Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition Hibernation sur packard bell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Partition Hibernation sur packard bell

n°3493501
exode
Posté le 14-09-2004 à 00:19:49  profilanswer
 

Salut, j'ai un pc à réparer (portable packard bell easy note vx) pour un collègue à mon père et je ne comprend pas le problème j'ai essayé toute la soirée en vain, voici ce qu'il se passe :
 
 
Le pc boot, message d'erreur :  
"Invalid HIBERNATION Partition.. run HDPREPEZ or AMI Save to File Utility"
 
 
 
Donc je me débrouille pour lancer le programme HDPREPEZ, je fais bien tout ce qu'il me dit, créer une partition LogicalDrive=C etc.. à la fin j'ai la conformation HDPREP.CFG has been saved successfully
 
Donc je rédemarre.. et là toujours la meme chose..
 
"Invalid HIBERNATION Partition.. run HDPREPEZ or AMI Save to File Utility
 
Retirer les disques
Pressez une touche pour rédemarrer"
 
 
Donc le problème reste toujours.. j'essaye un autre programme: ZVHDD
(cf http://www.jurixt.com/98/windows98_42.htm)
 
j'entre donc la ligne ZVHDD /C /PARTITION /M:64
(le pc a 64Mo de ram)
 
et la il a bien créé la partition, je l'ai vu formater cet espace donc tout se déroule parfaitement, mais quand je rédémarre.. le probleme n'a toujours pas disparu..
 
La disque dur est composé de 2 parties, il y a C:, et R: (MS-RAMDRIVE).. je pense que R: est la partie que le pc recherche pour démarrer..
une fois j'avais copié des fichiers dedans et j'ai vu qu'ils ont tous disparus mais ceux qui y étaient déja sont restés..
 
Donc voila je pense que R: est la partie 'HIBERNATION' mais je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce problème de boot.. et qu'est ce qu'il s'est réélement passé quand j'ai utilisé ZVHDD..
 
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 00:19:49  profilanswer
 

n°3493550
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 00:41:46  profilanswer
 

partition magique 8 ou un cd de linux tu vas jusqua l'etape partition ou disquette de démmarage avec fdisk!:!! ou sinon utilise un utilitaire de formatage de bas niveau et op c regler! euh la partition r: sert quand ta pas asser de ram donc je vois pas pkoi il demmarerait la dessus le secteur de boot est sur c:!! a mon avis ton mbr part en vrille!! formatage!

n°3493561
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2004 à 00:47:26  profilanswer
 

+1, formatage bas niveau histoire d'avoir un disque propre
puis partition magic pour préparer le terrain
puis réinstalle propre


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°3493563
exode
Posté le 14-09-2004 à 00:47:56  profilanswer
 

J'ai essayé avec fdisk ca me disait version de ms-dos incorrecte .. (j'ai démarré avec un cd de boot que j'ai eu sur telecharger.com .. d'ailleur très complet)..
Sachant que je peux rien faire avec le disque dur (y'a pas windows, rien du tout et en plus ça ne démarrais pas de toute facon), je peux faire ça avec partition magic ? Je pensé que ça marché que sous windows..
 
J'ai pas très bien compris le principe.. si je fais un formatage de bas niveau et que je créé une partition quelconque, c'est censé marcher ?
 
 
 
 
PS : j'ai pas de lecteur de disquette  :whistle:
PSS : je m'y prend comment pour le formatage bas niveau ?
(merci)


Message édité par exode le 14-09-2004 à 00:49:06
n°3493589
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 00:59:06  profilanswer
 

oui le formatage de bas niveau lui supprime le mbr, et efface vraiment tout!! tu peux rien recuperer apres c le seul moyen!! vérifie aussi que ton disque soit configuer en lba!! car en chs moi avec linux ouille le dual boot passait pas car il calcul pas pareil la taille du disque dur!!

n°3493595
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2004 à 01:00:40  profilanswer
 

tu as un graveur sous la main ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°3493596
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:00:44  profilanswer
 

de toute facon ce sera win98 sur ce pc donc le probleme linux ne se pose pas..
il faut un programme spécial pour formater en bas niveau ? que me conseillez vous ?

n°3493598
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:01:14  profilanswer
 

luxy a écrit :

tu as un graveur sous la main ?


