Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim

n°9602148
jeanseb
Posté le 05-09-2015 à 22:41:09  profilanswer
 

Hello, j'ai un soucis qui me parait assez zarb, si qqn voit d'ou ca pourrait venir  :jap:  
J'ai racheté une conf à base de z170x-ud3 skylake 6600k sauf les disques : un ssd et un disque dur samsung HD103SJ de 1 To.
Le problème c'est que à l'allumage le DD  fait clac clac ... puis s'arrête, vraiment comme une panne mécanique. Je n'ai pourtant jamais eu de probleme avec ce DD... je trouvais ca bizarre. J'ai essayé de changer le cable sata ca change rien de changer le cordon d'alim ou son positionnement (ldlc qs-550+) ca ne change rien non plus. Par contre si j'alimente le DD avec mon ancien PC, la miracle ca marche, le DD fonctionne parfaitement sous l'os ! Mais bon je vais pas garder 2 alims pour un pc :)


Message édité par jeanseb le 05-09-2015 à 22:42:14
mood
Publicité
Posté le 05-09-2015 à 22:41:09  profilanswer
 

n°9602232
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 06-09-2015 à 06:12:12  profilanswer
 

jdirai le DD manque de jus (vu le clac il tourne au ralenti) problème d'alim peut-ètre essaye un autre DD voir déja

n°9602297
jeanseb
Posté le 06-09-2015 à 10:32:41  profilanswer
 

aucun problème avec un autre DD mais c'est un 2.5 pouces 5400t donc moins énergivore.

n°9602532
jeanseb
Posté le 06-09-2015 à 15:28:01  profilanswer
 

J'ai maintenant placé le DD dans un boiter externe (pour l'alim, le sata est tjs interne). Ca fonctionne parfaitement mais je remarque après plusieurs allumage que si j'alimente le DD au même moment que le pc alors il fait aussi le clac, il faut absolument que je prenne qql secondes d'avance pour allumer le DD avant la tour. C'est un peu comme si le disque avait besoin de plus de temps à son démarrage pour fonctionner correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim

 

Sujets relatifs
Changement alim trop faiblePassage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )
Skylake+gtx 970 : mon alim suffit-elle?Alim assez puissante pour une Asus Strix GTX 960 OC 4GB DDR5?
Disque dur avec windows[VDS] Disque dur Interne Seagate Barracuda
Disque 2To pour une config de 5 ans d'âgeConservation disque dur interne après changement de PC
Nouvel ordinateur, disque dur n'apparait pas.[Résolu] Ordinateur ne démarre plus après ajout disque dur
Plus de sujets relatifs à : disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR