Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Overclocking failed (sans overclocking)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8209536
septeven
Posté le 06-02-2012 à 07:23:24  profilanswer

Bonjour,

J'ai ma config depuis janvier 2009 qui tourne impec. Seulement depuis hier (soit deux démarrages avec celui de ce matin), "overclocking failed" au démarrage, m'invitant à faire F1 ou F2, respectivement SETUP et  Continuer avec paramètres par défaut.

Ce matin, j'allume la tour, elle se lance, les écrans sont au bleus, et passent à l'orange (veille). Obliger de rebooter la machine. Je reboot, la tour fait "croire" qu'elle se lance, puis s'éteint, puis se relance (seule). Les écrans passent au bleu, overclocking failed, et me voila, difficilement, sous windows.

Après quelques lectures, je me demande si mon alimentation ne serait pas entrain de rendre l'âme...
C'est bien vrai, ma config a pas mal changé depuis le temps (entre parenthèse ce qui a changé, le reste est par défaut ce que j'ai monté en 2009), mais surtout, ce problème attire de nouveau mon attention sur un petit hic depuis quelques mois. La tour fait parfois "semblant" de démarrer et s'éteint. Je suis alors obligé de la rallumer.

Je fais donc appel à votre expertise et à vos conseil d'achat si cela s'avère nécessaire. Merci d'avance.

Asus P5Q
Intel QuadCore Q6600
Radeon Sapphire HD4850 1Go
8 Go GSkill DDR2 PC2 8500 (4go achetés il y a 4 mois)
SSD Crucial M4 64Go (acheté il y a 4 mois)
WD RAPTOR 74 Go  
SAMSUNG SPINPOINT F1 1To
Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II
Antec Three Hundred
Dell U2410
Iiyama prolite b2475hds-b1 (acheté il y a un mois)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 07:23:24  profilanswer

n°8209608
septeven
Posté le 06-02-2012 à 09:53:39  profilanswer

hs ... ? Ou juste l'enlever et la remettre. Tu peux en dire plus ?

n°8209648
Ckase
Posté le 06-02-2012 à 10:50:27  profilanswer

+1. Pille à changer!
L' avantage c'est que ce n'est pas cher du tout !

n°8209665
septeven
Posté le 06-02-2012 à 11:10:57  profilanswer

OK je vais aller acheter ça.
Au passage, l'alim, 500W, vous trouvez ça bon pour ma config actuel, ou est il temps de changer ?

Merci pour l'aide en tout cas.

n°8209839
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 06-02-2012 à 14:44:02  profilanswer

Ton alim est encore très bien, garde tes sous pour autre chose!   ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[OVERCLOCKING FAILED] Comment réagir face aux SAV Intel et LDLC ?Double boot du PC et "Overclocking failed" au démarrage
System failed cpu overclocking/Carte graphiqueOverclocking failed au démarrage
message d'erreur "overclocking failed" au démarragemessage overclocking failed, sans avoir o/c
overclocking failed sur config neuve"overclocking failed" alors que je n'ai rien OC
Warning overclocking failed[RESOLU]Overclocking Failed, apres montage d'une ASUS
Plus de sujets relatifs à : Overclocking failed (sans overclocking)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)