 
 
oui

n°3493603
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 01:03:45  profilanswer
 

vérifie que dans le bios ton disque dur soit en mode LBA !! si c pas le cas met le ! sinon crée sous nero un cd de boot et tu met dessus un utilitaire de formatage de bas niveau d'ibm ou maxtor ou autre !

n°3493609
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:05:39  profilanswer
 

stratororo a écrit :

vérifie que dans le bios ton disque dur soit en mode LBA !! si c pas le cas met le ! sinon crée sous nero un cd de boot et tu met dessus un utilitaire de formatage de bas niveau d'ibm ou maxtor ou autre !


 
 
Lba: on
Je vais graver tout de suite et essayer le formate ;)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 01:05:39  profilanswer
 

n°3493611
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 01:06:18  profilanswer
 

:D

n°3493612
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2004 à 01:06:55  profilanswer
 

si oui,  
1) connais-tu la marque du disque dur ?
2) télécharge l'ultimate boot disk et grave le fichier image à l'aide de nero
3) si tu connais la marque, lance l'utilitaire de la marque
sinon, lance un utilitaire au pif, y en a bien un qui te dira si c'est un maxtor, un WD, un seagate ou autre, il te donnera un N° de reference : un tour dans google et tu as la marque.
4) fait un low level format (selon la marque ce sera erase disk) c'est très long....quelques heures meme
5) recrée tes partitions avec fdisk ou autre et réinstall windows


Message édité par luxy le 14-09-2004 à 01:08:15

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°3493614
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 01:07:26  profilanswer
 

+1 je cherchais le nom je l'ai et c bien pratique l'ultimate boot disk!!

n°3493617
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:10:23  profilanswer
 

Oui c'est l'ultimate boot, je vais essayer mais la dernière fois ça avait planté :/

n°3493622
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:12:29  profilanswer
 

Y'a pas l'option formater dans l'utilitaire :(
 
Y'a juste des options pour changer le cache, le mode ultra dma, l'alim etc..

n°3493626
stratororo
Posté le 14-09-2004 à 01:13:47  profilanswer
 

mais si dans ultimate boot tu as des utilitaires pour formater!

n°3493630
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:16:33  profilanswer
 

avec le truc de maxtor je fais "MaxBlast 3 Zero Fill process" ca va servir ou pas ?

n°3493632
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 14-09-2004 à 01:17:16  profilanswer
 

c'est que tu n'as pas pris la bonne marque de disque dur
il faut que ca corresponde au disque installé : MAXTOR ou IBM/HITACHI ou SEAGATE ou WESTERN IDGITAL ou FUJITSU ou ...euh je crois qu'il en a pas d'autre....


Message édité par luxy le 14-09-2004 à 01:17:51

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°3493667
exode
Posté le 14-09-2004 à 01:50:15  profilanswer
 

Voila je viens de formater en bas niveau (le Zero Fill en full ça a mis au moins 30min a formatter 6Go), j'ai rédémarré, mais toujours le meme messae d'erreur  
"Invalid HIBERNATION Partition.. run HDPREPEZ or AMI Save to File Utility"
 
Que faire maintenant ? :/
 
 
Edit :
 
j'ai recréé la partition C avec l'espace total
 
j'ai refais ZVHDD /C /PARTITION /M:64  
(création de 64Mo de partition - ca n'a rien changé)
 
puis j'ai mis HDPREPEZ sur C: et j'ai créé le HDPREP.CFG
j'ai rebooté et toujours cette saleté d'HIBERNATION Partition ...  :cry:


Message édité par exode le 14-09-2004 à 02:43:08
n°3493803
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-09-2004 à 08:23:02  profilanswer
 

