Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [OVERCLOCKING FAILED] Comment réagir face aux SAV Intel et LDLC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[OVERCLOCKING FAILED] Comment réagir face aux SAV Intel et LDLC ?

n°8146963
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 11-12-2011 à 22:19:27  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils et avis :).
 
► Configuration :  
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Processeur : Intel Core i5 2500K
• Refroidissement CPU : Antec Kühler H20 620 - Cooler Master Excalibur 120mm
• Carte graphique : nVidia GeForce GTX 560 Ti - MSI TwinFrozrII/OC - 1024 Mo
• Disque dur : Western Digital Caviar Blue - WD5000AAKS - 500 Go - 16 Mo - 7200 tr/min
• Alimentation : Cooler Master Silent Pro-M - 500 W - 12V/34A 5V/20A 3.3V/20A
• Mémoire système : Corsair Vengeance Low Profil - DDR3 - PC12800 - 2x2 Go - 1600 MHz - 9-9-9-24 - 1.50 V
• Carte mère : Asus P8P67-M Pro - Micro-ATX - Intel P67
• Lecteurs optiques : Sony Optiarc - AD-7280S - Lecteur/Graveur DVD
• Boitier : SilverStone Sugo SG02W-F - Small Form Factor
• Ventilation boitier : Enermax EVEREST UCEV-8 (x2) 80mm
• Système d'exploitation : MicroSoft Windows 7 Edition Intégrale 64 bits
 
► Prologue :  
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'étais en pleine séance d'overclocking, et je voulais atteindre la barre des 5 GHz de manière occasionnel, juste histoire d'immortaliser au moins une fois la chose, sous Windows avec un Super PI. Pour atteindre cet objectif, suite à la lecture de divers forums, j'ai décidé d'activer l'Internal PLL Overvoltage afin d'accroitre la stabilité de mon système à cette fréquence.
Après l'activation de cette option, je quitte l'EFI en sauvegardant les paramètres avant de rebooter.
 
► Le Drame :  
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après le reboot j'ai un message "CPU FAN ERROR" suivi d'une ligne m'invitant à presser F1 pour entrer dans l'EFI. Le PC a tenu en tout et pour tout 10 seconde dans l'EFI avant de figer, je patiente quelques secondes, rien n'y fait, un bon vieux freeze. Je reset donc mon ordinateur. Lors du démarrage suivant, tout semble fonctionner à deux détails près :
- Aucune image sur mon moniteur,
- Pas de signal sonore provenant de la carte mère,
WTF ?
 
► Identification du Problème :  
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour commencer, je fais un clear CMOS, je redémarre, toujours rien. Je décide d'enlever la pile CR2032 afin de m'assurer que la mémoire CMOS a bien été effacée, sait-on jamais. Je redémarre, toujours rien.
Je décide donc d'isoler les composants un par un pour cibler celui qui pourrait être défectueux, et croisant les doigts pour que par miracle le problème provienne d'autre chose que le CPU ou la carte mère.
Carte Graphique, RAM, HDD, Lecteur Optique, tout est débranché, il ne reste que le stricte minimum (CPU, CM, Alim), toujours aucun signal sonore.
CPU ou CM ? Malheureusement je n'ai pas de matériel de rechange, et donc aucun moyen de savoir lequel des deux est défectueux.
 
► Overclocking et SAV :  
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'ai donc plusieurs problèmes, ma carte mère a été achetée chez LDLC, et mon processeur chez Amazon (donc SAV Intel directement).
Je compte commencer par envoyer la carte mère au SAV LDLC, dois-je leur parler de l'overclocking ? Quel sera leur comportement vis à vis d'une carte ayant servi à overclocker ? Si jamais il s'avère que ce n'est pas la carte qui est en cause mais le CPU, devrais-je payer une taxe pour leur avoir envoyé du matériel qui n'était finalement pas défectueux ?
Dans l'optique où ce n'est pas la carte mère mais le processeur, les questions sont globalement identiques mais concernent cette fois-ci le SAV Intel, il me semble qu'ils sont très stricts quand il s'agit de processeur ayant été overclocké.
 
Je suis dans le doute et je ne sais que faire, merci d'avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée :jap: .


Message édité par Tannerkid le 11-12-2011 à 22:26:36

---------------
Transactions Hardware : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=801076 - Transaction Jeux Video : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=801076
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 22:19:27  profilanswer
 

n°8147010
Modération
Posté le 11-12-2011 à 23:01:29  answer
 

Arnaque au SAV, on ferme. :D


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [OVERCLOCKING FAILED] Comment réagir face aux SAV Intel et LDLC ?

 

Sujets relatifs
Double face possible pour radiateur passif Vram carte graphique?Sur l'offre CDiscount BF3 + SSD Intel
PC Retour SAVqu'elle carte mère ddr 2 pour un intel Q6600
Intel HD Graphics (Update Driver Failed)Raid 1 Marvel sata 3 ou intel sata 2 ?
Probleme maj Intel Chipset Device SoftwareSAV topachat.com
Overcloc sur intel E8400 
Plus de sujets relatifs à : [OVERCLOCKING FAILED] Comment réagir face aux SAV Intel et LDLC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR