Bonjour,
J'ai ma config depuis janvier 2009 qui tourne impec. Seulement depuis hier (soit deux démarrages avec celui de ce matin), "overclocking failed" au démarrage, m'invitant à faire F1 ou F2, respectivement SETUP et Continuer avec paramètres par défaut.
Ce matin, j'allume la tour, elle se lance, les écrans sont au bleus, et passent à l'orange (veille). Obliger de rebooter la machine. Je reboot, la tour fait "croire" qu'elle se lance, puis s'éteint, puis se relance (seule). Les écrans passent au bleu, overclocking failed, et me voila, difficilement, sous windows.
Après quelques lectures, je me demande si mon alimentation ne serait pas entrain de rendre l'âme...
C'est bien vrai, ma config a pas mal changé depuis le temps (entre parenthèse ce qui a changé, le reste est par défaut ce que j'ai monté en 2009), mais surtout, ce problème attire de nouveau mon attention sur un petit hic depuis quelques mois. La tour fait parfois "semblant" de démarrer et s'éteint. Je suis alors obligé de la rallumer.
Je fais donc appel à votre expertise et à vos conseil d'achat si cela s'avère nécessaire. Merci d'avance.
Asus P5Q
Intel QuadCore Q6600
Radeon Sapphire HD4850 1Go
8 Go GSkill DDR2 PC2 8500 (4go achetés il y a 4 mois)
SSD Crucial M4 64Go (acheté il y a 4 mois)
WD RAPTOR 74 Go
SAMSUNG SPINPOINT F1 1To
Fortron 500W ATX FSP500 BlueStorm II
Antec Three Hundred
Dell U2410
Iiyama prolite b2475hds-b1 (acheté il y a un mois)