Essayes cette methode:
 
http://tools.supportforyourpc.com/ [...] sp?aid=504
 
 
PS: Le ramdrive est une partition créée en memoire ram au boot, pour accélérer les opérations de maintenance.
Normal que tu retrouves toujours les mêmes fichiers, montés sur cette partition par le système au lancement, et pas les tiens qui ont disparu au redémarrage.

n°3495034
exode
Posté le 14-09-2004 à 18:33:11  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Essayes cette methode:
 
http://tools.supportforyourpc.com/ [...] sp?aid=504
 
 
PS: Le ramdrive est une partition créée en memoire ram au boot, pour accélérer les opérations de maintenance.
Normal que tu retrouves toujours les mêmes fichiers, montés sur cette partition par le système au lancement, et pas les tiens qui ont disparu au redémarrage.


 
 
Merci j'ai bien fais tout ce qui est écrit sur cette page, à la fin il a la "préparation du disque dur" en pourcentage qui se fait. Une fois terminé il me dit de rebooter.
 
Et la toujours le probleme d'HIBERNATION Partition !!!  :cry:  je comprend pas..
Il n'y a aucun OS mais ce message été censé ne plus apparaitre.. juste que j'aurais eu "disque non système" ça aurait été normal.. mais la toujours le probleme de partition  :??:

n°3495261
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-09-2004 à 19:27:13  profilanswer
 

Autre possibilité, mettre sur "Disabled" l'option "Auto Save To File" de la section "Power Management Setup" du bios.
 
 
Sur ce modèle, on y accède par F2 il me semble.
 

n°3496062
exode
Posté le 15-09-2004 à 01:02:46  profilanswer
 

Ah voila j'ai enfin réussis à résoudre le probleme de partition !!
 
Ma chance légendaire m'ammene sur un nouveau probleme..
Je démarre avec l'ultimate boot disk.. normal, je choisis dans le menu Boot Disk > Free dos et je suis à l'invite C:
 
Je me met ensuite sur le cd rom de windows 98 (c'est un cd non bootable..) une fois dans /inst/win98/ je tappe install /IS   pour installer windows sans passer par scandisk (il voulait pas que j'installe windows parce que le lecteur virtuel R: émulé par l'ultimate boot disk le géné)
 
et la j'ai une erreur en chaine qui me dit :
 
 
An extended memory manager is already installed
XMS driver is not installed
 
et ca me parle de config.sys aussi mais j'ai pas eu le temps de bien voir.
 
 
Mais que se passe t'il ???
J'y comprend rien à chaque fois c'est des problemes en cascades je dois être né comme ca :/
 
 
Ps: quand je boot avec une disquette systeme (win98/98) il ne reconnait pas la lettre du disque dur  :sarcastic:


Message édité par exode le 15-09-2004 à 01:07:59
n°3496070
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 01:16:25  profilanswer
 

Rebooting Your Versa FX System
The power management state referred to as Hibernate or Save-To-File (STF) saves the
system’s current working environment to the system’s hard drive, then powers down
the system to conserve battery power. The HDPREPEZ function creates a file large
enough to accommodate the entire memory contents of your system. The STF file is
created the first time that you run your system’s setup program.
When you reboot your NEC Versa FX running the Windows 2000 operating system,
the following warning message appears:
Invalid Hibernation Partition….run HDPREPEZ or AMI Save to File Utility
This warning message is inaccurate. It is not necessary to run HDPREPEZ or the AMI
Save to File utility in the Windows 2000 environment. To disable this warning
message, you must disable the Auto Save-To-File parameter in the system’s BIOS
utility.
Follow these steps to disable the Auto Save-To-File parameter:
1. Reboot your system and press F2 to enter the BIOS utility.
2. Use the arrow keys to highlight and select the Power Management Setup menu.
3. Highlight Auto Save-To-File and use the Page Down or Fn and arrow keys to
change the setting to Disabled.
4. Press Esc to exit the Power Management Setup menu.
5. Press F10 to save your settings and exit the BIOS utility.
 
