard : je changerai de config dans 4-5 ans, et je changerai Proc + CM. Donc y'a-t-il une alternative au E8400 au même prix et avec au moins les mêmes perf ? Pour la CM Gygabite me fait un peu peur car j'ai l'impression qu'il faut aps mal jouer avec la config pour que ça marche, je préfèrerais qqch de "plug and play"
2- RAM : je n'y connais rien, est-ce ok comme marque et ref ?
3- CG : je cherche qqch qui tienne la route, pour pas cher, et qui ne fasse pas de bruit. Ce modèle est-il ok ?
4- Alim : de ce que j'ai lu ici et là, ça doit être un choix correct, donc ça c'est ok.
5- Rad : je veux une config la moins bruyante possible, j'ai vu que ce rad avait la cote, y'a-t-il mieux ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Message édité par haakon le 07-08-2009 à 09:04:24