Extrait d'un PDF NEc (autrement dit Packard bell) sur une de leur bécane. (pour plsu d'info, sous google tapes le message d'erreur complet et choisi le premier ou le deuxième lien renvoyé)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496072
exode
Posté le 15-09-2004 à 01:22:59  profilanswer
 

Merci ça c'est déjà résolu ;)
 
Le probleme maintenant c'est pour installer windows (98 ou 95 peut importe) avec l'erreur "extended memory" blabla.. j'ai cherché sur google aussi avant de poster mais je trouve rien d'exploitable..
 
C'est peut être à cause de l'ultimate boot disk ?

n°3496080
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 01:31:04  profilanswer
 

OUi, il doit charger un gestionnaire dos de mémoire qui fout l'install en vrac.
Soluce:
Recherche google sur "disquette de démarrage"
Download de la disquette (95/98/me) en question et gravure de celle-ci sur CD. Boot sur la dite disquette et lancement de l'installe.
Avec un peu de chance (mais j'avoue avoir jamais essayé! :D) la diquette acceptera de démarrer uen fois gravée sur le cd!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496091
exode
Posté le 15-09-2004 à 01:41:02  profilanswer
 

Le probleme c'est qu'avec la disquette système une fois que j'arrivé a lui faire prendre le lecteur cd en compte, j'avais que 2 lettres,
A: pour la disquette, et C: pour le cd .. alors que j'avais D: a prendre..
 
Donc je peux pas installer windows comme ca.. encore une impasse :/
Je sais pas pourquoi le boot disk du cd ultimate marche bien et prend en compte tout les lecteurs avec le disque dur inclu ...
 


Message édité par exode le 15-09-2004 à 01:42:03
n°3496094
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 01:46:40  profilanswer
 

le disque dur est pas détecté? Quoique...
Atta, si tu grave uen disquette de démarrage sur un CD, et que tu boot dessus que ce passe t'il?
 
Ta "disquette virtuelle" est présente sur un CD, mais elle attribue la lettre A: à son support de boot.
COnclusion tu as  
A: (normallement une disquette, mais dans ton cas, le CD!)
C: Le DD  
Maintenant, je me trompe peut être, mais tu as dit que tu n'avais pas de disquette, donc la lette A: est attribuée forcément à quelque chose! (OK, reste à savoir à quoi! :D)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496096
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 01:47:58  profilanswer
 

Fait un DIR sur chacune des lettres pour voir (en n'oubliant pas E: dès fois que tu te retrouve avec un DD virtuel quelque part...


Message édité par Duncan Idaho le 15-09-2004 à 01:48:11

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496112
exode
Posté le 15-09-2004 à 02:15:00  profilanswer
 

Le probleme est assez simple..
 
 
1) Je boot avec le cd ultimate boot et la le disque est reconnu, donc je peux installer windows normalement.
Mais à cause du lecteur virtuel R: créé au démarrage je peux pas installer windows..
 
2) Je boot avec une disquette win95/98 normale
Il ne reconnait pas la lettre du disque dur..
(j'ai tout essayé)

n°3496114
Gamil
Posté le 15-09-2004 à 02:16:41  profilanswer
 

il te faut peut-être un cd d'install de windows du constructeur qui a ptet été modifié pour accepter ce lecteur R:

n°3496115
exode
Posté le 15-09-2004 à 02:16:42  profilanswer
 

Si je grave une telle disquette systeme sur un cd le résultat devrait être le même je pense..
 
D'où que je suis absolument perdu et que je ne sais plus quoi faire :(

n°3496117
exode
Posté le 15-09-2004 à 02:19:41  profilanswer
 

Gamil a écrit :

il te faut peut-être un cd d'install de windows du constructeur qui a ptet été modifié pour accepter ce lecteur R:


 
 
J'ai 2 cd "packard bell" mais ils sont nuls je vois même pas à quoi ils peuvent servir y'a meme pas windows dessus j'ai cherché dans les dossiers..
 
Peut etre qu'avec un cd win98 original bootable l'installation marcherait ?
Parce que celui que j'ai c'est un truc bizarre d'entreprise mais il me gonfle à pas être bootable..

n°3496118
Gamil
Posté le 15-09-2004 à 02:24:05  profilanswer
 

autrement tente win 2000 qui n'est pas énormément plus gourmand et qui est bien + souple au niveau de l'installation.

n°3496123
exode
Posté le 15-09-2004 à 02:28:42  profilanswer
 

Je ne l'ai pas ..
En fait si j'arriverais à trouver une disquette système qui fasse la meme chose que le "Free dos" mais sans créer de lecteur virtuel ça serait parfait je pense (j'espère), mais les disquettes systèmes que je trouve sont assez classiques et ça ne marche jamais parfaitement :/
 
A moins que quelqu'un sache pourquoi elle ne reconnait pas le disque dur et ne lui attribue pas de lettre.. sinon je vois pas..

n°3496125
Gamil
Posté le 15-09-2004 à 02:31:52  profilanswer
 

as-tu essayé de voir ce qui était affiché avec l'ultimate boot cd quand tu lances l'application équivalente à Partition magic ?

n°3496126
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 02:32:09  profilanswer
 

Sous NERO y'a pas une option CD bootable? (me semble avoir vu ça un jour)
Si oui, tu te regrave ton CD98 via cette option et roule les bolides!
 
Pour les CD packard bell, c'est normal!
En fait, tu as une disquette rouge de boot.
Elle démarre le programme de restauration qui va recopier (après décompression) le contenu des CD sur ton DD.
La "recopie" effectuée, tu te retrouveras avec un DD identique à l'installation originale.
 
Seul problème, si tu as fait un format bas niveau, tu as viré au passage le "tatouage" du DD. Dans ce cas, la disquette ne reconnaitra pas ton PC comem un packard bell et refusera d'installer le système.
 
Sinon, normallement, l'installe devrait se faire de la manière suivante:
Formatage bas niveau (que tu as fait tout à l'heure)
Fdisk avec le CD de boot
Création partoche
Formatage du DD en une seule partoche C:
Démarrage sur le CD Ultimate.
Echange avec le CD Win98
Installation.
 
Au passage avant tout direction le bios (F2) pour virer l'option "Auto Save To File" si ce n'est déja fait.
A ce niveau je vois pas pourquoi tu tiens à ta partoche "R"??


Message édité par Duncan Idaho le 15-09-2004 à 02:34:39

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496127
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 02:35:28  profilanswer
 

PS: excuses moi si je te semble lourd, mais j'essaie de comprendre en reprenant depuis el début où ton truc merde!
 
Edit:
Je viens de voir que tu charges "Free Dos". Normallement Free Dos, te lance un gestionnaire mémoire si je me rappelle bien. C'est lui qui te donne ce message d'erreur!


Message édité par Duncan Idaho le 15-09-2004 à 02:39:14

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°3496128
Gamil
Posté le 15-09-2004 à 02:37:41  profilanswer
 

j'ai l'impression que sa partition R se crée par elle-même malgré lui, mais je me trompe peut-être !

n°3496130
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-09-2004 à 02:38:40  profilanswer
 

Vois pas pourquoi, sauf si Free dos la crée (une partition virtuelle en ram OK, mais sur le DD???)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Partition Hibernation sur packard bell

 

Sujets relatifs
Prob Hdd Sata -> partitionRaptor 74 go et partition
Probleme de FRS lors de redimension partitionPerformance et disque durs [partition et Os]
ranish partition managerTable partition error !!!
Comment je pourrais faire pour récuperer ma partition perdue?Probleme WIN2000 et Partition
partition sur windows 2000 proRaid 0 et partition...
Plus de sujets relatifs à : Partition Hibernation sur packard bell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR